Et si on montait ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Et si on montait ?

Message par Tenor »

alphons a écrit : En montant en L1 Le racing entrera dans le dernier acte et la ville ne pourra plus repousser sa decision. Ce sera oui la ville renove le stade et continue avec M.K ou ce sera non et on aura le retour du foutoir au racing.
je rejoins complètement et c'est ce que je pense aussi depuis un moment ;)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Et si on montait ?

Message par Alkand »

télésupporteur a écrit :désolé, mais pas du tout d'accord avec toi
strasbourg, ce n'est pas dijon, angers ou troyes etc
Mouais... Je ne suis pas convaincu qu'il y ai une différence.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Et si on montait ?

Message par pekser »

PoY a écrit :Pas de nouvelles têtes chez les entraineurs depuis 20 ans au plus haut niveau ?
Quid des Dupraz, Gourvennec, Génésio, Galtier, etc ???

Salmier pur produit d'un centre de formation... ah bon ? Lequel ? :roll:

Quels joueurs issus du centre a été performant sur les 10 dernières années ?
La comme ca sans chercher, j'ai déjà deux noms qui me viennent : Gameiro et Schneiderlin :!:
On ne peut pas nier qu'une majorité d'entraîneurs se partagent les places depuis des années, qu'il y ait quelques têtes
nouvelles est un fait. Il me semble que Salmier a été formé à Valenciennes et Gameiro en région parisienne, je peux me
tromper. Shneiderlin a, je crois, joué un match en pro avant de partir.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Et si on montait ?

Message par pekser »

Tenor a écrit :
alphons a écrit : En montant en L1 Le racing entrera dans le dernier acte et la ville ne pourra plus repousser sa decision. Ce sera oui la ville renove le stade et continue avec M.K ou ce sera non et on aura le retour du foutoir au racing.
je rejoins complètement et c'est ce que je pense aussi depuis un moment ;)
Je le pense également.
Il sera de plus en plus difficile de monter en L1, on serait bien bête d'y renoncer dès cette année.
Comme je l'ai déjà souligné les moyens suivront forcément et la municipalité ne pourra pas se défiler.
Une fois installé on aura tout loisir de consolider les fondations. C'est le propre de toute entreprise, la prise de risque
et l'anticipation des profits font partie de tout projet crédible et ambitieux.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Et si on montait ?

Message par Gotcha »

télésupporteur a écrit :désolé, mais pas du tout d'accord avec toi
strasbourg, ce n'est pas dijon, angers ou troyes etc
et tu peux nous expliquer quelle est la différence ?
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Et si on montait ?

Message par urotsukidogi »

le nombre de lettres dans le nom surement
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Et si on montait ?

Message par pekser »

Dans le classement des villes tout simplement et tout est dit.
Strasbourg est 7ème ville de France derrière Nantes, Nice, Toulouse, Lyon, Marseille et Paris.
Pour exemple, Nancy 38è, Metz 30è, Brest 25è, Angers 18è, Dijon 17è.
Je n'ai pas vérifié le nombre de licenciés, mais je pense qu'on est pas mal classé.

Strasbourg n'a rien à faire en L2, tout le reste est littérature.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Et si on montait ?

Message par PoY »

pekser a écrit :On ne peut pas nier qu'une majorité d'entraîneurs se partagent les places depuis des années, qu'il y ait quelques têtes
nouvelles est un fait. Il me semble que Salmier a été formé à Valenciennes et Gameiro en région parisienne, je peux me
tromper. Shneiderlin a, je crois, joué un match en pro avant de partir.
Meme question que Gotcha t'a déjà posé : Cite nous les entraineurs de L1 qui sont la depuis 20 ans ?
Sacko a été formé à Valenciennes, Salmier évoluait en District avant d'être repéré et conseillé par un proche du Racing.
Gameiro a été repéré par JD et a rejoint le Racing a 16/17 ans après avoir évolué à l'US Chantilly.
Shneiderlin, même s'il n'a pas joué pour le Racing ou presque y a fait toute sa formation, c'était bien la question du départ non ? :roll:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Et si on montait ?

