Et si on montait ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4642
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Et si on montait ?

Message par solari1 »

En fait, le principal aujourd'hui pour voir un club comme le Racing retrouver l'élite, s'y pérenniser, et y évoluer, c'est l'engouement, et l'attrait qu'il suscite.
On pourra toujours dire que Strasbourg est la 7ème ville de France, capitale européenne etc...
Ce sont des choses lues et entendues depuis des décennies, et ça n'a jamais fait évoluer le club.

Ce qu'il faudra, c'est un vrai projet, avec effectivement des investisseurs, et un réel intérêt de la municipalité.
Ce dernier point est compliqué, car les fonds publics sont de plus en plus serrés, et l'investissement plus mesuré.
Surtout pour la construction nécessaire d'un nouveau stade, ou éventuellement la rénovation de l'actuel.

La montée dès cette saison, pourrait être un accélérateur dans la construction d'un projet solide et viable.
Si tel était le cas, M.Keller devra l'anticiper dès à présent, avec les investisseurs actuels, pour que cette montée ce fasse avec les meilleures chances de réussites futures.
Car, une redescente serait dure à avaler, et serait un réel pas en arrière, avec des retombées douloureuses.

L'anticipation, avec une réelle ébauche de projet doit être de mise.
Pour faire face au court terme, et, pour construire sur le long terme.

Ca doit ce faire avec de l'investissement.
Mais, trouver des investisseurs solides, ambitieux et sérieux c'est tout sauf facile.
Des exemples négatifs sont assez nombreux pour l'illustrer.

M.Keller, est un régionaliste, qui souhaite un projet local, soutenu par des acteurs locaux, qui lui font confiance.
Ces acteurs locaux, si chers aux supporters strasbourgeois, sont-ils assez solides pour investir sur un projet comme celui du Racing en ligue 1 ?

La stabilité actuelle et inhabituelle du club plaiderait pour un statu-quo.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Et si on montait ?

Message par Tenor »

mérite sa place ou pas, là n'est pas la question, sportivement certainement. Après il faudrait voir de plus près quels sont les sponsors de ce club, et il doit y en avoir plusieurs et peut-être des gros. Pour le racing de ce coté là tout reste à faire et il faudra lâcher des % du capital à un ou plusieurs investisseurs sinon ce sera retour vers la case "luttes internes" qui pourrira à nouveau le climat.
Pour revenir à Lyon et à Aulas, il faut bien comprendre la stratégie de ce club à long terme et c'est je ne suis pas d'accord du tout. Leur centre de formation permet et a permis de sortir plusieurs jeunes joueurs qui évoluent en L1 ...qui ont effectivement le niveau. Pourquoi recruter des stars comme par le passé ??? 2-3 joueurs expérimentés suffisent à les encadrer. Si on me dit qu'ils ont disparus de la scène européenne, là encore c'est archi faux. Aulas à la place d'acheter à coups de millions d'euros des joueurs a préféré être propriétaire de son "propre" stade et moi je m'en réjouis pour eux. Ils ne seront plus tributaires d'aucune municipalité ou d'hommes politiques. Il vient d'ouvrir le capital de 20% à des chinois à raison de 100 millions d'euros, vous ne pensez pas qu'Aulas ne saura pas quoi en faire pour monter une équipe qui tient la route sans perdre de vue l'échiquier européen ???? C'est un très bon gestionnaire et quelqu'un qui voit beaucoup plus loin que son nez. Citez moi un club de cette trempe avec un centre de formation performant, qui a su construire son stade, et posséder une équipe performante .... :?: La critique est facile, mais gérer un club de cette dimension, chapeau pour ce qui me concerne ;)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Et si on montait ?

Message par Alkand »

Tenor a écrit :Après il faudrait voir de plus près quels sont les sponsors de ce club, et il doit y en avoir plusieurs et peut-être des gros.
Pas vraiment de gros

Image

http://www.ouest-france.fr/bretagne/gui ... nt-3982323
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4642
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Et si on montait ?

