Les Légendes du Club

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

merci, je dormirai mieux ce soir :wink:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Les "anciens" du forum racontent le Racing

Message par Manu »

FRANTZ 38 ans

1/ Depuis quand supportes tu le Racing ?

Je dirais depuis toujours, mais le premier match que j'ai vu à  la Meinau c'est Racing-Dukla Prague en huitièmes de finale de la coupe des champions 1980.

2/ Pourquoi le Racing et pas un autre ?

Vu que j'habite Strasbourg ça a été une évidence pour moi.

3/ Ton meilleur souvenir avec le Racing ?

Le déplacement à  Bordeaux quand on était en D2 et en coupe d'Europe le match retour à  Glasgow.

4/ Ton pire souvenir avec le racing ?

La demi-finale retour de coupe de France contre St-Etienne en 1981 on avait perdu 2-1 là -bas on menait 1-0 le stade gueulait on est en finale et dans les arrets de jeu St-Etienne égalise, j'en ai chialé.

5/ ton joueur préféré ?

Sans aucuns doutes Peter Reichert un combattant hors paire.

6/ As tu connus plus de bonheur ou de tristesse avec le Racing ?

Difficile à  dire mais c'est vrai qu'il y a eu plus de bas que de hauts. De belles périodes fastes comme les 3-4 années qui ont suivies la remontée de 1992 mais helas pas de continuité.

7/ Toi qui as supporté tant de fois le Racing, quel est ton souhait pour l'avenir ?

J'aimerai bien revoir le Racing etre champion pour la fiereté que je me souvient avoir ressenti après la victoire à  Lyon.

:arrow:

PIQUELUNE 38 ans


1/ Depuis quand supportes tu le Racing ?

depuis 1978,le titre,et l'épopée en C1 qui a suivi

2/ Pourquoi le Racing et pas un autre ?

Parce qu'ils ont été l'après saint -étienne,et que c'est le club de ma région

3/ Ton meilleur souvenir avec le Racing ?

Leur match contre le Dukla de Prague et le but de Michel Decastel

4/ Ton pire souvenir avec le racing ?

y'en a quand même pas mal,et je préfère pas me les remémorer tous!

5/ ton joueur préféré ?

de tous les temps ? hum... Toko était pas mal

6/ As tu connus plus de bonheur ou de tristesse avec le Racing ?

A votre avis? Eh oui le constat est pas terrible...

7/ Toi qui as supporté tant de fois le Racing, quel est ton souhait pour l'avenir ?

Que le racing se donne les moyens des espoirs qu'il porte et qu'il trouve sa place dans le football,français et européen.

:arrow:

EDES 50 ans

1/ Depuis quand supportes tu le Racing ?

Depuis 1970 environ, avec la période d'un merveilleux duo : Jean-Noël Huck et Marco Molitor

2/ Pourquoi le Racing et pas un autre ?

Pour un Bas-Rhinois de pure souche, la question ne se pose même pas.

3/ Ton meilleur souvenir avec le Racing ?

Sans conteste possible, le titre de champion en 79

4/ Ton pire souvenir avec le racing ?

En fait, il ne concerne pas le Racing directement. C'est la décision de ne pas mettre la Meinau aux normes pour la coupe du monde de 98. Les conséquences ont été et sont encore dramatiques puisque Strasbourg, jusqu'à  nouvel ordre, sera privé de finales de Coupe d'Europe, entre autres.
En ce qui concerne le Racing, c'est la vente à  Mc Cormak à  la place de Roland Weller.

5/ ton joueur préféré ?

C'est le grand, par la taille et le talent, Ivica Osim.

6/ As tu connus plus de bonheur ou de tristesse avec le Racing ?

Je me souviens plus volontiers des moments de bonheur : champion, coupe de France, coupe de la ligue, remontées en D1, matches de coupe d'Europe. Mais, à  y regarder de plus près, le palmarès n'est pas digne de Strasbourg, capitale de l'Europe, et pour une région et une ligue (LAFA) qui, par rapport aux nombres d'habitants, recense le plus de licenciés.

7/ Toi qui as supporté tant de fois le Racing, quel est ton souhait pour l'avenir ?

Que l'équipe dirigeante et le staff technique restent (enfin !) en place, pour qu'ils puissent travailler sur le long terme et que le Racing devienne un pensionnaire inamovible de la L1, avec, un titre de champion et/ou des coupes, et des qualifications régulières en coupes d'Europe. C'est tout le mal que je lui souhaite.


