Pascal Janin

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Pascal Janin

Message par Tenor »

Merci M. PLESSIS...200 000 Euros pour se reposer ;)

Ils vont se les partager si ça se trouve, non ?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Pascal Janin

Message par argueti »

DNA a écrit : Pascal Janin contre-attaque

Malmené verbalement par Jean-Alain Fanchone dans notre édition de mardi, Pascal Janin, l'ex-entraîneur strasbourgeois, passe à son tour à l'offensive, sans pour autant se départir de son flegme habituel.

Il est peu de dire que Pascal Janin n'a pas apprécié la sortie verbale de Fanchone dans ces mêmes colonnes. Le latéral gauche, parti entre-temps à Arles-Avignon (L 1) sous forme de prêt, avait notamment affirmé qu'il avait « plus appris avec Laurent Fournier en un mois que lors de toute la saison dernière », laissant entendre que la relégation en National avait été précipitée par l'incompétence de Janin.

«Facile et déplacé»

« J'ai donné le maximum en étant le plus professionnel possible, précise l'entraîneur à la moustache. Je suis étonné de découvrir que celui qui était justement le moins pro de tout le groupe se permette de critiquer. Il avait eu tout le loisir de s'exprimer durant la saison dernière, quand il en était encore temps. Or il le fait au moment de quitter le Racing. C'est un peu facile et déplacé, surtout quand on sait comment il conçoit le métier. » Le coach qui avait succédé à Gilbert Gress après seulement deux matches officiels - humiliation en Coupe de la Ligue à Istres (6-1) puis défaite à la Meinau contre Châteauroux (1-2) - place « Jaf » devant ses propres responsabilités. « Je n'ai jamais eu affaire à un joueur aussi peu rigoureux, dit-il. Je prendrai juste un exemple : le match à Laval. Ce soir-là, j'ai compris qu'il avait d'autres soucis en tête que de jouer au football. » En Mayenne, à l'occasion de la deuxième journée de L 2, le natif de Mulhouse avait été transformé en plot d'entraînement par Romain Hamouma - recruté cet été par Caen - sans donner l'impression d'être concerné par les événements. La défaite (3-2) était en partie due à l'étrange inertie du défenseur, Janin parlant à l'époque d'un joueur « à la limite de la faute professionnelle ». Quant à l'ex-coach du Racing, il réside toujours à Strasbourg, dans l'attente du dénouement de sa procédure de licenciement. « Dans le cadre d'une mise à pied à titre conservatoire, il faut que le club aille au bout de sa démarche dans un délai raisonnable, conclut celui qui est encore lié au Racing un an. Or là, on atteint les limites du raisonnable. Je suis apte à retrouver du travail. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Pascal Janin

Message par Maneo »

Je comprends que les critiques de Fanchone le dérangent. C'est triste de savoir qu'il fait partie de la longue liste des entraineurs licenciés par le racing !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Pascal Janin

Message par Keating »

C'est triste qu'il ait fait partie de la liste des entraineurs du racing ... Jamais le racing n'avait été aussi mauvais dans mes souvenirs qu'avec lui :cry:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Pascal Janin

Message par PoY »

Janin a écrit :« J'ai donné le maximum en étant le plus professionnel possible »
L'un n'empeche pas l'autre, tu peux donner le maximum et être le plus professionnel possible tout en étant incompétent et mauvais entraineur :mrgreen:
Modifié en dernier par PoY le 4 août 2010 10:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Pascal Janin

Message par Keating »

exactement, je pense qu'il est très sincère et que c'est ce qu'il a fait ... mais il est vraiment trop mauvais !
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Pascal Janin

Message par Maneo »

Keating a écrit :Jamais le racing n'avait été aussi mauvais dans mes souvenirs qu'avec lui :cry:
Si avec Schilles mais il n'est pas resté assez longtemps pour qu'on puisse admirer son travail !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Pascal Janin

Message par Its_me »

Moi, ce que je retiens, c'est qu'il n'est pas venu en tant qu'entraîneur ... et qu'on lui a filé un boulot dont il n'avait pas les compétences.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: Pascal Janin

Message par supppourtjs »

Il a du prendre cela comme un challenge, mais il l'a perdu.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Pascal Janin

Message par Maneo »

Il était déjà bien trop tard quand il est arrivé et personne n'aurait pu faire quoi que ce soit avec cette équipe minée par les histoires extra-sportives. Je vous trouve bien dur pour faire de lui un bouc-émissaire.
Répondre