Message par pekser »

La discussion n'est pas là. Bon nombre d'entraîneurs de L1 et L2 sont là depuis longtemps, 10 ans ou 20 ans peu importe.
Gameiro, Salmier, Sakho n'ont pas été formés au club. Schneiderlin est le seul à avoir percé ces dernières années et n'a rien
apporté au club. C'était l'objet de mon intervention, c'est à dire démontrer que le centre de formation n'a pas été productif, et
que le fait de se focaliser sur son importance n'était pas d'actualité.

Je ne suis pas ici pour polémiquer ou avoir raison, ce jeu puéril ne m'intéresse pas. Je vais sur les forum pour donner un avis et les
confronter aux autres, sans arrière-pensée.
Je fais parfois dans la provocation, ce n'est pas mal intentionné, c'est juste pour faire réagir. Tous mes propos ne sont pas à prendre au
premier degré. Quand j'évoque une possible venue de Gameiro ou d'un hypothétique retour de Gress je suis, bien entendu,
dans " l'absurde ", je vais à l'encontre de la logique et du bon sens.
Le foot est un phénomène de société important, il véhicule beaucoup de valeurs, notamment celle de la tolérance, mais il ne
doit pas se substituer à elles, et surtout ne pas servir d'exemple. Mais il ne faut pas sous-estimer son rôle social.
Je baigne dans le foot depuis toujours, j'ai été joueur et dirigeant, je connais les vertus de l'intégration et de l'émancipation
via le sport.

Le foot est un vecteur de popularité, donc de richesses. Strasbourg est une ville " riche ", donc populaire. Elle ne peut pas
se passer d'une équipe phare. Tout le monde a à y gagner, il suffit de faire les bons choix et de ne pas rééditer les erreurs du
passé.
L'attentisme désert, l'ambition sert.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Et si on montait ?

Message par Gotcha »

non mais tu affirmes des faits incontestables qui n'en sont pas.... :roll: comme le "fait" qu'en L1 les entraineurs sont toujours les mêmes et qu'on n'en voit pas de nouveau, voilà c'est juste faux, hormis quelques exceptions.

ensuite, pour survivre en L1 financièrement, t'as 2 moyens, soit t'as un mécène qui injecte du cash tous les ans à coups de 20aine de millions, soit tu survis grâce aux rentrées d'argent de tes bons coups de transfert (et un peu grâce au sponsoring) mais surtout des produits du centre de formation, car c'est là que tu dégages le + de bénéfices.

Or, que je sâche, on n'a jamais eu de mécène, je doute qu'on ait un demain. Donc faut faire l'autre méthode.

Pour le centre de formation, voici les joueurs pros officiellement sortis par le centre : Guillaume Lacour, Éric Mouloungui, Salim Arrache, Katlego Mphela, Sidi Keita, Rudy Carlier, Habib Bellaïd, Kevin Gameiro, Ricardo Faty, Jean-Christophe Vergerolle, Ali Mathlouthi, Quentin Othon, Mamadou Bah, Loïc Damour, Magaye Gueye, Manfred Ekwe-Ebele, Jérémy Abadie, Martin Djetou, Olivier Dacourt, Jean-Alain Fanchone, Mustapha Durak, David Klein, Morgan Schneiderlin, Gaëtan Krebs, Cédric Kanté, Fabrice Ehret, Valérien Ismaël, Pascal Johansen, Nicolas Bonis, Régis Gurtner, Kévin Sommer, David Ulm, Anthony Weber, Farez Brahmia, Cyniaque Ryvieyran, Rafik Mezriche, Stéphane Tritz, Thierry Debès, Simon Zenke.

Le fait qu'ils arrivent à 12 ou à 16 ans, ne change pas d'un point de vue statistique officielle. Y'a de tout dans cette liste, avec des destins divers, mais t'en as un paquet qui nous a permis de récupérer facilement du pognon non négligeable. Schneiderlin dont tu dis qu'il nous a rien rapporté, on l'a revendu 1,5M juste avant de crever. Gameiro c'était 3M + 30% de la revente suivante, c'est énorme.

Qu'on soit la 7ème ville ou la 30ème ville de France ne change rien à tes rentrées d'argent.... faire 20000 personnes de moyennes ou 13000, financièrement la différence c'est peanuts, même pas 1 miilion d'euro par saison. C'est pour ça que ce que symbolise la ville n'a pour moi aucune signification ou aucune logique sur la viabilité d'un club.

et on le sait bien, vu d'où on vient ces 5 dernières années....
Répondre