Le Centre de Formation

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

En parlant de jeune, quelqu'un connait le connonier de Gamsheim Gerhardt ? Il est jeune ?

Par ce que celui chaque année il claque 20-30 buts. Mais bon faudrait le voir a un niveau plus haut

Qq peut eclairer ma :idea:
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Il existe en Alsace de trés bons joueurs. Je n'ai jamais compris la politique de recrutement. J'ai parfois l'impression (sans aucunes connotations raciales) qu'il faut avoir des origines africaines ou brésiliennes pour être selectionné. Pourquoi n'avons nous pas de jeunes Allemands ou suisses dans notre centre de formation ?
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

je pense que c'est parce que même jeunes ils coûtent beaucoup plus chers que les africains. Ou bien p't'être qu'il ne ressentent pas le même besoin de s'expatrier pour réussir.
:(
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Pour l'instant, certains jeunes prometteurs du club comme Bellaïd ne peuvent prétendre à  une place dans le groupe pro, ils ont même encore du mal en CFA...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

alsacien2 a écrit :Pourquoi n'avons nous pas de jeunes Allemands ou suisses dans notre centre de formation ?
peut-être parce qu'il y a des centres de formation potables en Allemagne... alors qu'en Afrique... :?
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

Et pourquoi on chopperai pas des vieux roublards gratos, mais qui ont toujours qq chose a apporter rien que pour montrer qu'ils ne sont pas fini.
Un peu style Bastia.
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par waka »

argueti a écrit :En parlant de jeune, quelqu'un connait le connonier de Gamsheim Gerhardt ? Il est jeune ?

Par ce que celui chaque année il claque 20-30 buts. Mais bon faudrait le voir a un niveau plus haut

Qq peut eclairer ma :idea:
je connais un pote a moi joue avec lui il a 34 ans et il a joué en cfa avant de se faire jeter, je l'ai deja vu joué c'est un bon joueur de cfa mais gamsheim est en excellence..... normal qu'il claque
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

Bomber a écrit :Et pourquoi on chopperai pas des vieux roublards gratos, mais qui ont toujours qq chose a apporter rien que pour montrer qu'ils ne sont pas fini.
je croyais qu'on avait choisi une politique tournée vers la formation et les jeunes :roll:
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

Mouais ok, mais tu sais comment c'est la politique... c jamais tout blanc ou tout noir...
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

Message par L2 »

Etant donné l'etat lamentable de notre politique de recruement pendant des années n'attendons pas de miracle avant 5 à  6 ans.de plus il devient de moins en moins rentable de former des jeunes(because ouverture des frontières européennes).Actuellement l'OL gros club formateur est en train de remettre en cause sa politique,alors....
Répondre