[Amical] Strasbourg / Metz

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Je vais vous donner mon sentiment sur la composition du racing face à  Metz...

Il faut signaler que le groupe messin n'a pas changé depuis la saison dernière, que Fernandez connaît très bien ces joueurs, et de ce fait, n'a axé sa préparation que sur le physique et le jeu en mouvement...

Au racing, Kombouaré est le nouvel entraîneur, il ne connaît pas encore le groupe, le club...

En bon formateur qu'il est, il a choisi de voir tout les joueurs pros à  l'oeuvre ainsi que certains jeunes du CFA...

Il a donc logiquement panaché deux équipes, qu'il a fait jouer contres deux sélections régionales et contre Metz...

Celà  lui a permis de voir comment réagissent certains joueurs au moment d'affronter un club de L1...

Maintenant, il s'est fait son idée du onze de base qui devrait débuter la saison, il va à  présent travailler la technique et la vitesse de jeu avec ce onze...

On devrait vraiment voir l'équipe type dimanche soir contre Sochaux...

Là , on pourra voir le niveau de jeu face à  une excellente équipe de Sochaux qui joue très bien au ballon...

On devrait en savoir beaucoup plus du niveau de Dorsin, farnerud et du serbe à  l'essai... :roll:
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

en fait le plus gros defaut a mon avis car je n'etais pas au match forcement, c'est que les joueurs ne peuvent pas etre frais apres le rythme infernal d'entrainements plusieurs seances par jours ainsi que les matins de match !!

forcement apres 15 jours de physique intensif un entraimnement le matin et un match en fin d'aprem , je ne crois pas que l'on peut etre au top de sa forme, mais en revanche ca permet de voir quel joueur sort ce qu'il a de ses tripes et qui d'ores et deja est au dessus du lot physiquement...

Maintenant techniquement , rien n'a pu etre fait car forcement on a pas les onze joueurs types.... mais je pense que dans la tete d'antoine tout est reglé comme du papier a musique, il a à  mon avis fait ses entrainement depuis hier avec les 16 joueurs type et les 7 autres pour la rotation d'effectif, ce qui fait que contre Sochaux on aura une equipe repose, qui c'est entrainé ensemble et qui (et ca pour tout les joueurs) sait qu'ils sont dans les 16 !!!

car ca non plus ca n'aide pas, Kombouare ne connaissant pas les joueurs il a du mettre tout le monde sur un pied d'egalité ce qui a fait que nos "pseudo stars" se sont un peu senti menacé et j epense qu'ils n'ont pas tout fait pour mettre les possibles remplacants dans les meilleurs conditions..... mais bon ce ne sont que des supputations !!

et un pavé stressless, un !!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Tous ces matchs amicaux ne veulent rien dire regardez avant les années passaient et on faisait toujours une série de victoire en amical pour enchainer sur une série de défaites en championnat. Alors je préfère qu'ils soient dans le bain de la compétition et non sur leur nuage des vacances dès le début. Kamboo l'a d'ailleurs dit, c dans la défaite qu'on travaille le plus et il n'a pas tort !
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Il est évident que Kombouaré a son onze de base en tête, maintenant il va travailler le fonds de jeu et les automatismes avec un groupe de 16 éléments, l'équipe va prendre doucement ses marques et monter en puissance pour le début du championnat...
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

justement au sujet de ce groupe de 16... ça veut dire que les autres seront exclus ou quoi ? :roll:
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

non ils feront les entrainement car il auront toujours une chance d'etre dans les 16 mais voila c'est tout avec 1 effectif de 23 on a normalement doublé tout les postes !!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

ben alors c'est pas la peine de faire toute une histoire sur un groupe restreint
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Mais on ne fait plus d'histoire ! :wink:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

pkoi qui en faisait une histoire ?, lol Juju tu vois des posts qui n'existe pas lol
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

non, c'est pas forcément à  cause des posts, mais tout le monde (journaux compris) parle d'un passage à  un groupe de 16... moi, en lisant ça (vu comme ils insistaient dessus), je me suis vraiment demandé si tous les autres allaient être exclus :oops:
en fait, finalement, c'est comme tous les ans : on a un groupe d'une vingtaine de joueurs et tout le monde ne joue pas, alors je vois pas pourquoi ils insistent tant
Répondre