Et si on montait ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Et si on montait ?

Message par baskath »

Je rajouterais Ketkeophomphone à la liste (arrivé à 17 ans), mais sortirais Lacour, formé à Lyon.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Et si on montait ?

Message par Gotcha »

j'ai pris la liste telle quelle de wikipedia
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Et si on montait ?

Message par Its_me »

Même si je n'aime pas du tout le bonhomme, Aulas a parfaitement su gérer l'intégration d'un centre de formation ultra performant, avec l'arrivée de très bons joueurs.
Cela fait des années que l'OL est majoritairement composé de joueurs qu'ils ont formé, entourés par quelques "stars" venus renforcer l'équipe. A tel point que généralement les "piliers" sont les joueurs du centre plutôt que les "stars".

Là où le serpent se mord la queue par contre, c'est les salaires qu'il est obligé à verser à ces jeunes pour qu'ils restent. Quand tu vois qu'un Grenier a 320k€/mois, Lopes 220k€ et Tolisso 210k€... tu croirais halluciner. Même des jeunes comme Kemen ou Tousard toucheraient presque 1M€/an !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Et si on montait ?

Message par Keating »

Gotcha a écrit :Qu'on soit la 7ème ville ou la 30ème ville de France ne change rien à tes rentrées d'argent.... faire 20000 personnes de moyennes ou 13000, financièrement la différence c'est peanuts, même pas 1 miilion d'euro par saison. C'est pour ça que ce que symbolise la ville n'a pour moi aucune signification ou aucune logique sur la viabilité d'un club..
Je ne suis quand même pas tout à fait d'accord.
Il y a un potentiel d'investissement plus grand autour de l'Alsace que pour une ville comme Troyes ou Dijon. Il n'y a pas que les billets, mais aussi le merchandising, les places VIP (au complet actuellement !), le sponsoring qui touche forcément plus d'entreprises quand tu es une région mieux fournie ...
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Et si on montait ?

Message par pekser »

Je ne conteste pas ( on peut revenir sur les noms que tu cites ) certaines réalisations et les effets favorables ou non pour le club.
Si on fait le compte le résultat est loin d'être positif.
Les centres de formation sont utiles mais pas forcément pour les club formateurs.
Revenons au sujet. Le racing monte, a t'il les moyens de durer ? Je dis oui à condition de lui donner les moyens. L'argent est le
nerf de la guerre, rien n'y changera.
L'importance de la ville est déterminante, on attend le mécène qui ne viendra pas, il ne faut pas se leurrer.
Peut-être faut-il aller le chercher. A condition que les petites luttes intestines " alsaciennes " cessent. Sans prétention aucune
je connais les " coulisses ", ce n'est pas triste.
Afflelou était une chance unique qui ne se reproduira pas forcément. Ginestet a été l'arnaque du siècle qui, espérons le, ne se
reproduira plus. Il y a forcément une alternative.

Je vais vous donner mon sentiment en tant que fervent supporter ( pas celui qui supporte bêtement torse nu ) depuis des lustres.
Le plus dur a été fait, le retour en pro, grâce à Keller. J'ai de l'estime pour l'homme mais je n'oublie pas qu'il a quitté le navire quand il
commençait à sombrer. Il eu le mérite de revenir et de réussir. Il reste tributaire des " multiples " actionnaires ". Il est sous
influence de gens qui n'aiment pas prendre de risques. Tout est dit.
Donc, il faut le remplacer.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Et si on montait ?

Message par Stan »

Je fais une petite digression, juste pour répondre à Its me, et je vous laisse revenir sur le Racing :
Même si je n'aime pas du tout le bonhomme, Aulas a parfaitement su gérer l'intégration d'un centre de formation ultra performant, avec l'arrivée de très bons joueurs.
Cela fait des années que l'OL est majoritairement composé de joueurs qu'ils ont formé, entourés par quelques "stars" venus renforcer l'équipe. A tel point que généralement les "piliers" sont les joueurs du centre plutôt que les "stars".
Justement, pour moi c'est un mauvais exemple : depuis que Lyon s'appuie sur des jeunes du centre et n'a plus le flair pour recruter des bons joueurs venus d'ailleurs, ils ne font plus grand chose en L1 et n'existent carrément plus sur la scène européenne.

Pour moi c'est justement l'échec d'Aulas : se gargariser de la réussite de son centre de formation alors que son club a énormément régressé depuis que ce sont les joueurs Made in OL qui mènent le navire.

On voit là d'ailleurs la limite des politiques basées sur les centres de formation à haut niveau. A part Barcelone qui en a fait joué énormément dans son équipe première pour les résultats qu'on connaît, les exemples ne sont pas légion.

Pour un club d'un standing inférieur comme le Racing, qui doit à moyen terme se stabiliser en L1, la donne est différente, et évidemment qu'il nous faudra aussi s'appuyer sur quelques joueurs du centre et les revendre à bon prix pour espérer nous en sortir.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4601
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Et si on montait ?

Message par solari1 »

baskath a écrit :Je rajouterais Ketkeophomphone à la liste (arrivé à 17 ans), mais sortirais Lacour, formé à Lyon.
Lacour a bien été formé à Lyon.

Salim Arrache lui était venu en 2003 à 21 ans de l'US Marignane.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4601
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Et si on montait ?

Message par solari1 »

Keating a écrit :
Gotcha a écrit :Qu'on soit la 7ème ville ou la 30ème ville de France ne change rien à tes rentrées d'argent.... faire 20000 personnes de moyennes ou 13000, financièrement la différence c'est peanuts, même pas 1 miilion d'euro par saison. C'est pour ça que ce que symbolise la ville n'a pour moi aucune signification ou aucune logique sur la viabilité d'un club..
Je ne suis quand même pas tout à fait d'accord.
Il y a un potentiel d'investissement plus grand autour de l'Alsace que pour une ville comme Troyes ou Dijon. Il n'y a pas que les billets, mais aussi le merchandising, les places VIP (au complet actuellement !), le sponsoring qui touche forcément plus d'entreprises quand tu es une région mieux fournie ...
Donc, si je comprends bien, Guingamp avec ses 7000 habitants, a moins sa place en ligue 1 que le Racing.
C'est ça ?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Et si on montait ?

Message par télésupporteur »

à chaque règle ses exceptions :!:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Et si on montait ?

Message par Keating »

solari1 a écrit :
Keating a écrit :Il y a un potentiel d'investissement plus grand autour de l'Alsace que pour une ville comme Troyes ou Dijon. Il n'y a pas que les billets, mais aussi le merchandising, les places VIP (au complet actuellement !), le sponsoring qui touche forcément plus d'entreprises quand tu es une région mieux fournie ...
Donc, si je comprends bien, Guingamp avec ses 7000 habitants, a moins sa place en ligue 1 que le Racing.
C'est ça ?
Non, ce n'est pas une question de place, mais plutôt de mérite ...
Guiguamp a beaucoup de mérite d'être aussi longtemps en L1, car je pense que c'est tout de même plus dur pour une petite ville de s'y installer ...
Avec l'entourage de la région, et être le seul club rayonnant de l'Alsace, le Racing devrait y trouver sa place, avec plus d'investisseurs disponibles ... Si on admet que l'argent est le nerf de la guerre ...
Répondre