Sponsors du Club
- Loverfun
- Minime@Amateur
- Messages : 65
- Enregistré le : 4 mai 2004 17:15
- Localisation : Ostwald
- Contact :
- lolo
- Manager général@Directoire
- Messages : 11107
- Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
- Localisation : Montbéliard
DNA a écrit :Afflelou signe 3 ans au Racing
Il a sûrement passé l'âge de jouer. Mais Alain Afflelou, le célèbre lunetier, a choisi Strasbourg et le Racing pour revenir dans le monde du foot. Alain Afflelou et sa société éponyme (272 partenaires franchisés, 693 magasins) figureront sur les maillots du Racing pour trois saisons.
« Désormais, le Racing compte plus de 3 000 supporters supplémentaires, qui sont mes collaborateurs. » Le sens de la formule, Alain Afflelou l'a. On le savait déjà .
Simple sponsor du club strasbourgeois en 2001/2002 - il l'était également de Caen, Cannes, Créteil, Lorient et Sedan la même année -, Alain Afflelou revient donc à Strasbourg. Son nom figurera sur les maillots des professionnels (au dos à domicile en championnat, sur le ventre en coupe d'Europe et à l'extérieur en championnat), mais aussi sur ceux des stagiaires.
« En 2001/2002, il s'était agi d'un plan média, explique-t-il. Aujourd'hui, c'est différent. Il s'agit d'un vrai partenariat entre le Racing et notre société. C'est pour cela que nous nous engageons pour trois saisons. »
Une vieille histoire
Accueilli par Patrick Adler, le président du conseil de surveillance, Jacky Duguépéroux, Cédric Kanté et Jean-Christophe Devaux - tous deux mannequins pour l'occasion -, l'ex-président de Créteil et de Bordeaux rappelle son intérêt pour Strasbourg.
« D'abord, c'est ici que j'ai commencé l'implantation de mon réseau de magasins, place de l'Homme de Fer. Puis, nous choisissons une ville qui bouge, capitale de l'Europe aussi. C'est également un choix affectif. On m'a contacté lundi, on s'est vu mardi et j'ai dit oui mercredi. On a l'habitude d'être réactifs face à des gens qui le sont également », poursuit Alain Afflelou.
40 millions d'€ pour la communication
Et si la durée du contrat a été précisée - trois ans -, la somme posée sur la table par Alain Afflelou reste secrète. « Nous consacrons 7% hors taxe de notre chiffre d'affaires à notre communication, soit 40 millions d'€ dont 2,5 pour Roland-Garros dont nous sommes partenaires. Ce que nous donnerons au Racing sera moindre », s'est-il contenté de déclarer.
Si le lunetier s'était quelque peu éloigné du football, il parraine Amélie Mauresmo, Muriel Hurtis, Marc Raquil, la Fédération française de tennis et la voile avec la désormais Solitaire Afflelou Le Figaro.
Adler : « La récompense de notre travail »
Pour le Racing, il s'agit indiscutablement d'un gros coup, le vrai premier de Sportfive, la régie qui s'occupe du marketing du Racing.
« Il y a un an, nous avions fait confiance à Sportfive, souligne Patrick Adler. Avec cette signature, la réponse est claire quant à la pertinence de ce choix. L'arrivée d'une entreprise comme Afflelou, présente sur le plan national et international - une centaine de boutiques en Espagne - c'est aussi la récompense de notre travail. Un pas très important est fait. On est tous fous d'Afflelou en espérant qu'Afflelou devienne fou du Racing. »
Chanceux
Quant à penser qu'Alain Afflelou plongera un peu plus dans l'aventure strasbourgeoise, c'est aller un peu vite en besogne apparemment. « J'ai appris à ne plus jamais dire jamais, sourit-il. J'ai encore la flamme du football, mais plus celle de diriger un club. »
Il parait qu'Alain Afflelou porte chance. Ce soir, le Racing affronte Bordeaux, la ville où... il a débuté ses affaires et où le club avait atteint la finale de la Coupe de l'UEFA sous sa présidence (1996). Un heureux présage ?
