Strasbourg Offender

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Strasbourg Offender

Message par Keating »

Un grand article à lire sur rue89 ... Ils sont plus actifs que je ne l'aurai pensé ...

J'espère qu'on n'aura pas l'occasion d'en parler souvent dans ce topic ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Strasbourg Offender

Message par baskath »

Quelle horreur !
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Strasbourg Offender

Message par Dropsy »

Moi qui croyait naïvement le nouveau racing à l’abri des vieux cons...

Comment peut-on se réclamer alsacien et prôner un tel discours ? L’ignorance et la médiocrité sont le meilleur carburant de telles abjections.
Ces cretins ne sont pas là pour le foot alors bannissons les et dénonçons leurs agissements, le club et le public, et interdiction de stades (partout en Europe) pour les membres revendiqués ou identifiés de ces groupuscules d’ignares qui veulent nous renvoyer au moyen âge.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Strasbourg Offender

Message par Roswell Man »

Après cet article le Racing ne pourra plus faire l'autruche.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Strasbourg Offender

Message par Alkand »

Roswell Man a écrit :Après cet article le Racing ne pourra plus faire l'autruche.
En es-tu sûr ?
Il y avait déjà un article sur le sujet en juillet et ça n'a pas fait plus de vagues que ça.

https://www.rue89strasbourg.com/croix-g ... ifa-158328
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Strasbourg Offender

Message par Kaniber »

Avec ce genre de Loulou le Racing peut-il avoir un risque d'avoir un jour un ou même deux matchs à huis clos .
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Strasbourg Offender

Message par langsam »

Je ne connais pas ce groupuscule, mais s'il existe il est déjà de trop. L'argument avancé pour dire
qu'on ne mélange pas la politique et le sport ne vaut pas dans ce cas, c'est trop facile de faire
dans le déni. Que ce genre d'individus puisse brandir une banderole dans un stade me fait hérisser le
poil. Qu'ils aient pignon sur rue est encore moins acceptable. On est dans une drôle d'époque où le
tout est permis devient la règle au détriment du " moralement correct ". On n'a plus peur de s'afficher
ouvertement raciste, revendiquer son affinité avec le RN-FN est devenu chose courante, on arrive presque
à s'excuser d'être ( ou d'avoir été ) de gauche.
Les sondages donnent pour 2022 Le Pen en tête, il ne faut pas s'étonner que les nazis pointent le bout de
leur casque. Je conseille la lecture du libre de Giesbert " Le Schmock ". La " bête " n'est jamais morte, elle
resurgit quand elle sent le moment propice. " Volksvordummung " ou " abrutissement des masses ", on
ne dira jamais assez à quel point la conscience collective est vulnérable.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Strasbourg Offender

Message par Stan »

Rien à ajouter..

Que c'est triste en tout cas.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Strasbourg Offender

Message par Its_me »

Bon je vais certainement m'attirer les foudres avec mon message mais après tout on est là pour en débattre.
Leur idéologie politique n'est pas du tout de mon goût mais après à la rigueur je dirais que ça les regarde du moment qu'ils ne s'en servent pas comme excuse pour commettre quelque violence que ce soit envers des gens qui n'ont certainement rien demandé du tout. Politiquement parlant, je dirais que pour moi les deux extrêmes sont aussi mauvaises l'une que l'autre.
Maintenant pour cibler un peu plus ce groupuscule, j'ai une part de moi qui apprécie le fait que cela existe "ouvertement". Je m'explique et c'est un raisonnement très simple à comprendre. Tous les grands clubs ont généralement un groupe de "supporters" (je préfère le mettre entre guillemets) qui ne demandent qu'à en découdre avec les "supporters" adverses... et bien qu'il en soit ainsi du moment qu'ils ne vont pas faire chier les autres dans le stade ou foutre le bordel en ville.
Certains groupes comme celui là organisent, en dehors des zones avec du public, des "combats" entre eux. Une prairie, 20 ou 30 bonhommes de chaque côté avec une couleur distinctives (ou bien un groupe sans t-shirt), aucune arme si ce n'est ses poings et ses pieds ... et hop, faites vous plaisir. Généralement si un type a perdu et est au sol en train de se remettre des coups reçus, il est "tranquille" et ne fait plus partie du combat. L'affrontement se termine généralement quand la supériorité devient trop importante d'un côté. Ensuite chaque clan repart de son côté, défoulés comme jamais. Il y a même parfois des types "neutres" qui ne sont là que pour filmer et ne risquent rien malgré le fait qu'il soit du groupe rival.

Avec des choses comme ça, en dehors des stades et des zones à touristes, je me dis que si grabuge il doit y avoir, ce ne seront pas des innocents qui n'ont rien demandé que de venir voir un match de foot en famille ou entre amis.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Strasbourg Offender

Message par Alkand »

Euh j'ai du mal à croire ce que je lis.

Comment peut-on chercher à expliquer le comportement de dégénérés qui véhiculent des idées dangereuses et passent de temps en temps à l'acte en tabassant des étrangers?
Répondre