[17/18] Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Roswell Man »

Lucerne mène 4-2 à la mi-temps :extasy:

Buts de Liénard sur péno et Sacko pour le Racing.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Roswell Man »

Score final 4-4.

1ère mi-temps médiocre, 2e un peu meilleure, notamment grâce à Bahoken, entré à la 46e, auteur de 2 buts et constamment dangereux.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par FM17 »

Demain à lire dans les DNA "je suis content de mon pénalty qui a été remarquablement tiré...Je mérite d'être titulaire en L1"
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par pekser »

Il t'a fait quoi Liénard, il a aisé ta femme ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

dna a écrit :(match de préparation) :
Racing – Lucerne (4-4)
Amical champagne !

VITTEL (stade Jean-Bouloumié). Mi-temps : 2-4. – Arbitre : Wilfried Bien. 300 spectateurs environ.

Les buts : Lienard (9e s.p.), Sacko (29e ), Bahoken (53e , 90e s.p.) pour le Racing;
Rodriguez (18e , 28e ), Itten (19e ), Lustenberger (40e ) pour Lucerne.

RACING : Oukidja – Seka, Mangane, Caci, Martinez – Grimm (cap.), Lienard – Gonçalves, Corgnet, Sacko – Da Costa;
puis en 2e mi-temps : Hilaire – Lala, Aaneba, Salmier, N’Doye – Bahoken, Nogueira, Aholou, Zohi – Pouye, Blayac (c). Entraîneur : Thierry Laurey.

LUCERNE : Omlin - Schwegler, Knezevic, Arnold, Lustenberger (cap.) – Custodio, Kryeziu, Feka, Schurpf – Itten, Rodriguez. Sont entrés en jeu: Schneuwly, Schmid, Oliveira, Ugrinic, Sidler, Ulrich, Vargas, Voca. Entraîneur : Markus Babbel.
Au terme d’un match au rythme soutenu pour la saison, le Racing a arraché le nul à la faveur d’un penalty à la dernière minute de jeu. Face à Lucerne, si elle a souffert en défense, la bande à Thierry Laurey a séduit par ses habituelles ressources mentales, ainsi que par quelques fulgurances.

Dans la touffeur vosgienne, les Strasbourgeois se consacraient à leur deuxième session de travaux pratiques, après l’opposition inaugurale, à Haguenau, mardi, déjà face à une équipe helvète, le FC Zurich en l’occurrence.

La tentation d’une modification du dispositif tactique s’est confirmée avec le duo Sacko-Da Costa en attaque, au coup d’envoi. Mais ce n’est pas dans ce secteur qu’ont pu apparaître les problèmes à régler pour le Racing après son match face à Lucerne.

Même si pour sa première sous le maillot bleu, Benjamin Corgnet a été bien discret, la bande à Thierry Laurey a surtout souffert sur ses bases arrière.

Virevoltants en début de match, dans le sillage d’un Sacko qui a provoqué le penalty transformé par Lienard pour l’ouverture du score (9e ), les Strasbourgeois ont semblé fragiles à chaque initiative suisse par la suite. Cela ne constitue pas une hérésie considérant que le FC Lucerne, 5e de son dernier championnat, entame sa saison la semaine prochaine, avec un tour préliminaire de Ligue Europa à Osijek.
« Ce match nous montre que l’on doit être bien éveillé, que l’on ne peut pas se relâcher »

Mais le promu alsacien a vite cédé sous les coups de boutoir des hommes de Markus Babbel. Ainsi, Rodriguez a fait mouche sur un coup franc excentré (1-1, 18e ), Itten a été à la réception d’un centre de Custodio pour l’égalisation (1-2, 19e ).

Et la tendance s’est détériorée dans le sillage d’un une-deux Itten-Schurpf, le second servant Rodriguez en retrait pour aggraver la marque (1-3, 28e ).

