[03/04] Objectifs du Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Verrouillé
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

[03/04] Objectifs du Racing

Message par astroboy »

un peu moins cool :lol:

STRASBOURG (Reuters) - Difficile pour le Racing Club de Strasbourg version 2003-2004 de se fixer des objectifs, après la 13e place obtenue à  l'issue du dernier exercice dans le championnat de France de football de Ligue 1.
Le club alsacien a fait peau neuve, avec notamment l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, qui a quitté la réserve du Paris Saint-Germain pour l'équipe première des Ciels et Blancs.

"Je commence à  connaître mes joueurs. On a fait un stage en Allemagne. Il faut qu'ils montrent ce dont ils sont capables. Je suis confiant et je sais ce dont je dispose pour faire des résultats", explique l'ancien coach parisien.
Au sein de son effectif, quelques têtes nouvelles comme Pontus Farnerud, Mickaël Dorsin, Richard Dutruel ou Mamadou Niang. Tous ont posé leur valise en Alsace pour donner un coup de fouet à  leur carrière, conscients que Strasbourg écrira dès le mois d'août une nouvelle page de son histoire.

"Le Racing est sur une pente ascendante. Il y a moins de stars qu'ailleurs, les chances de jouer sont grandes. Je suis prêt et j'ai envie d'aider le club à  faire une grande saison. Il faut jouer le haut tableau", prévient Mamadou Niang, l'ancien Troyen, ajoutant qu'une meilleure place que la saison passée "serait déjà  très bien".
Pour compenser l'arrivée des nouveaux, la nouvelle direction du club a négocié le départ de plusieurs anciens piliers, comme pour tirer un trait sur le passé.

DES LOGES "QUASIMENT TOUTES LOUEES"

Le défenseur Valérien Ismaël a ainsi été transféré à  Brême (Allemagne), Teddy Bertin évoluera désormais sous le maillot de la Berrichonne de Châteauroux. Thierry Debès a, quant à  lui, pris la direction de Grenoble.


"Nous avons un budget d'environ 22 millions d'euros. Peut-être un peu plus. Nous faisons avec ça, mais c'est plutôt bien. Au final, nous perdrons sans doute un peu, sauf vente d'un autre joueur", souligne Egon Gindorf, le nouveaux président.

Ainsi, le transfert de Daniel Ljuboja à  bon prix pourrait encore être réalisé. Dans ce cas, le club alsacien retrouverait un équilibre financier, rare dans le football d'aujourd'hui.

Un bon point donc, même si la priorité du nouveau patron du club à  son arrivée était toute autre et particulièrement louable.

"Je voulais redonner aux gens l'envie de venir au stade. Aujourd'hui, les loges sont quasiment toutes louées. L'an dernier, il y avait 30% d'entre elles qui étaient vides. Les supporters n'ont pas eu leur compte depuis six ans", souligne Egon Gindorf, comme pour égratigner encore un peu l'action du groupe Mc Cormack, ancien propriétaire du club.

Pour redonner de l'homogénéité à  l'équipe, les disparités entre les salaires des joueurs ont été resserrées, avec comme but d'apaiser les tensions au sein d'un groupe tout neuf.

Strasbourg avance ainsi vers le 2 août, jour de la première rencontre de championnat, à  l'extérieur, face au promu toulousain.

"L'état d'esprit sera primordial. Nous avons un groupe jeune, mais ça ne m'inquiète pas. Il faudra bien gérer chaque match", explique Corentin Martins, pilier de l'équipe âgé de 34 ans.

voilà  :lol:
astroboy agence france presse :wink:
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Mouarf ça va il est pas mechant cet article ! :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

garkham a écrit :Mouarf ça va il est pas mechant cet article ! :roll:
c'est vrai c'est assez réaliste..

tant qu'on nous casse pas c'est vrai que c'est bien :lol:
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

j'aime bien moi les objectifs "flous", enfin en fait je m'en fou, je pense que les joueurs ont une réelle envie et c'est ça qui compte pour une bonne saison!!
cSp

Message par cSp »

Il est plutôt réaliste, vous êtes même prêts de finir positif au niveau comptable. Si Danijel s'en va.
Une bonne presse quoi :wink:
Verrouillé