Les Supporters

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Les Supporters

Message par D520 »

pourquoi , ils ont fait quoi en dehors de manger de la cancoillote :lol:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Les Supporters

Message par Manu »

Ils se seraient battus avec le groupuscule Alsacien les munsterboys !
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Les Supporters

Message par lolo »

A coups de knacks et de morteau... quelle honte... :evil:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Ernest67
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 44
Enregistré le : 6 août 2007 9:58

Re: Les Supporters

Message par Ernest67 »

Je suis assez d'accord avec Tenor.
On a quelques fois l'impression que les UB sont les seuls à  supporter l'équipe, en grande partie parce qu'ils "confisquent" les encouragements avec des chant qu'ils sont les seuls à  connaître...c'est facile après de fustiger l'attitude des autres spectateurs.
Pour preuve, à  chaque fois qu'un "Aux armes" ou un "Quand le virage..." est lancé le reste du stade suit...
Le tout est de savoir ce que veulent les UB : être un détonnateur pour la Meinau et là  effectivemment de bon vieux "Allez les bleus" et "Racing, Racing" c'est ce qu'il y a de plus efficace ou alors entonner leur "Nous sommes les Strasbourgeois et on va..." ou d'autres chants tarabiscotés, se faire plaisir mais laisser, de fait, le spectateur lamda de la meinau à  l'écart. Déjà  qu'au départ le supporter Strasbourgeois est pas chaud, chaud...autant l'aider un peu !
Pour avoir fréquenter ce virage fin des années 80 début 90, je n'oublierai jamais les matches de barrage notamment celui contre Rennes ou cette tribune avait mis le feu au reste du stade en faisant participer TOUS les spectateurs.
Alors bien sûr les UB sont fidèles, ils chantent tout le match (au moins les 72 premières minutes...) suivent l'équipe en déplacement, tout ça, tout ça... mais pour cette fin de saison c'est de ferveur dont on a besoin, alors si ce club privé s'ouvrait un peu et transcandait plutôt que de séparer...je suis preneur.
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Re: Les Supporters

Message par Hans »

Tout est dit. D'accord avec toi à  100 %. ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Supporters

Message par Tenor »

Merci Ernest, les ptits jeunes en dehors du match de Rennes qui avait drainé du monde à  cause de la montée qui se jouait n'ont jamais eu la vrai chance de voir la Meinau en ébullition quand il y avait Gress (années fastes).
Il n'y avait pas de chant dont je me tait les paroles, tellement elles sont ignobles et absurdes, mais tout un stade qui hurle...quelle ambiance.
Quand aujourdh'hui je m'y retrouve, j'ai l'impression que chaque quart fait son propre show, à  se demander qui ils encouragent...
en dehors d'exiter et de haranguer les supporters de l'autre équipe, je me demande dès fois si je n'assiste pas à  un match de ping-pong !!! Pendant ce temps les autres regardent paisiblement le match et les joueurs se sentent délaissés dans leur jeu.
Furlan l'a bien dit encore ce matin dans les DNA, 5000 supporters, et 25 000 autres...qui ne cherchent qu'à  vibrer aussi, mais pas dans ces chansonnettes de merde qui ne touchent personnes.
Alors de vrais encouragements oui, les chants....pff :evil: :evil:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les Supporters

Message par argueti »

Le départ pour la Meinau retardé par un accident

Même si la voiture est à  l'état d'épave, il y a eu plus de peur que de mal, hier, en fin d'après-midi à  Colmar.

Le bus qui devait emmener une vingtaine de jeunes Colmariens assister au match de foot Strasbourg-Lyon a été embouti par une voiture, hier vers 18 h, à  Colmar. Heureusement, il n'y a pas eu de blessés. Il était 17 h 50, hier. Une vingtaine d'adolescents du quartier Florimont-Bel air de Colmar allait monter dans le bus qui devait les emmener voir le match de football Strasbourg-Lyon, quand l'accident est survenu. À une vitesse qui semblait excessive selon des témoins, une voiture a déboulé dans la rue de Riquewihr et a percuté l'arrière du bus qui était garé le long de la route. Par chance, les jeunes n'étaient pas encore installés sur leur siège. Malgré la violence de la collision, le conducteur de la voiture a pu s'extraire lui-même de son véhicule. De visu, ce jeune homme de 21 ans ne présentait qu'une blessure à  la main. Après avoir été entendu par la police, il a été examiné dans l'ambulance des pompiers et transporté à  l'hôpital Pasteur. Selon les premiers éléments de l'enquête, ce jeune conducteur -le coffre de la Clio était floqué du A de l'apprenti- était assuré et n'avait pas consommé d'alcool avant de prendre le volant. Rappelons qu'il y a à  peine un mois et demi, un terrible accident mortel était survenu une centaine de mètres plus haut dans la même rue.

« Graine de l'arbitre »

Pour l'un des animateurs du centre socioculturel Florimont-Bel air, encore un peu retourné par l'accident, « l'essentiel, c'est que les enfants n'aient rien ». Selon lui, ce match Strasbourg-Lyon était la « cerise sur le gâteau » pour ces Colmariens de 12 à  15 ans qui ont participé, pendant une semaine, à  un stage de football « Graine d'arbitre ». Quelques minutes après l'accident, le départ vers la Meinau semblait compromis, mais un deuxième bus a pu être affrété par la société de transports. Et vers 18 h 25, les vingt adolescents et les trois animateurs ont pu prendre la direction de Strasbourg. L'animateur avait retrouvé le sourire : « On espère que Strasbourg va gagner ». C'est malheureusement raté…
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Les Supporters

Message par urotsukidogi »

Supporters, supporters, franchement vous trouvez que ces gars là  supportent, j'ai plus le sentiment que l'on a à  faire avec des mecs qui sont dans une organisation qui se veut la plus opaque possible dont le but est de se tenir les coudes de loin avec d'autres associations dont on ne parle quasiment que pour relever les comportements scandaleux et qui dans les matchs ne savent gueuler que des insanités façon "la ligue on t'....." et insulter les supporters (les mêmes pseudos supporters pour la plupart) adverses alors que leur équipe perd.
Incroyable qu'on ne puisse pas encourager son équipe sans insulter l'adversaire.
D'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu de vrais encouragements dans ce stade depuis bien longtemps.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Les Supporters

Message par fan_racing »

Présents hier soir à  Nancy :
- deux cars du KCB (dont un plein, l'autre je ne sais pas).
- un car du CCS, plein.
- un car des Hansi Elsass et quelques supporters de Karlsruhe, plein.
- un car des UB90 (je ne sais pas s'il était bien rempli, mais je le suppose, même s'ils étaient en grêve, ils paraissaient assez nombreux).
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Les Supporters

Message par Manu »

Conclusion ?
Répondre