Encore dominé sur un corner de Knezevic, que Lustenberger a propulsé d’une tête décroisée sous la barre d’Oukidja (2-4, 40e ), le Racing a au moins fait preuve de l’orgueil qui l’a mené si loin ces derniers temps.

« J’ai bien aimé l’état d’esprit, a retenu l’entraîneur, Thierry Laurey, après coup. Mais ce match nous montre que l’on doit être bien éveillé, que l’on ne peut pas se relâcher. Et je l’ai répété un paquet de fois la saison passée. Et je risque de le faire encore plus cette année. »

Sacko n’a pas manqué l’occasion de réduire la marque sur un service de Grimm, se montrant appliqué dans son face-à-face (2-3, 29e ). Et Pouye a concrétisé sa bonne entrée après la pause à la faveur d’un centre parfait depuis le côté gauche vers Bahoken qui n’a pas raté (3-4, 53e ).

Avec sept buts en moins d’une heure, il a été temps de reprendre son souffle, de se souvenir que, dans le fond, on n’en était qu’au début de la préparation.

Mais Kevin Zohi (20 ans) n’est pas en âge de s’économiser et a su pousser Arnold à la faute sur un crochet dans la surface. Bahoken a permis au Racing de rester invaincu cet été en transformant le penalty (4-4, 90e ).
« Encaisser quatre buts et ne pas perdre, c’est miraculeux »

« Je suis satisfait dans l’ensemble, a conclu Thierry Laurey. On ne s’en est pas trop mal sorti alors que Lucerne est dans la situation où nous serons dans deux semaines ou dix jours. Mais encaisser quatre buts et ne pas perdre, c’est miraculeux. » Ses protégés ont su provoquer la réussite.

Quelques vestiges décoratifs du Tour de France, arrivé dans la station thermale trois jours avant, ont invité à la prudence et à la modération. « Vivre en Vosges », l’inscription sur la pelouse du stade Bouloumié, c’est aussi sans doute en garder sous la pédale. Il y aura d’autres étapes à mener à bien en cet été de sueur pour les protégés de Laurey. La prochaine, en public, prendra pour cadre le stade d’Achenheim, samedi, face à Nancy (L2).
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par FM17 »

Hasard ou pas mais le milieu aligné en 1ère MT était Grimm Gongalves Lienard...Je suis toujours mitigé sur l'arrivée de Martinez mais je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu jouer.
Il nous faut rapidement un gardien.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Gotcha »

en tout cas TL met à profit ces matchs amicaux pour s'essayer à différents schémas tactiques, et à chaque fois le milieu en losange semble oublié. Tant mieux, car en L1 on prendrait pilule sur pilule avec ce dispositif. (on n'a pas les joueurs pour)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Tenor »

déjà en L2 on avait prit des buts casquettes, qu'est ce qu'on va prendre en L1 voir carrément des taulées , je n'ose même pas y

penser :!: :evil:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

dna a écrit :Des promesses et des faiblesses
Une attaque qui cartonne, une défense qui tâtonne : le 2e match amical du promu en Ligue 1 samedi à Vittel face au FC Lucerne (4-4) a remis en lumière les atouts et carences de l’effectif 2016-2017. Logique pour un club qui cherche encore à renforcer sa base arrière avec un gardien et un défenseur axial.


Cinq jours après que le Tour de France a offert à Vittel le plus grand spectacle sportif gratuit du pays (1), le Racing Club de Strasbourg a organisé samedi dans la cité thermale une divertissante journée portes ouvertes à tarif réduit (5 euros). Avec la collaboration efficace des Suisses du FC Lucerne, coscénaristes d’un prolifique deuxième match amical (4-4), les hommes de Thierry Laurey ont régalé les quelque 300 spectateurs du stade Jean-Bouloumié – pas terrible, l’affluence ! – de huit buts.
« On a fait ce qu’il fallait pour ne pas perdre et ça m’a plu »