- Keating
- Président@Directoire
- Messages : 15698
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
J'me disais ... Tout le monde pour le sponsor, il est pas beau sur le maillot, on ne l'aime pas forcément ...
C'est vrai, mais en même temps, pour une fois, on a enfin un sponsor qui tienne la route dans terme de média, qui sera connu dans le reste de la France. Entre Steelcase ou autre choucrouterie, je préfère Afflelou, même s'il fait les pires pubs du monde ... Je me dis aucun qu'un groupe national doit rapporter plus au racing, et c'est une bonne chose non ?
Mais je vous l'accorder le maillot à domicile va mieux se vendre que celui à l'extérieur
C'est vrai, mais en même temps, pour une fois, on a enfin un sponsor qui tienne la route dans terme de média, qui sera connu dans le reste de la France. Entre Steelcase ou autre choucrouterie, je préfère Afflelou, même s'il fait les pires pubs du monde ... Je me dis aucun qu'un groupe national doit rapporter plus au racing, et c'est une bonne chose non ?
Mais je vous l'accorder le maillot à domicile va mieux se vendre que celui à l'extérieur
- Vico Corleone
- Vétéran@Pro
- Messages : 537
- Enregistré le : 19 mai 2004 11:44
- Localisation : Cergy Pontoise
C'est clair qu'en terme de marketing c'est une très bonne pioche, malheuresement le maillot est hideux, mais je suis d'accord avec toi Keating, c'est le meilleur sponsor qu'on a eu depuis longtemps, et espérons qu'on en tirera quelques dividendes et que sacrifier la beauté du maillot aura servi à quelque chose, mais j'ai bon espoir
-
- Stagiaire@Pro
- Messages : 175
- Enregistré le : 13 avr. 2005 9:10
- Localisation : strasbourg
hideux, hideux, faut pas exagerer, faut voir ce que ça donne quand les joueurs sont en mouvement, et puis violet c'est toujours mieux que vert, rose bonbon, ou doré. enfin aflelou c'est quand meme sobre comme sponsor, des caractère sobre et pas de dessin .
je pense que d'ici deux semaine, le contrecoup passé on n'en parlera plus et on l'aura presque oublié.
je pense que d'ici deux semaine, le contrecoup passé on n'en parlera plus et on l'aura presque oublié.
- PoY
- Manager général@Directoire
- Messages : 11862
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : Longjumeau
- volvo67
- Minime@Amateur
- Messages : 59
- Enregistré le : 27 août 2005 16:32
Sponsors du club
ça me fait vraiment plaisir de voir qu'on arrive enfin à avoir un sponsor "de grande envergure", tel que Afflelou.
dommage qu'on traine steelcase...... ça fait vraiment mauvais genre je trouve.
steelcase une entreprise avec de grosses difficultés financières, une société qui licencie son peronnel (dont fait partie beaucoup d'alsaciens d'ailleurs). ça les dérange pas de balancer leur pognon dans un club de foot plutot que de l'utiliser pour conserver leur personnel...... logique mercantile américaine : BRAVO !!!
non moi je ne porterai jamais de maillot faisant figurer un sponsor avec une telle politique anti-sociale.
c'est bien dommage que le racing s'associe à cette entreprise
Avec Afflelou, le travail de Sportfive commence enfin à être récompensé, continuez comme ça messieurs, ramenez nous des spnsors à la Meinau, il serait temps que les tribunes soient enfin à nouveau sponsorisées !
dommage qu'on traine steelcase...... ça fait vraiment mauvais genre je trouve.
steelcase une entreprise avec de grosses difficultés financières, une société qui licencie son peronnel (dont fait partie beaucoup d'alsaciens d'ailleurs). ça les dérange pas de balancer leur pognon dans un club de foot plutot que de l'utiliser pour conserver leur personnel...... logique mercantile américaine : BRAVO !!!
non moi je ne porterai jamais de maillot faisant figurer un sponsor avec une telle politique anti-sociale.
c'est bien dommage que le racing s'associe à cette entreprise
Avec Afflelou, le travail de Sportfive commence enfin à être récompensé, continuez comme ça messieurs, ramenez nous des spnsors à la Meinau, il serait temps que les tribunes soient enfin à nouveau sponsorisées !