Les Supporters

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Du sursis pour des supporters

Trois supporters strasbourgeois ont été condamnés mardi à  six mois de prison avec sursis et 18 mois d'interdiction de stade par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour «outrage à  policiers» lors de la rencontre de L2 Strasbourg-Bastia le 1er décembre.

Lors du match au stade la Meinau, les supporteurs âgés de 19, 21 et 33 ans avaient déployé une banderole sur laquelle était écrit «Etat assassin, RIP Julien» en référence à  Julien Quemener, supporter du Paris-SG tué le 23 novembre par un policier en marge du match Paris SG - Hapoël Tel-Aviv.

Invités à  faire disparaître la banderole par les services de sécurité du stade, les prévenus avaient tenté de négocier une exposition partielle. Les policiers intervinrent alors pour ôter la banderole et devinrent la cible de gestes d'insultes de la part des trois supporteurs qui ont été interpellés.

A l'audience, les prévenus ont expliqué qu'ils étaient venus pour «rendre hommage au supporteur décédé» et qu'ils avaient refusé la confiscation de la banderole, parce que c'était contraire à  l'usage. «Dans le milieu du foot, on ne donne pas une banderole qu'on a confectionnée. C'est se rabaisser», a expliqué l'un d'eux à  la barre. Le procureur a qualifié les prévenus de «hooligans» et incriminé leur «volonté de provoquer». Il a requis neuf mois de prison dont trois ferme pour le plus jeune et six mois avec sursis pour les deux autres, assortis d'une mise à  l'épreuve de trois ans, d'une interdiction de paraître dans toute enceinte sportive et de 3 000 euros d'amende.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

ça me parait un peu lourd comme peine...

Mais sinon, "donner sa banderole, c'est se rabaisser"... euh, se rabaisser à  quoi?

:roll:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Non ils ont mal compris, faut s'baisser oui pour la ramasser et la donner ensuite.... :jesors:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 467
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:28
Localisation : Strasbourg

Message par Kindskopf67 »

PAs mal pas mal pas mieux en tout cas pourtant j'ai cherché.... :)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

j'étais présent lors du match dans une autre tribune et les gars en questions n'avait pas l'air d'enfants de coeur ;)
mais plutot de hooligans comme le dit le procureur.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

D520 a écrit :j'étais présent lors du match dans une autre tribune et les gars en questions n'avait pas l'air d'enfants de coeur ;)
mais plutot de hooligans comme le dit le procureur.
+1, et je rajouterai le mot fachos, il y avaient des signes qui ne trompent pas :?
Matthieu
loles
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 134
Enregistré le : 18 nov. 2006 13:36
Localisation : ici

Message par loles »

:x :x des sous hommes quoi !! des baffes dans la gueule du matin au soir pour eux :x :x
GARGOROV LE BOSS
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

D520 a écrit :j'étais présent lors du match dans une autre tribune et les gars en questions n'avait pas l'air d'enfants de coeur ;)
mais plutot de hooligans comme le dit le procureur.
j'étais pas au match mais vu ce qu'il y avait écrit sur la banderole j'aurais deviné :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

J'ai trouvé le public sympa ce soir quand on voyait la prestation minable de l'équipe ...

Le Kop chantait encore et très peu de personne sifflait ...

Méthode Sarko : je suis zen ? :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Je ne suis pas vraiment d'accord, ça a commencé à  bien sifller après la mi-temps pour tout et n'importe quoi ... Si on n'avait pas égalisé puis gagné, les joueurs n'auraient plus senti leurs oreilles ...
Répondre