Évidemment, la porosité d’une arrière-garde déjà malmenée en 2016-2017 – la 11e pour le champion de France de Ligue 2 – n’a pas plongé l’entraîneur strasbourgeois dans l’extase. « On a souffert, avec des lacunes défensives en première mi-temps. On prend deux buts sur coup de pied arrêté, c’est la preuve qu’on doit être plus performant. Il faudrait qu’on évite d’en prendre quatre. Cela nous était arrivé la saison passée contre Valenciennes (2-4), à Troyes (4-0) et à Amiens (4-3). On avait perdu à chaque fois. Après, pour le public et les supporters, 4-4, c’est mieux que 0-0. On a cherché à jouer. Par une chaleur pareille, tout en félicitant aussi l’adversaire, c’est à noter. »

En deux premiers matches de préparation, le Racing a donc concédé deux nuls : 1-1 mardi à Haguenau contre le FC Zurich à Haguenau, puis 4-4 avant-hier à Vittel face au FC Lucerne, en piste dès ce jeudi chez les Croates d’Osijek pour le 2e tour préliminaire aller de l’Europa League. Les adversaires croisés ont des échéances plus immédiates à négocier alors que le Racing a encore près d’un mois à se préparer.

Au pays où l’eau plate est reine, les Bleus ont servi un football pétillant. Mal embarqués après l’opération portes ouvertes de la première période (2-4), ils ont ensuite verrouillé l’accès du but de Bryan Hilaire, aligné après le repos dans la cage, pour revenir sur le fil à quatre partout grâce à un doublé de Stéphane Bahoken. « On est tout de même allé chercher l’égalisation à la 90e , relève le coach. On a fait ce qu’il fallait pour ne pas perdre et ça m’a plu. Les garçons ont élevé leur niveau après la pause. On a péché dans le cœur du jeu dans un premier temps, mais physiquement, on a été nettement mieux que mardi à Haguenau, sachant qu’on a effectué deux grosses séances vendredi. On ne va pas se gargariser, mais je trouve que l’on a fait deux bons matches. Malgré la chaleur et la qualité de l’adversaire, nous ne nous en sommes pas trop mal sortis. Il y a encore beaucoup de travail, mais nous avons la volonté de bien nous préparer et d’être prêts à la reprise du championnat parce que nous n’aurons pas droit au moindre moment de faiblesse à Lyon, face à Lille, à Montpellier… »
Un diptyque helvétique bientôt suivi d’un autre estampillé Ligue 2

De ce diptyque helvétique bientôt suivi d’un autre estampillé Ligue 2 (samedi à 18h30 contre Nancy à Achenheim, puis Sochaux le vendredi 21 à 19h à Colmar), le promu alsacien en Ligue 1 ressort avec la sensation de monter en régime, mais aussi la certitude de devoir resserrer les boulons. Pas si simple quand on sait que la moitié des recrues espérées n’est pas encore arrivée.

Thierry Laurey, lui, reste calme : « Ce n’est pas dramatique. Je ne suis peut-être pas aussi serein que je le laisse paraître. Mais je ne me pose pas de questions inutiles aujourd’hui. Quand le championnat commencera, il y aura suffisamment de problèmes à régler, de solutions à trouver, pour que durant la préparation, je ne me prenne pas la tête avec ça. »

Comme il l’admet lui-même, « il reste du travail. » Mais le travail ne l’a jamais rebuté et cela vaut mieux.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

dna a écrit :Bahoken absent face à Nancy samedi
Touché à la cheville, l'attaquant strasbourgeois ne prendra pas part à la rencontre amicale face à Nancy samedi.
Une (petite) contrariété est intervenue lors du stage de Vittel, qui a marqué la préparation du Racing dans la perspective de sa saison en Ligue 1. Victime d'un coup et touché à la cheville hier soir, Stéphane Bahoken n'a pas pu prendre part à l'entraînement du jour. Désireux de ne pas prendre le moindre risque avec lui, Thierry Laurey a décidé de se passer de ses services pour le match disputé à Achenheim, samedi après-midi, face à Nancy.
Verrouillé