Les Supporters

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

bon, on va en rester là  parce que, de toute façon, on n'arrivera pas à  se comprendre

Je crois aussi. :!:
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

Message par L2 »

Si t'es d'accord avec toi même c'est le principal....je blague.
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

Moi je suis pas d'accord !!!! LOL

j'ai aussi envie de dire que Frantz tu delires lol !!!!

tu es en train de me dire que un vrai supporter du racing doit faire ce que tu as fait !!!! OK je te file un boulot a Dublin en Irlande, une femme en fauteuil roulant suite a un accident (c'est bon c'est fini tout vas bien je vous rassure !!!) et avec ca si tes "obligations", ou "devoir" de supporter vont te faire faire des sacrifice b'en mon pauvre gars j'espere que les sacrifices tu les fera pour la bonne cause.....

J'aime le racing, l'alsace et tout ce qui va avec, mais jamais au grand jamais je ne le ferai passer avant ma femme, ma famille et tout le reste !!! mais si pour etre un vrai supp il faut le faire alors oui je le clame haut et fort JE NE SUIS PAS UN SUPPORTER DU RACING car ca ne fait pas 20 ans que j'ecume toute la France a suivre nos proteges ni meme a la meinau et la j'habite Paris mais que devrais-je faire ??? prendre le train ou l'avion tout les weekend pour voir les match partout en France et cela au detriment de ma vie de famille ???? c'est l'Hallu totaleeeeeeeeeeee
!!!!

Frantz serieux reprend un coup de Riesling tu racontes vraiment n'importe quoi !!!! un supporter c'est quelqu'un qui supporte sont equipe, j'etait loin des stades, loin des joueurs et match etc... mais le racing est dans mon coeur et je crois que c'est ca etre un supporter !!!!

Ahhhhhhhhh ca fait du bien de se lacher un peu , ca faisait longtemps !!!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
odacourt
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 115
Enregistré le : 26 juin 2003 14:10
Localisation : Strasbourg

Message par odacourt »

Pfffff, ça reviendrait cher cette histoire stressless... :lol:

Vous êtes quand même un peu lourd sur cette histoire de vrai-faux supporter, chacun supporte le racing à  sa façon, pis basta. Maintenant je comprends que ça doit pas être drôle de se sentir visé quand quelqu'un parle de "faux supporter".


Allez racing!
Une belle victoire vendredi et tout ce beau monde sera réconcillié!
Avatar du membre
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 553
Enregistré le : 12 juil. 2003 21:05
Localisation : Meaux (77)

Message par Mox »

Frantz voulais surement parler des personnes qui suivent le racing... par intermitence et qui ne connaisse même pas le nom des joueurs. un peu le genre de personnes de l'après coupe du monde 98...
Mais sinon je n'ai j'amais participer à  un déplacement dans un car des UB ou du KCB, mais je peut te dire que j'ai :cry: plus d'une fois après un match du racing tellement jt déçu (notament le 1/4 de coupe contre Calais). Le racing fait parti de ma vie, même si je peut pas aller au stade je crois être un supporter. Tu sais quand tu l'as (le racing :!: ) dans les trippes, et c pas en prenant le bus 2x par mois que prouve ton amour pour lui.
Il a bein des gens qui vont à  l'église, qui se disent pratiquent et pourtant... ils oublient les préceptes de leur religion dans la vie de tous les jours...
Alors il ne suffit pas d'avoir sa carte de membre pour être fan du racing... sinon pffffffffffffffffffffffffffffff.................
No Martins, no party... no party, no Martini....
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

JUJU n'aime pas etre contrarié dans ses certitudes si je comprends bien.
Je ne suis pas sûr que le plus pétri de certitudes soit vraiment celui à  qui tu penses Frantz.
Un peu d'ouverture d'esprit, que diable. Ca c vraiment un défaut typique de cette région... :wink:
Marco Polo
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 103
Enregistré le : 15 sept. 2003 17:02
Localisation : Strasbourg

Message par Marco Polo »

Il me semble que c'est très difficile de juger si qq'un est un bon supporter ou pas, parce que le sacrifice que chacun fait est une chose très personnelle, très intime. L'énorme sacrifice de l'un peut paraître minuscule à  l'autre !

Mais on peut comprendre que quelqu'un qui s'investit à  fond trouve les autres tièdes et il a raison de penser que sans passion rien de grand ne se construit, y compris un grand club de foot. Mais il ne peut pas aller au-delà  d'une certaine limite de liberté personnelle pour juger l'autre. Si sa passion va dans le bon sens, elle entraînera forcément les autres avec elle, selon les moyens de chacun. N'est-ce pas comme ça que la vivait une Jacqueline que je ne connaissais pas et dont tout le monde parle tant.

.....Heu, je vais changer de pseudo... ça va être "Confucius" je crois :oops:


PS : Quant à  la région, Bomber, une devinette : peux-tu me citer une autre région française qui compte autant de villages ayant à  la fois une église catholique, une église protestante et un temple juif. Et peut-être bientôt une mosquée ? :lol:
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

PS : Quant à  la région, Bomber, une devinette : peux-tu me citer une autre région française qui compte autant de villages ayant à  la fois une église catholique, une église protestante et un temple juif. Et peut-être bientôt une mosquée ?
Tu me parles de forme alors que je te parle de fond... mais c peut-être bien vu à  condition que tu me mettes devant le fait accompli en me montrant un article, des stats, enfin qq chose parce que venant de la campagne, la densité des synagogues au km² ne m'a jamais frappé.
En plus tu sais très bien que dans les faits et particulièrement sur ce sujet là , la tolérance est pas gégène chez nous.

Et à  la limite réponds moi par MP parce que c pas vraiment du foot. Faut pas tjrs tout ramener au foot certes, mais là  c quand même un forum dédié à  ça.
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Bomber a écrit : Tu me parles de forme alors que je te parle de fond... mais c peut-être bien vu à  condition que tu me mettes devant le fait accompli en me montrant un article, des stats, enfin qq chose parce que venant de la campagne, la densité des synagogues au km2 ne m'a jamais frappé.
Je profite de l'occasion pour une petite réponse à  caractère informatif, presque culturel...

Je ne peux pas répondre sur la densité de synagogues, et je suis d'accord avec toi que l'alsace n'est pas un exemple de tolérence... cela dit, il est exact qu'il y a énormément de synagogues en alsace, dans beaucoup de villages puisque le judaisme alsacien est un des berceau de cette religion en france. Ainsi, Strasbourg est la plus grande communauté juive après Paris et Marseille.

C'est de plus un judaisme particulier qui lui aussi développe des spécificités belles et bien alsaciennes, avec un dialecte judéo-alsacien parlé par les anciens (mélange d'alsacien, d'allemand, de yddish et d'hébreu)....

Ce petit Nota Bene s'achève... merci de votre attention :wink:
Invité

Message par Invité »

Juste pour vous dire que vous n'avez pas à  vous plaindre à  Strasbourg.
Nous, même si je n'aime pas l'expression, on a surement plus de "faux" supporters que tous les autres clubs français. Qui plus est en ce moment :evil:
Répondre