[17/18] Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par télésupporteur »

FM17 a écrit :4-4-2 avec un milieu à plat :oops: ....J espère que les 2 mecs sur le côtés ne seront pas Lienard et Goncalvès parce qu'on va beaucoup subir trop subir et peu créer. A chaque fois que Laurey faisait rentrer Grimm à la place d'un attaquant en L2 on reculait beaucoup trop...Et je vois pas où Corgnet jouerait dans un tel système...
n'oublions pas que nous sommes promus, et un 4-4-2 ne me semble pas d'actualité, encore moins celui en losange
un racing ambitieux peut viser une place entre 10 et 14
donc il faut s'attendre à voir un classique 4-2-3-1
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Its_me »

Bon j'ai vu le match et franchement il n'y a pas grand chose à en tirer. En même temps les joueurs étaient cuits, c'est la reprise, et il faisait une chaleur étouffante.
Quelques inquiétudes néanmoins sur Nuno Da Costa qui ne semblait avoir aucune qualité.
A noter aussi le très mauvais match de Zohi qui a raté quasiment tout ce qu'il a entrepris en confondant vitesse et précipitation.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Tenor »

parce que tu t'attendais à autre chose sur ce genre de rencontre ? j'étais en déplacement à Nancy et je suis rentré tard, je n'ai de toute façon aucun regret, le grand gagnant

dans ce genre de rencontre est le club organisateur et le trésorier d' Haguenau :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Its_me »

Non je n'attendais pas grand chose. Mais j'aime beaucoup les matchs amicaux ou les premiers tours de coupe dans les petits clubs car généralement il y a une bonne ambiance, des bonnes saucisses/merguez et de la bonne bière pression.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Tenor »

comme quoi la qualité de vie se trouverait en dehors de Strasbourg :?: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

dna a écrit :Match amical :
Racing – Lucerne, à Vittel (16h30)
Encore à l’heure suisse

En stage à Vittel depuis hier, le promu strasbourgeois en Ligue 1 y affronte en amical le FC Lucerne, 5e de Division 1 suisse en 2016-2017, cinq jours après sa première sortie à Haguenau face au promu dans l’élite helvétique, le FC Zurich (1-1).
La scène se déroule mardi à Haguenau sitôt le nul du Racing contre le FC Zurich (1-1). « Ce que je retiens de ce 1er match amical ? Le premier but en Ligue 1 de Dimitri Lienard », chambre Thierry Laurey. On lui objecte le fait que ce but ne comptera pas dans les statistiques 2017-2018. Mais l’entraîneur, un brin taquin, en remet une couche. « Dimitri va le compter, lui ! »
« Tout le monde devra s’adapter, même Dimitri »
“Dim” Lienard, qui a tout entendu, s’invite alors dans l’échange. « Il faudrait faire remarquer au coach qu’en fin de saison passée, j’ai été impliqué dans la plupart des buts marqués. »
Deux jours plus tard, le “duel” amical entre les deux hommes reprend sur le terrain annexe de la Meinau. « En fonction du recrutement et des qualités des joueurs engagés, j’adapterai mon schéma de jeu, explique le technicien en préambule d’une nouvelle pique amicale. Tout le monde devra s’adapter, même Dimitri. »
« Depuis mon arrivée en 2013, j’ai toujours su le faire, rétorque le Belfortain du tac-au-tac. Bon, c’est vrai, le coach doit bien y être pour quelque chose ! »
En ce début de saison, ça se passe comme ça au Racing où, après deux accessions d’affilée et avant le coup d’envoi de la saison le 5 août (20h) à Lyon, l’ambiance est au beau fixe. Vingt-deux joueurs, dont les quatre recrues (*), ont, jeudi après-midi, rallié Vittel où ils sont en stage jusqu’au 14 juillet. Seuls manquent à l’appel le latéral gauche sénégalais Abdallah Ndour, convalescent après sa fracture de la jambe droite en mai, et le jeune défenseur central sénégalais Duplexe Tchamba, qui soigne des adducteurs douloureux et doit intégrer le groupe le lundi 17.
Pas de loft pour Pouye et N’Doye
Même l’attaquant Oumar Pouye et le milieu défensif Mayoro N’Doye, à qui le Racing a suggéré de trouver un nouveau club à un an du terme de leur bail, sont du voyage. Pas question de loft pour les deux Sénégalais. « Je n’aime pas ça », justifie Thierry Laurey. « Comme joueur, ça m’aurait fortement déplu. Nous avons dit à Mayoro et Oumar qu’ils ont eu peu de temps de jeu l’an dernier (Pouye a été prêté à Quevilly-Rouen de janvier à mai, ndlr) et qu’il était peut-être préférable pour eux d’aller en trouver ailleurs. Mais s’ils doivent rester chez nous où ils sont sous contrat et dans l’esprit, ça ne me pose aucun problème. En L1, 18 joueurs figurent sur la feuille de match. S’ils sont performants, ils y seront. »
« On ne peut pas prétendre nous mesurer en amical contre le top de la L1 »

