Egon Gindorf

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Egon Gindorf

Message par silex57 »

D'un autre coté avec Gindorf, Weller, Pignatelli ou Ginestet sur le terrain ça serait peut être pas mieux qu'actuellement :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Egon Gindorf

Message par Pinon »

DNA a écrit :« Un mauvais rêve »

Dernier président à avoir apporté un titre au Racing - une Coupe de la Ligue, en 2005 - Egon Gindorf suit avec tristesse l'évolution actuelle du club.
« Ça ne pouvait pas être pire », lance-t-il depuis son exil monégasque. L'ancien président du Racing (de 2003 à décembre 2005) est amer. Et voit surtout un avenir noir se dessiner pour le club de son coeur.
« Sportivement, on est en National et on pourrait s'en sortir s'il y avait des gens valables à la tête du club. Mais ce n'est pas le cas et rien n'est terminé. C'est un mauvais rêve », expose Egon Gindorf.
Pour lui, le Racing ne s'en remettra pas s'il conserve les dirigeants qui sont en place depuis le mois de décembre. « Je pense que si les actionnaires actuels sont prêts à vendre, il faut que ce soit des gens passionnés, attachés au club, qui prennent la relève, analyse Egon Gindorf. Parce que ceux qui sont en place sont venus pour faire de l'argent. Ce sont des financiers : ils ont joué, ils ont perdu... »

« Grande déception »

Reste que l'ancien président ne jette pas uniquement la pierre aux derniers arrivants.
« Il y a X raisons qui expliquent cette situation, poursuit-il. De mon côté, je ressens d'ailleurs une grand déception d'avoir vendu mes parts à Ginestet à l'époque (décembre 2005, ndlr). Il a fait des promesses, il était enthousiaste et parlait de construire un grand club, mais il n'y a eu que des paroles, pas des actes ».
Pour Egon Gindorf, le mal est profond et ne se résume pas seulement à une saison ratée. « Philippe Ginestet a fait de très mauvais choix en terme de recrutement à tous les niveaux... et le résultat est là », ajoute celui qui aimait savourer une soupe aux pois avec les supporters du kop.
« Même si on est de nature optimiste, je pense qu'on peut être inquiet. Le club est menacé et même si des gens compétents arrivent demain, il faudra au moins cinq ans pour revenir en première division », tranche l'Alsaco-monégasque.
Vu la situation actuelle du club, Egon Gindorf risque fort de rester dans l'histoire comme le dernier président à avoir offert un trophée - et l'Europe - aux supporters alsaciens.
C'était il y a dix ans. Une éternité...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Egon Gindorf

Message par Kaniber »

dna a écrit : zoom sur Egon Gindorf Bleu à l’ombre de Louis-II
Image
Egon Gindorf manque rarement l’occasion de monter dans l’avion depuis la Côte d’Azur pour rejoindre la Meinau et y voir évoluer son cher Racing.
Fidèle au Racing dont il fut le président de 2003 à 2006, Egon Gindorf vit à Monaco depuis près de 30 ans. Si son corps est le plus clair du temps à l’ombre de Louis-II, son cœur bat toujours à la Meinau.
Le poids des années ne fait pas son œuvre ou si peu. Il y a bien quelques ennuis de santé qui l’ont contraint à ne plus apparaître en première ligne. Il y a bien quelques contraintes liées à un certain âge. « Maintenant, c’est vrai, les matches du Racing, je les suis en loges plutôt qu’en tribunes », lâche-t-il de sa voix à jamais enjouée. Mais le rendez-vous tous les quinze jours, dans l’antre du club strasbourgeois, reste une habitude bien chevillée au cœur et au corps.
« Ici, le foot n’est vraiment pas populaire »

Egon Gindorf, qui reste dans le tour de table des actionnaires du Racing, conserve ce sang de la passion qui a viré au bleu, dans les années 70, en lâchant avec fidélité de ses deniers personnels pour la grandeur d’un club qu’il chérit, malgré l’éloignement. « Je vis à 600 mètres de Louis-II, plante-t-il comme décor de son quotidien. Mais ici, le foot n’est vraiment pas populaire. Il y a maximum 15-16 000 spectateurs. Le plus souvent la moitié. Les gens passent à côté. Ce qui se passe au stade, ce n’est pas important. »

C’est comme ça. Les joueurs racés qui portent le maillot dessiné par la princesse Grace ont beau garnir l’armoire à trophées, l’indifférence est de mise. Egon Gindorf a pu se plonger dans les réalités de son voisin, voire y investir un peu d’argent. « Quand Marc Keller était dirigeant à Monaco, c’était il y a une dizaine d’années, alors que je venais de vendre le Racing à Philippe Ginestet, glisse le sage de 87 printemps désormais. J’allais assez souvent au match, à Monaco. Mais j’avais des problèmes de santé. Ce n’était pas possible pour moi de repartir. Après, depuis que les Russes sont arrivés ( ndlr : Dimitri Rybolvlev a racheté le club en décembre 2011 ), je connais moins de personnes au club. »

Le changement de propriétaire a été une révolution. Des investissements colossaux ont relancé la machine. Aujourd’hui, l’ASM achète des futurs cracks, vend des éléments aguerris au gré d’échange d’enveloppes de plusieurs dizaines de millions d’euros. Et, surtout, pour le Prince, l’essentiel est atteint. Monaco joue les premiers rôles dans l’Hexagone et même au-delà. « Le Prince Albert est effectivement très sportif et les capitaux russes ont été un soulagement parce qu’il ne pouvait plus autant investir qu’il n’a pu le faire dans le passé, remarque Egon Gindorf. C’est une personne très agréable, simple, qui ne fait pas le show mais qui peut venir boire une bière avec le club des Alsaciens de Monaco. »

La passion du chef d’État monégasque n’est évidemment pas pour rien dans la bonne santé sportive des clubs du Rocher. « En basket, dont on parle de plus en plus dans les journaux locaux, en foot, c’est tout de même pas mal, constate l’ancien chef d’entreprise. Les résultats sont bons. » Ceux du Racing, lancé dans une lutte pour le maintien, délicate en 2018, ne sont pas tout à fait de la même veine.
« Je crois qu’on va gagner ce match »

Il n’empêche. L’un de ses supporters les plus fidèles y croit. « Je crois qu’on va gagner ce match, lâche-t-il. C’est une question de mentalité. C’est le moment de faire un bon match, de se relancer, de se redonner le moral. Il faut faire attention à ces trous que l’on peut connaître à vingt minutes de la fin mais pour le reste, j’y crois. Même s’il est clair que le maintien, en Ligue 1, il faut le mériter. Quand on voit que Troyes, en jouant si bien, est 18e. »

Aux yeux d’Egon Gindorf, il n’est plus temps de traîner en route. Un maintien au printemps confirmerait la renaissance d’une passion qui ne s’est jamais éteinte. Et une victoire face à Monaco y contribuerait au plus grand bonheur d’un Monégasque.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Egon Gindorf

Message par urotsukidogi »

Oh purée la photo elle fait mal, je me souviens des photos de lui avant la vente à Ginestet... Ça change c'est sur.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Egon Gindorf

Message par Gotcha »

méconnaissable en effet :shock: :shock:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Egon Gindorf

Message par PoY »

urotsukidogi a écrit :Oh purée la photo elle fait mal, je me souviens des photos de lui avant la vente à Ginestet... Ça change c'est sur.
C'était en 2005/2006... il avait déjà 75 ans... Normal qu'en 12 ans il prenne un coup de vieux ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Egon Gindorf

Message par Kaniber »

Image

Ben oui ça change .
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Egon Gindorf

Message par urotsukidogi »

Poy je dis pas le contraire mais là c'est limite maladif, si on voit passer sa nécro dans l'année je ne serai pas surpris. En tous cas moi je ne l'aurai pas reconnu avec seulement la photo
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Egon Gindorf

Message par Keating »

DNA a écrit :"C’est avec une profonde et immense tristesse que le Racing Club de Strasbourg Alsace vous annonce ce jeudi 8 octobre le décès de son ancien Président Egon Gindorf. Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches et à tous les supporters du Racing qui perdent aujourd’hui une figure emblématique et historique du club."

C'est à travers ces mots que le club strasbourgeois a anoncé ce jeudi la disparition d'Egon Gindorf. Vice-président du conseil de surveillance de 1990 à 1998 puis actionnaire, le natif de Dilllingen, dans la Sarre, a pris les rênes du club l'espace de trois saisons (de 2003 à 2006), avec Marc Keller comme directeur général, remportant au passage la Coupe de la Ligue (2005).

Personnage sympathique et prévenant, Gindorf s'était ensuite effacé quand Philippe Ginestet avait pris la présidence, précipitant dans la foulée la chute de la maison bleue.

Installé à Monaco depuis de nombreuses années, celui qui avait popularisé la "soupe de pois d'Egon" sous le quart de virage du kop, une fois l'an par grand froid, Gindorf était encore présent aux côtés de Marc Keller quand ce dernier a repris le club après le dépôt de bilan.

Affaibli par la maladie, contre laquelle il luttait avec acharnement depuis des années, Egon Gindorf s'est fait plus rare à la Meinau et n'y était plus apparu depuis longtemps. Avec sa disparition, c'est une page de l'histoire du Racing qui se tourne.
:( :( :( :( :( :(
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Egon Gindorf

Message par langsam »

Paix à son âme. Il incarnait une certaine forme d'humanité et aussi de naïveté. La vente de ses parts à Ginestet en 2005 (il a regretté par la suite ) est à l'origine de tous les problèmes qui ont failli causer la perte du club. Ironie du sort, Keller qu'il a écarté au profit de Ginestet est celui qui a redressé la barre et permis d'avoir actuellement une équipe qui évolue en L1. J'ai de la peine pour l'homme mais pas pour le mauvais gestionnaire qu'il a été. " Une soupe de pois " ne suffit pas à faire un bon président.
Répondre