[19/20] Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par fan_racing »

La maladie relève du secret médical. Le clampin moyen n'a aucun droit à être informé du fait que tel ou tel joueur est malade de telle ou telle chose. Seuls les club et les autorités dûment agrées sont tenus au courant. Le Racing parce qu'il est à la fois l'employeur et qu'il s'agit d'une maladie nécessitant que cet employeur prenne des mesures. Idem s'il est décidé de sanctionner les joueurs qui auraient fauté : c'est au club que revient la réflexion et la décision.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par solari1 »

Faut que jeunesse ce passe, ok peut-être, mais ça n'empêche pas d'être raisonnable et respectueux de soit et des autres.

Ici, dans mon sud d'adoption, je trouve que les touristes sont tout simplement irresponsables et irrespectueux.

Il y a 3 semaines, j'étais à la plage à la Ciotat, les vacanciers étaient agglutinés comme des sardines sur le sable, sans respect des gestes barrières.

Dans les bars, restos et autres commerces alimentaires, pleins de vacanciers sans masques et torses nus.

Avec ma femme on est reparti illico sur Aix, et je ne suis pas retourné à la mer depuis, et n'y retournerai pas avant septembre.

Rien a foutre que jeunesse se passe.

Je suis inspecteur d'hygiène et de santé publique, et à la maison c'est déformation professionnelle.
Si mes enfants de 20 et 23 ans veulent sortir faire la fête avec des potes, et aller se pavaner sur les plages et danser dans les bars, pas de problème.
Mais, soit dans ces endroits c'est respect des règles sanitaires, soit ils portent le masque à la maison en notre présence.

La plupart des clusters proviennent de fêtes de famille ou de réunions festives.
J'ai du mal à saisir cette sortie nocturne de la part des joueurs du Racing.
C'est une faute professionnelle et un m'en-foutisme sans nom.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par urotsukidogi »

Assez d'accord sur le fait que c'est débile, certes y'a de la jeunesse mais si dans un cadre ou on te teste ça ne te mets pas la puce à l'oreille quant au fait qu'il faut se protéger un peu plus que la normale et que c'est pas open bar.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par Tenor »

comprenez moi bien que je ne cautionne absolument pas leurs comportements irresponsables lors de cette sortie nocturne :evil:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par langsam »

Avant d'être choqué par le comportement de ces joueurs je suis inquiet de l'état d'esprit général des jeunes ou moins jeunes voire carrément de ceux affichant un âge certain. La palme de la désinvolture revient sans équivoque aux jeunes que nous avons tous été. L'insouciance mêlée à l'insolence, valeurs générationnelles transmises depuis la nuit des temps, que nous avons tous véhiculées en attendant d'être confrontés aux autres, les vraies.
" il faut que jeunesse se passe ", oui mais pas à n'importe quel prix. Braver les interdits pour en créer d'autres plus contraignants ne fait qu'empirer le phénomène de frustration qui n'est pas le seul lot de la jeunesse. Dans l'histoire elle n'est pas la plus " punie ".
Cette affaire va avoir des conséquences fâcheuses pour le club et son avenir. Sans compter les répercussions sportives, préparation tronquée, indisponibilité des joueurs atteints, il faudra mesurer l'impact " mental ", l'inévitable sentiment de culpabilité des uns et la tentation ( légitime ou non ? ) des autres de les " stigmatiser ". L'ambiance du vestiaire risque de prendre un coup.
En tant que supporter lambda j'ai un peu de mal à comprendre l'attitude des joueurs incriminés ( le secret médical est vite balayé et les noms seront vite connus ) qui savent que dans leur position ils ont un " devoir " professionnel particulier. Je ne comprends pas davantage le laxisme du staff et sa décision de laisser " quartier libre " aux joueurs alors que les autorités médicales ne cessent depuis des semaines de pointer la menace d'une nouvelle vague de l'épidémie.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par alphons »

on ne peut pas leur jeter la pierre,
:?: :?: :?: :?: :?:

le racing dépenses des dizaines de milliers d'euro pour protéger les joueurs et les employés du racing du covid et eux en remerciement

- ils vont dans un Rooftop (Bar/Disco)

15 joueurs....pas un pour rattraper l'autre........

Ils ont fait preuve d'un égoïsme insupportable, quel manque de professionnalisme.

Ils ont chi.. sur le Staff, la maison racing, détruit la préparation d'avant saison, on verra encore l'impact sur la saison.

Keller et TL doivent être fou de rage.....

on saura bientôt si Thomasson était à l'origine de cette virée........
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par alphons »

Je ne comprends pas davantage le laxisme du staff et sa décision de laisser " quartier libre " aux joueurs alors que les autorités médicales ne cessent depuis des semaines de pointer la menace d'une nouvelle vague de l'épidémie.
Le staff avait réservé un restaurant (pièce privée). les joueurs étaient sensés rentrer à l'hôtel après le repas.....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

Je ne suis pas aussi pessimiste en ce qui concerne la saison à venir, ils sont jeunes et vont vite rattraper les erreurs de cette virée, et ce n'est pas pour autant que le racing ne terminera pas le championnat à la 9e ou 10e place .
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par langsam »

alphons a écrit :
Je ne comprends pas davantage le laxisme du staff et sa décision de laisser " quartier libre " aux joueurs alors que les autorités médicales ne cessent depuis des semaines de pointer la menace d'une nouvelle vague de l'épidémie.
Le staff avait réservé un restaurant (pièce privée). les joueurs étaient sensés rentrer à l'hôtel après le repas.....
Ca ne veut rien dire. Ou bien il y avait obligation de rentrer au bercail après repas, auquel cas des " cadres joueurs " désignés devaient s'en assurer, ou alors aucune consigne stricte n'avait été donnée et la défaillance du staff est évidente. Cette affaire est grave et ne mérite en aucun cas d'être tournée en dérision.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] Matchs amicaux

Message par Roswell Man »

Racing : un match amical reprogrammé mardi

Après avoir enregistré neuf cas de Covid-19 et défrayé la chronique en raison des écarts de conduite qui ont conduit plus du tiers de l'effectif à être placé en quatorzaine, le Racing renoue avec le fil de sa préparation et affrontera Dijon, mardi à Vittel.

Par Séb.K. - 06:00

Alors que la préparation du Racing a été grandement perturbée depuis une semaine par l’irruption du Covid dans ses rangs et la légèreté de certains joueurs, on commence doucement à repenser au football. Déjà parce qu’il n’y a pas de cas positifs supplémentaires dans l’effectif de Thierry Laurey – privé de neuf joueurs mis en quatorzaine – comme l’ont confirmé les résultats des tests PCR effectués jeudi. Ensuite parce que « tout le monde reprend espoir malgré des entraînements encore en comité restreint », aux dires du coordinateur sportif Kader Mangane.

Dimitri Liénard, touché à une cheville lors du premier match amical, le 24 juillet contre Nîmes (1-0), est ainsi revenu à l’entraînement ce vendredi. Manquent encore à l’appel, pour cause de blessures, Lebo Mothiba (genou) et Adrien Lebeau (cheville).

Histoire de reprendre le rythme, un des trois matches amicaux annulés doit aussi été reprogrammé ce mardi (17h30) à Vittel, contre le Dijon FCO.
En voyant la compo pour le match de mardi on saura qui a merdé à Genève :lol:
Répondre