Merci à  vous Messieurs, si d'autres personnes ayant des souvenirs veulent répondre no soucy.. ;)
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

très interessant. Merci à  ceux qui ont répondu. ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Ouaip, merci à  Edes, Piquelune et Frantz. ;) :)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

FUPERMAN


1/ Je supporte le Racing depuis que j'ai pris goût au foot, à  savoir depuis la saison 1981/82

2/ Le choix du Racing s'est fait naturellement. Mon père était déjà  supporter du club et a eu la chance de suivre pratiquement tous les matchs de la saison du titre. Il m'a emmené une fois au stade l'année qui pécédait le titre, mais je n'avais pas accroché. C'est dommage, j'ai raté quelque chose de grandiose....

3/ Meilleur souvenir: Le match de barrage Strasbourg-Rennes 4-1. C'était de la folie. J'avais des billets pour le quart de virage. Accompagné de ma femme nous étions arrivés juste avant le coup d'envoi, et l'accés aux tribunes nous a été interdit parce que le stade était bondé. J'étais au bord de l'explosion lorsque ma femme s'est mise à ........pleurer. Un stadier sympathique nous a alors autorisé l'accés aux travées réservées aux handicapés qui couraient tout le long du terrain. J'étais donc directement derrière le but de Pierrick Hiard lorsque Keshi a mis son missile! OUAH

4/ Mon pire souvenir: ils sont nombreux. D'abord les 3 descentes qu'a connu le club (qui ont toujours correspondu avec à  la tête du club des dirigeants non locaux!). Ensuite les barrages d'accession perdus deux années d'affilée. Une fois face à  Brest (Défaite 3-1 à  Brest et 2-2 au retour), et l'autre fois face à  Nice (victoire 3-1 à  la Meinau et défaite.........6-0 au stade du Ray)

5/ Mon joueur préféré: Sans équivoque il s'agit de Didier Monczuck. Quel buteur hors pair!!!!! Deux saisons en D2 avec à  la clef 27, puis 23 buts. Ensuite une saison en D1 avec 11 buts, mais avec beaucoup moins de matchs, car Mr Gress n'appréciait pas ce profil de joueur........(voir Carlos Bianchi en 1980)

6/ A l'instar de EDES, je préfère me focaliser sur les moments de bonheur que le Racing m'a apporté. Ils sont peut-être moins nombreux que les moments de tristesse, mais ils sont tellement plus légers à  porter. Et vu l'avenir que nous promet l'équipe dirigeante avec sa politique de formation, sa volonté commerciale (sportfive + Adidas), et son retour à  l'équilibre budgétaire, je me dis que les moments de bonheur ne vont pas tarder eux aussi à  retrouver l'équilibre avec les moments de tristesse.

7/ Pour moi, l'avenir doit passer par une stabilisation en L1 pour commencer. Quand je vois comment, avec peu de moyens, une équipe comme Sochaux arrive à  aligner trois saisons d'affilée dans les 6 premiers, que je vois l'OL, avec seulement 100 millions de Francs offerts à  l'époque par le groupe Pathé (avec lesquels ils ont achetés Sonny Anderson) arriver à  choper 3 titres de champion d'affilée et devenir une entreprise commerciale ultra rentable, je me dis qu'au Racing le chemin est encore long. Mais la route vient tout juste d'être tracée par nos dirigeants, il ne nous reste plus qu'à  l'emprûnter. Aujourd'hui nous luttons pour le maintien. Dans deux ans nous lutterons pour l'UEFA et deux ans plus tard pour la champions league. Alors patience mes amis, en 2008 les places seront chères pour voir le Real de Madrid à  la Meinau.
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Bravo :bravo:
Avatar du membre
Rcs68
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 93
Enregistré le : 9 juin 2004 14:52
Localisation : Munchhouse

Message par Rcs68 »

Vencel
Keshi
Suchoparek
Leboeuf
Ehret
Mostovoï
Martins
Pouliquen
Dacourt
Luyindula
Zitelli

a fait 11 mais bon
Bassila, LePen, Camadini, Pagis, Claude Fichaux..., les jeunes ont un peu de mal. Je crois que c'est sur vous que l'on doit compter cette saison.
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

-------------------------Vencel----------------

Djetou--------Leboeuf----------Raschke---------Cobos

-------------Dacourt--------------P.farnerud--------

------------------Martins(Mostovoi)-----Djorkaeff---

----------------Luyindula-----Ljuboja--------------
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Sauzée à  la place de Pontus.

Faut bien quelqu'un pour les coup francs de 35 mètres, non ? :)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Ben ya Leboeuf, il avait aussi une sacrée frappe ;)
Répondre