Ils y figureront en tout cas à 16h30 au stade Jean-Boulomié de Vittel où les Bleus disputeront leur deuxième match amical, le deuxième face à un pensionnaire de Division 1 suisse. Après leur nul face au promu zurichois, Jérémy Blayac et les siens affrontent tout à l’heure le FC Lucerne, 5e la saison passée. Un menu d’avant-saison que le coach du Racing a sciemment souhaité copieux.
« Je voulais qu’on se frotte à des adversaires de haut niveau. Jouer face à une sélection régionale, je ne sais pas ce que ça apporte réellement, sinon sur l’aspect commercial ou relationnel, estime Thierry Laurey. J’ai préféré rencontrer des clubs de D1 suisse qui ont repris avant nous, ce qui est intéressant. Nous garderons ensuite ce rythme contre Nancy (L2) , puis Sochaux (L2) , et finirons face à Dijon qui nous donnera un aperçu de ce qui nous attend en L1. »
« Aujourd’hui, on ne peut pas prétendre nous mesurer en amical contre le top du top de la L1. Mais on peut le faire contre de bons clubs. Face à Zurich, nous avons travaillé dans un système de jeu bien précis (un 4-4-2 avec un milieu de terrain à plat, ndlr). Lors des matches suivants, nous travaillerons peut-être dans une autre configuration. »
Dès cet après-midi à Vittel ?
(*) Kenny Lala (ex-Lens), Pablo Martinez (ex-Angers), Nuno Da Costa (ex-Valenciennes) et Benjamin Corgnet (ex-Saint-Etienne)
.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par FM17 »

« Il faudrait faire remarquer au coach qu’en fin de saison passée, j’ai été impliqué dans la plupart des buts marqués. » Melon est de retour.... ;)

Sinon j'aime bien le discours de Laurey concernant les joueurs non désirés. Quand je vois ce qu'il se passe à Lille je suis assez choqué. Au delà du fait que ces mecs restent bien payés, ils sont écartés d'un groupe et socialement je trouve cette pratique limite...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Gotcha »

ouais d'ailleurs on serait bien inspirés d'essayer d'en récupérer certains à Lille : enyeama en gardien serait top...
en attaque, eder pourrait nous donner la puissance athlétique dont on a besoin, même s'il a les pieds carrés.
Basa en défenseur central, je dis pas non non plus pour une saison ou 2.

et y'en a encore d'autres dans cette liste d'indésirables où ça peut valoir le coup de s'y pencher : bauthéac, sunzu, nangis voire tallo....
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par alphons »

ouais d'ailleurs on serait bien inspirés d'essayer d'en récupérer certains à Lille
les salaires des joueurs sont inaccessibles pour le racing (source TL)

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Keating »

Comme dit TL, avec le temps peut-être qu'ils seront moins gourmand, ou que le LOSC prendra une partie en charge ...
Verrouillé