Message par solari1 »

Tenor a écrit :mérite sa place ou pas, là n'est pas la question, sportivement certainement. Après il faudrait voir de plus près quels sont les sponsors de ce club, et il doit y en avoir plusieurs et peut-être des gros. Pour le racing de ce coté là tout reste à faire et il faudra lâcher des % du capital à un ou plusieurs investisseurs sinon ce sera retour vers la case "luttes internes" qui pourrira à nouveau le climat.
Pour revenir à Lyon et à Aulas, il faut bien comprendre la stratégie de ce club à long terme et c'est je ne suis pas d'accord du tout. Leur centre de formation permet et a permis de sortir plusieurs jeunes joueurs qui évoluent en L1 ...qui ont effectivement le niveau. Pourquoi recruter des stars comme par le passé ??? 2-3 joueurs expérimentés suffisent à les encadrer. Si on me dit qu'ils ont disparus de la scène européenne, là encore c'est archi faux. Aulas à la place d'acheter à coups de millions d'euros des joueurs a préféré être propriétaire de son "propre" stade et moi je m'en réjouis pour eux. Ils ne seront plus tributaires d'aucune municipalité ou d'hommes politiques. Il vient d'ouvrir le capital de 20% à des chinois à raison de 100 millions d'euros, vous ne pensez pas qu'Aulas ne saura pas quoi en faire pour monter une équipe qui tient la route sans perdre de vue l'échiquier européen ???? C'est un très bon gestionnaire et quelqu'un qui voit beaucoup plus loin que son nez. Citez moi un club de cette trempe avec un centre de formation performant, qui a su construire son stade, et posséder une équipe performante .... :?: La critique est facile, mais gérer un club de cette dimension, chapeau pour ce qui me concerne ;)
D'accord avec toi.

Si tu veux construire un club comme Lyon à Strasbourg, il faudra 10 ans.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13679
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Et si on montait ?

Message par télésupporteur »

non, il faudrait un président comme aulas :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23671
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Et si on montait ?

Message par Kaniber »

Surtout un bonhomme qui ramène pas mal de pognon .
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Et si on montait ?

Message par Alkand »

Un mec comme Kita, Mammadov ou Ginestet?

L'argent ne fait pas tout. Il en faut mais il faut aussi bien l'utiliser.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Et si on montait ?

Message par Tenor »

tu ne vas tout de même pas comparer Aulas aux autres cités :?: :lol:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Et si on montait ?

Message par Alkand »

Bien sûr que non. Je répondais à Kaniber.

Ce que je dis c'est qu'un type qui ramène des sous ne suffit pas. Combien de Kita, de japonais de grenoble, de mammadov pour un Aulas?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Et si on montait ?

Message par Its_me »

Stan a écrit :Je fais une petite digression, juste pour répondre à Its me, et je vous laisse revenir sur le Racing :
Même si je n'aime pas du tout le bonhomme, Aulas a parfaitement su gérer l'intégration d'un centre de formation ultra performant, avec l'arrivée de très bons joueurs.
Cela fait des années que l'OL est majoritairement composé de joueurs qu'ils ont formé, entourés par quelques "stars" venus renforcer l'équipe. A tel point que généralement les "piliers" sont les joueurs du centre plutôt que les "stars".
Justement, pour moi c'est un mauvais exemple : depuis que Lyon s'appuie sur des jeunes du centre et n'a plus le flair pour recruter des bons joueurs venus d'ailleurs, ils ne font plus grand chose en L1 et n'existent carrément plus sur la scène européenne.

Pour moi c'est justement l'échec d'Aulas : se gargariser de la réussite de son centre de formation alors que son club a énormément régressé depuis que ce sont les joueurs Made in OL qui mènent le navire.

On voit là d'ailleurs la limite des politiques basées sur les centres de formation à haut niveau. A part Barcelone qui en a fait joué énormément dans son équipe première pour les résultats qu'on connaît, les exemples ne sont pas légion.

Pour un club d'un standing inférieur comme le Racing, qui doit à moyen terme se stabiliser en L1, la donne est différente, et évidemment qu'il nous faudra aussi s'appuyer sur quelques joueurs du centre et les revendre à bon prix pour espérer nous en sortir.
C'est tout à fait clair que maintenant il a régressé à cause de ce que je dis plus haut.
Leurs jeunes demandent tellement de salaire qu'il leur est impossible de faire de gros coups comme ils les faisaient avant. Pour moi ils sont sur le déclin depuis les départs des Lloris, Kallström, Lisandro, Cris, Bastos (etc) qui se sont produits à peu près en même temps, sans être remplacés par des joueurs capable de te faire changer le cours d'un match. Faire confiance aux jeunes c'est très bien, mais ils ont oublié qu'il leur fallait des modèles à leurs côtés pour qu'ils progressent.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre