Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Tenor »

Tenor a écrit :oui enfin s'appeler LUZENAC, jouer en L2, à Toulouse, en ne possédant aucune infrastructure propre, quel est l'intérêt de conserver un club en L2 ou en National si absolument rien n'est homologué.
Le président et son DG (FB) ont joué "petit"t dans cette affaire, beaucoup d'ambition et de réussite mais retoqués à l'arrivée, pas très étonnant :arrow:

et ça confirme ce que je pensai dès le départ : non conformité des structures et de la sécurité en général, et si on veut tirer le foot vers le haut en améliorant les stades, c'est tout à fait le sens de cette décision :roll:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par urotsukidogi »

Certes sauf que personne ne me ferait cracher du pognon dans un stade qui n'est pas le mien tant que je ne suis pas certain de ma division
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par D520 »

c'est exactement cela et je pense que les avocats de Luzenac vont jouer là dessus.

cependant, si Luzenac ne joue pas, quelques joueurs pourrait être une bonne pioche pour le racing a la fin du mercato et à Noël si besoin. ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Kaniber »

D520 a écrit :cependant, si Luzenac ne joue pas
Ils ne vont quand même pas faire forfait ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par urotsukidogi »

Ils ne sont inscrits nulle part!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par argueti »

Et Boulogne n'avait pas basé son budget DNCG sur la plus-value de la vente de Yatabaré (Guingamp) ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Gotcha »

rocambolesque cette affaire.... du coup Luzenac ne fera rien cette saison ?? ils ont encore des recours possibles ?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par argueti »

Par défaut, si ils sont recalés de L2 ils sont en National ...
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Tenor »

urotsukidogi a écrit :Certes sauf que personne ne me ferait cracher du pognon dans un stade qui n'est pas le mien tant que je ne suis pas certain de ma division
oui là on reconnait l'investissement pour une ville, pour un club de la part d'un président...
oui peut-être, mais LUZENAC savait que son stade n'était pas homologué pour jouer en National, ils se sont rabattus sur FOIX...mais ne peuvent indéfiniment pas transgresser les règles en s'expatriant tous les ans ailleurs. Comme dit, ces dirigeants ont joué avec le feu depuis un moment.
Qu'est ce qui les empêchait de mettre en conformité "leur stade à Luzenac" pendant qu'ils jouaient à FOIX pour le National ???? Et comme ils caracolaient en tête depuis toute la saison, pourquoi n'ont ils pas pris les bonnes décision pour aller plus loin en mettant les équipements en place, même s'il s'agit d'un village de 650 habitants afin de pouvoir jouer cette fois-ci en L2 ????
Si vraiment les décideurs du clubs avaient l'intention de jouer dans la cour des grands, pourquoi ne pas avoir investi à Luzenac pour y jouer l'année d'après en L2 ou bien simplement en National ??? Tout le monde aurait été gagnant : le club avec tous ses licenciés, et le village ! Là on voit la malhonnêteté de ceux qui pourrissent le foot dans notre hexagone. Non, moi je suis entièrement d'accord avec les règles qui ne datent pas d'aujourd'hui, le règlement est stricte et applicable partout, et tous ceux qui soutiennent le Président et Barthès ne savent peut-être même pas le 10ème en matière de réglementation. C'est mon avis.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par urotsukidogi »

L'homologation du stade est le dernier argument anti Luzenac sortie par la Ligue, si Luzenac avait investi dans un stade à mettre en conformité (combien de millions d'euros? pour quelle rentabilité?) ils n'auraient jamais dépassé la DNCG et aucune chance auprès des différentes instances. Luzenac avec les règlements actuels ne peuvent pas être une équipe pro sauf à avoir un milliardaire comme président. Je veux bien qu'il y ait des règlements et des limites mais là c'est un exemple quand même assez impressionnant du manque de respect de l'éthique sportive.
Par ailleurs, Monaco ne respecte pas non plus les réglements depuis des années et on les emmerde dès qu'ils ont des moyens disproportionnés mais qu'on oublie avec un joli chèque, Marseille n'a pas eu de stade pendant quelques temps, personne ne les a emmerdé (il était assez évident qu'ils s'en sortiraient mais quand même). La DNCG c'est bien mais entre la L1 et la L2, combien d'équipes ont vu leur recrutement encadré voire interdit. Combien de décisions de rétrogradation et de modification de décisions cette saison encore?
On en arrive à un système qui génère plus de flou que de positif. Il faudrait revoir son fonctionnement.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre