Strasbourg Offender

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Strasbourg Offender

Message par Roswell Man »

Alkand a écrit :
Roswell Man a écrit :Après cet article le Racing ne pourra plus faire l'autruche.
En es-tu sûr ?

Il y avait déjà un article sur le sujet en juillet et ça n'a pas fait plus de vagues que ça.

https://www.rue89strasbourg.com/croix-g ... ifa-158328
Je découvre cette affaire. J'ai déjà vu des crânes rasés à la Meinau ou dans les environs, mais je n'avais jamais entendu parler de ces gus.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Strasbourg Offender

Message par Matt67 »

D'accord avec toi Alkand.
Pour moi "défendre ou aller dans le sens" de gens qui ne conçoit la vie que par la haine des autres ou d'une certaine population est incompréhensible.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Strasbourg Offender

Message par langsam »

Its_me a écrit :Bon je vais certainement m'attirer les foudres avec mon message mais après tout on est là pour en débattre.
Leur idéologie politique n'est pas du tout de mon goût mais après à la rigueur je dirais que ça les regarde du moment qu'ils ne s'en servent pas comme excuse pour commettre quelque violence que ce soit envers des gens qui n'ont certainement rien demandé du tout. Politiquement parlant, je dirais que pour moi les deux extrêmes sont aussi mauvaises l'une que l'autre.
Maintenant pour cibler un peu plus ce groupuscule, j'ai une part de moi qui apprécie le fait que cela existe "ouvertement". Je m'explique et c'est un raisonnement très simple à comprendre. Tous les grands clubs ont généralement un groupe de "supporters" (je préfère le mettre entre guillemets) qui ne demandent qu'à en découdre avec les "supporters" adverses... et bien qu'il en soit ainsi du moment qu'ils ne vont pas faire chier les autres dans le stade ou foutre le bordel en ville.
Certains groupes comme celui là organisent, en dehors des zones avec du public, des "combats" entre eux. Une prairie, 20 ou 30 bonhommes de chaque côté avec une couleur distinctives (ou bien un groupe sans t-shirt), aucune arme si ce n'est ses poings et ses pieds ... et hop, faites vous plaisir. Généralement si un type a perdu et est au sol en train de se remettre des coups reçus, il est "tranquille" et ne fait plus partie du combat. L'affrontement se termine généralement quand la supériorité devient trop importante d'un côté. Ensuite chaque clan repart de son côté, défoulés comme jamais. Il y a même parfois des types "neutres" qui ne sont là que pour filmer et ne risquent rien malgré le fait qu'il soit du groupe rival.

Avec des choses comme ça, en dehors des stades et des zones à touristes, je me dis que si grabuge il doit y avoir, ce ne seront pas des innocents qui n'ont rien demandé que de venir voir un match de foot en famille ou entre amis.

Je n'ai rien compris, s'il y a un traducteur je suis preneur.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Strasbourg Offender

Message par D520 »

j'avais vu le match de la montée contre Bourg avec Keating dans la tribune juste sous le kop porte D si ma mémoire est bonne.
il y avait là bas quelques cranes rasés assez intimidants avec des physiques de types à s'être battus contre un bus...surtout un qui avait le visage sérieusement marqué par un accident de la vie ou une accumulation de coups.

je me demande si ce n'est pas eux. mais il n'y avait pas eu de cris ou d'attitude raciste si ma mémoire est bonne. juste une attitude globale "désagréable" et des T Shirts pro Karlsruhe
jet de bière en l'air pour célébrer les buts et ils se bousculaient entre eux très fortement au point que l'un s'était fait très mal en tombant sur un fauteuil

tout a fait l opposé de la tribune famille.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Strasbourg Offender

Message par Its_me »

Ils sont bien dans ce coin là du stade D520 :wink:
langsam a écrit :Je n'ai rien compris, s'il y a un traducteur je suis preneur.
Je traduis plus simplement mon avis :
- leur idéologie = pas bien mais c'est leur choix
- leurs violences contre des innocents = pas bien
- leurs affrontements dans le stade ou en ville = pas bien
- leurs combats organisés contre les mêmes énergumènes (mais qui supportent un autre club) et à l'écart du public = ok
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Strasbourg Offender

Message par Stan »

Its_me a écrit :- leur idéologie = pas bien mais c'est leur choix
On voit bien là le travail de sape de l'extrême droite et des populistes depuis des années pour que la société et même des gens très bien finissent par tolérer ce qui aurait été intolérable il y a encore 15 ans. :shock:

On parle d'énergumènes qui font des salut nazis et qui posent avec des drapeaux à croix gammées. Ca s'appelle faire l'apologie du nazisme. Ca tombe sous le coup de la loi.

Quant à leur idéologie, même si la liberté d'opinion est garantie en démocratie, elle devrait être honnie par toute personne ayant un minimum d'humanité et de conscience morale.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Strasbourg Offender

Message par langsam »

Its_me a écrit :Ils sont bien dans ce coin là du stade D520 :wink:
langsam a écrit :Je n'ai rien compris, s'il y a un traducteur je suis preneur.
Je traduis plus simplement mon avis :
- leur idéologie = pas bien mais c'est leur choix
- leurs violences contre des innocents = pas bien
- leurs affrontements dans le stade ou en ville = pas bien
- leurs combats organisés contre les mêmes énergumènes (mais qui supportent un autre club) et à l'écart du public = ok
OK j'ai compris. Je n'aurai jamais d'affinité avec des gens comme toi et je m'en porte plutôt bien.
Passe ton chemin.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Strasbourg Offender

Message par D520 »

Langsam, tu n'as pas compris ce que voulait dire Its me.

il ne les approuve absolument pas, mais tolère le fait que si déjà ils existent et sont présent, autant qu'ils respectent un maximum de règle possible et qu'on tolère uniquement qu'ils se battent entre eux en rase campagne là ou il ne font pas de mal à autrui.

ca n'empêche nullement de combattre leur idéologie de merde et de chercher tout moyen pour les empêcher de la propager et d'augmenter le nombre de leurs partisans.

a mon avis, si lors de ces "joutes amicales", leur nombre venait à se réduire suite à de malheureux accidents, je ne verserais pas de larmes... s'ils pouvaient se casser le bras droit et un qu'un bon coup derrière les oreilles, leurs remettre les idées en place...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Strasbourg Offender

Message par Keating »

En même temps, l'article parle bien de mecs qui cherchent le bordel avec des inconnus, et pas qui se retrouvent seulement entre eux ...

Comme disais D520, l'année où on est certainement tombés dans la zone de ces énergumènes, il nous a fallu faire profil (très) bas pour ne pas se faire emmerder ...

Bref, j'ai du mal à croire à l'idée qu'ils resteraient face à leurs homologues.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Strasbourg Offender

Message par Its_me »

@D520 : T'as tout compris
langsam a écrit :OK j'ai compris. Je n'aurai jamais d'affinité avec des gens comme toi et je m'en porte plutôt bien.
Passe ton chemin.
Ouf ! J'ai eu chaud. :)

@Keating : ah c'est clair que généralement c'est pas les types les plus calmes et les plus intelligents qu'on retrouve là dedans. Mais si un "accord" pouvait être passé avec eux pour que leurs défoulement soit organisé plutôt qu'improvisé, je signerait tout de suite.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre