Et si on montait ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Et si on montait ?

Message par FM17 »

si seulement la montée pouvait se jouer à Niort en mai prochain... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Et si on montait ?

Message par alphons »

Je vous livre mon analyse du classement à 12 journées de la fin.

6 equipes pour 3 places? non 5 equipes pour 2 places :mrgreen:

Avec 6 points d'avance sur le 3eme Brest a déja un pied en L1. ils ont 2 jokers. Un luxe que tous les poursuivants n'ont pas.

Pour la 3eme place il faudra 65 points, 66 pour la deuxieme. Brest est donc à 18 points de la montée (soit une moyenne de 1,5pt par match alors qu'il tourne à 1,8)
Un effondrement de Brest.... peu probable

Pourquoi 65 points pour la 3eme place?

1,7 point par match x 38 = 64,6 -> 65pts

Les poursuivants tournent à une moyenne de 1,6 -1,65 donc avec 1,7 est une moyenne très haute.

Conclusion
Il manque donc au racing 22 points pour la 3eme place et 23 pour une montée directe.

Ce qui correspond à 5 victoires sur 6 à domicile et 7 à 8 points sur 24 à l'exterieur.

Dans la moyenne de cue que le racing fait depuis de l'année.

Donc allez Brest (face à Reims Lundi) et allez Racing :rcs: :rcs: :rcs: :rcs:

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Et si on montait ?

Message par Kaniber »

Ce qui correspond à 5 victoires sur 6 à domicile et 7 à 8 points sur 24 à l'exterieur.
Je pense que c'est plus que faisable .
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Et si on montait ?

Message par FM17 »

je suis étonné que certain s'étonnent que le Racing puisse monter...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Et si on montait ?

Message par pekser »

Analyse très intéressante.
Je pense que c'est jouable.

alphons a écrit :Je vous livre mon analyse du classement à 12 journées de la fin.

6 equipes pour 3 places? non 5 equipes pour 2 places :mrgreen:

Avec 6 points d'avance sur le 3eme Brest a déja un pied en L1. ils ont 2 jokers. Un luxe que tous les poursuivants n'ont pas.

Pour la 3eme place il faudra 65 points, 66 pour la deuxieme. Brest est donc à 18 points de la montée (soit une moyenne de 1,5pt par match alors qu'il tourne à 1,8)
Un effondrement de Brest.... peu probable

Pourquoi 65 points pour la 3eme place?

1,7 point par match x 38 = 64,6 -> 65pts

Les poursuivants tournent à une moyenne de 1,6 -1,65 donc avec 1,7 est une moyenne très haute.

Conclusion
Il manque donc au racing 22 points pour la 3eme place et 23 pour une montée directe.

Ce qui correspond à 5 victoires sur 6 à domicile et 7 à 8 points sur 24 à l'exterieur.

Dans la moyenne de cue que le racing fait depuis de l'année.

Donc allez Brest (face à Reims Lundi) et allez Racing :rcs: :rcs: :rcs: :rcs:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Et si on montait ?

Message par Its_me »

FM17 a écrit :je suis étonné que certain s'étonnent que le Racing puisse monter...
Pour moi si on monte, c'est pas du tout grâce à nos qualités ... mais plutôt grâce aux autres qui sont aussi nuls que nous :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Et si on montait ?

Message par alphons »

les fautes defensives ou le ratage de buts inmanquables ne sont pas trop grave contre les equipes du bas de tableau, mais contre les equipes du top 6 ca fait presque toujours defaite....Amiens, Troyes.
Tous les matchs sont importants mais il ne faudra pas perdre contre lens et contre reims. leracing a quand meme une fin de championnat un peu plus costaud....

c'est faisable

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Et si on montait ?

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :
FM17 a écrit :je suis étonné que certain s'étonnent que le Racing puisse monter...
Pour moi si on monte, c'est pas du tout grâce à nos qualités ... mais plutôt grâce aux autres qui sont aussi nuls que nous :lol:
totalement d'accord.
à présent, le maintien est assuré, donc on peut se lâcher, on n'a rien à perdre.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Et si on montait ?

Message par pekser »

Le maintien était l'objectif premier mais en aucun cas une fin en soi. Personne ou presque ne doutait que cette équipe ne
pouvait se maintenir. A présent l'objectif de monter est réalisable, autant le dire haut et fort. Quand on est second à ce
stade de la compétition on ne peut qu'aspirer à atteindre ce but, sauf à vouloir le contraire.
On sait que 80% de l'équipe devra être remaniée quelle que soit l'issue, alors autant faire le maximum cette saison en sachant
que la prochaine en L2 ne garantira pas forcément le retour en L1. Hormis Brest qui a pris une option sérieuse, aucune équipe ne
se détache. Le niveau n'est pas très élevé, pour autant je ne dirai pas que les équipes du haut de tableau sont nulles.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Et si on montait ?

Message par solari1 »

Le match d'hier a démontré un fait tangible, c'est que la différence de niveau entre le dernier et les équipes de tête n'est pas énorme, voir faible.
Hier, le Racing c'est quand même mis sacrément en difficulté contre cette équipe de Tours quasiment condamnée.

Et, c'est pas le premier match de la sorte cette saison, Orléans-Lens est un exemple aussi.

Le Racing a tout de même un avantage comparé à Brest, Lens, Reims ou Sochaux, c'est qu'il joue sans la pression d'un candidat à la montée.

Maintenant, de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose que le Racing monte cette saison, est un débat déjà bien consommé, et qui n'a pas de raison d'être.
Si le train doit passer cette année, le Racing le prendra, et devra faire avec, et l'assumer.
Après tout, si le Racing ne montait pas, rien ne dit qu'il montera la saison prochaine.
Il n'y a aucune certitude.

En cas de montée, il faudrait changer 80 % de l'effectif ?
Peut-être, mais ça ne se passera pas comme ça.
On ne change jamais autant une équipe.
L'équipe changera au maximum à 50 %.
En espérant que ce soit suffisant, et que les joueurs recrutés apporteront le plus nécessaire.

Mais, on en est pas encore là, le point sera fait de manière plus sérieuse dans 4 à 5 matchs.
A un moment, ou le Racing ne pourra définitivement plus se cacher.
Répondre