Le Centre de Formation

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Trois jeunes à  Clairefontaine

Message par Maneo »

DNA a écrit :3 pensionnaires du centre ont été appelés à  participer, du 25 au 28 août à  Clairefontaine, au rassemblement des sélections de jeunes. Philippe Bergeroo, sélectionneur des moins de 18 ans, a convoqué Habib Bellaid et Abdelhak Boutasgount, nouvelle recrue strasbourgeoise. Khalid Kersanne a été sélectionné avec les moins de 17 ans.
Bellaid c'est un nom que tout le monde commence déjà  à  connaitre. Kersanne un-peu moins puisqu'il est encore tout jeune. Par contre Boutasgount est une recrue de cette année apparemment. Aucune info supplémentaire de sa provenant :?:
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Kersanne était pas l'un des deux africains ayant fait un essai !? (pas celui qui signe aujourd'hui mais l'autre) Son nom devait y ressembler alors, non !? :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

Habib Bellaïd : arrivé la saison dernière de l'INF Clairefontiane
Khalid Kersanne : a dû aussi arriver la saison dernière :roll:
Abdelhak Boutasgount : milieu défensif, venu de l'INF Clairefontaine
Jdin014
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 136
Enregistré le : 12 avr. 2003 23:20

Message par Jdin014 »

Kersanne c'est un tout bon mais je crois qu'il était déja là  il y a 2 ans...
Jerome

Message par Jerome »

C'est pas les trois joueurs qui sont venu de Clairfontaine ...

J'ai un pote qui joue à  Vauban en "- de 18 ans" et ils jouent contre eux quand ils joue contre le Racing.

Il est defenseur et il me dit, les gars ils te font un passement de jambe, t'es fini, ils sont déjà  au but ... :lol:
Jdin014
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 136
Enregistré le : 12 avr. 2003 23:20

Message par Jdin014 »

Ah il faut avoir des potes qui savent jouer :lol: :lol: :lol:
Nan je déconne ton pote joue contre eux sa peut pas être un naze j'ose même pas m'imaginer en face d'eux...
Jerome

Message par Jerome »

Ben disons que pour te donner un appercu de son niveau je vais te révéler un truc.

Il a 17 ans, il est né en 1986 et l'entraineur de l'équipe 2 de Vauban le veut dans son effectif ... ca n'ai jamais arrivé au par-avant ... :D
JayJay

Message par JayJay »

ouai jerome je le conné ton type,il é mem trè bon!!!il é dan mon lycée.cé un lochwilleroi aussi hein?
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Les jeunes ou l'avenir du Racing

Message par Manu »

On peut critiquer Metz comme on veut à  l'heure actuelle pour leur classement mais avec 22 ans de moyenne d'âge, ils ont de l'avenir. De plus les joueurs Messins présent sur le terrain n'ont peut être pas encore un beau jeu mais je pense qu'avec Jean Fernandez, on risque de trouver dans les prochaines années un deuxieme Sochaux.

Ma question qui va une nouvelle fois déplaire est de savoir où en sont nos jeunes ? où en est l'avenir ? Vous allez me dire "attends Alsacien2 c'est une année de transition, ok je veux bien" "le centre vient juste d'ouvrir.."

Si on accroche pas une bonne place dans les 2 saisons qui arrive, des mecs comme Lacour partiront tout comme les Dacourt Djetou à  l'époque...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

On nous parles de bons espoirs mais finalement on ne voit rien venir. Ceux qui semblent s'approcher du groupe pro finissent chaque année dans la trappe des clubs amateurs alsaciens. Alors qu'en est-il ? Faudra-t-il attendre l'effet centre de formation ? Packe pour le moment la CFA ne semble pas regorger de merveilles ...
Répondre