Le Centre de Formation

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Arrêtez de dire nimporte quoi, le problème du centre est que en CFA nous avons encore des joueurs moyens qui n'arrivent pas à  s'imposer vraiment et qui finiront pour la plupart en CFA ou L2 maxi...

N'oubliez pas qu'en moins de 18 ans, nous avons 8 internationaux, dont l'excellent arrière latéral français Bellaid...

Ces jeunes sont encore trop tendres pour la CFA, en ce qui concerne le groupe pro, ils devraient l'intégrer dans deux à  trois saisons...

Les bons joueurs se recrute à  13/14 ans et pas à  18 ans, regardez nos équipes de jeunes et révisez votre jugement hatif...

Nous avons un centre très productif avec Duguépéroux, il recrute jeune, soyons patients...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

ça commence a faire long la patience....
Avatar du membre
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 553
Enregistré le : 12 juil. 2003 21:05
Localisation : Meaux (77)

Message par Mox »

pour le prochain chat il faudrait que Duguépéroux puisse venir expliquer sa politique de recrutement de jeune...
No Martins, no party... no party, no Martini....
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Seb T. a écrit :Nous avons un centre très productif avec Duguépéroux, il recrute jeune, soyons patients...
Suis tout a fait d'accord avec toi. Idem pour l'equipe pro, laissons les faire, et n'oublions pas d'ou on viens ... :wink:
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

si on répéte ça chaque anneé on va pas avancer. Y a pas si longtemps on avait des bons jeunes, c'était pas y a 20 ans !
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Et bien ces jeunes sont partis, depuis, on a construit un centre qui n'a que trois ans, on recrute de très bon jeunes qui ont 13/14 ans qui ont aujourd'hui 17 ans et qui jouent en -18 ans, et cette équipe de -18 ans possèdes 8 internationaux...

Vous voyez c'est mathématique, alors, laissons Duguépéroux et son staff bosser, ils font un boulot de malade, on a de très bon jeunes, mais les incorporer dans un groupe pro à  cet âge là , c'est les griller d'avance...

De plus, l'époque Djetou, Dacourt... c'était la période où Max Hild faisait des miracles en recrutant de bons jeunes, depuis, il a pris une retraite bien méritée...

Et surtout, arrêter de critiquer pour critiquer, surtout quand vous ne connaissez que la moitié du sujet, renseignez-vous avant de vous mettre à  démonter un travail intensif de trois années... :!:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

le probleme Seb T dans toute structure qui necessite du temps pour avoir des resultats c'est que tant qu'il n'y en a pas (de resultats) on se demande toujours quelle est l'utilite du truc ......

maintenant je ne dis pas que nous n'auront pas de jeunes qui dechirent tout je me dis simplement qu'il faudrait encore patienter 3-4 ans pour avoir 1 a 2 jeunes dispo par saison ce qui fait que nous auront (avec les annees mc do) a patienter 10 ans avant que ca soit rentable !!!!!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Quand vous vous retrouvez avec une formation à  l'abandon, que vous devez tout reprendre de zéro, celà  met énormément de temps, les contacts n'étants pas ce qu'ils sont, il faut absolument recruter encore plus jeune (13/14 ans) afin de capitaliser pour l'avenir, nous avons une équipe de CFA composé de pros et de jeunes stagiaires qui finiront au mieux en L2 mais qui ont tous pratiquement le niveau CFA...

De ce fait, il est difficile de compter sur la réserve pour alimenter le groupe pro, et les -18 ans sont trop tendre, ils ont besoin de jouer et de travailler physiquement...

Alors, quand je lis dans ce topic que Duguépéroux va devoir s'expliquer sur sa politique de recrutement et de formation, celà  me fait rire, vous critiquez sur un sujet que vous ne maîtrisez absolument pas...

Je peux vous dire, que le centre de formation fait un travail énorme et de qualité qui va payer dans le futur (2 à  3 années), et, si vous manquez de patience, sachez que moi j'attends une grande équipe depuis 1979, alors, du calme, il y a des gens qui bossent...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

Seb T ne prend pas la mouche de la sorte on te ditr juste que c'est long (enfin moi je le dit!!!) mais effectivement c'est pas cool de remettre le boulot des gens en questions surtout qu'on ne sait rien sur eux ....

en revanche si toi tu attends une equipe qui tienne la route depuis 1979 b'en moi j'en ai vu depuis.... moi ce que je veux x'est une equipe qui nous fasse oublier Mc do et la faudrait pas que ca prenne encore 3 ans voila tout ......
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Il est clair que celà  va prendre encore au moins une à  deux saisons, en se basant sur la qualité de jeu et du groupe de Kombouaré...

Maintenant, l'avenir nous dira si on a eu raison où pas, mais cette équipe des -18 ans, c'est du tout bon... :wink:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Répondre