[16/17] Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[16/17] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

Image
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Its_me »

Et demain il y aura le premier match qui se jouera contre l'équipe de France des moins de 19 ans.
Si on ne pourra pas juger le niveau de l'équipe ou bien la tactique, on pourra au moins voir l'état d'esprit des joueurs.
Pour ceux que ça intéresse, c'est au Vauban et l'entrée est à 10€ ... un peu abusé pour un match amical je trouve.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

SO a écrit :Première sortie à Vauban

Le Racing version 2016/2017 effectue sa première sortie amicale ce mercredi (19h) contre l’Equipe de France U19 au stade Emile-Stahl des Pierrots Vauban. Dix jours après la reprise de l’entraînement, Thierry Laurey aura l’occasion d’effectuer une revue d’effectif et de voir son groupe en condition de match.


Pour cette première rencontre de la préparation estivale du Racing, le nouvel entraîneur pourra s’appuyer sur un effectif quasiment au complet. Et notamment les trois nouvelles recrues, Anthony Gonçalves, Vincent Nogueira et Baptiste Guillaume, qui disputeront un bout de ce match. Vincent Gragnic, qui prend part aux entraînements du Racing cette semaine, sera de la partie également. Dimitri Lienard, en phase de reprise, ainsi que Massiré Kanté (fracture de fatigue) sont les seuls absents.


Face à eux, les Strasbourgeois trouveront la sélection de l’Equipe de France U19 qui est en pleine préparation de l’Euro qui se jouera du 11 au 24 juillet en Allemagne. Les Tricolores, emmenés par Ludovic Batelli, peaufineront les détails avant cette compétition majeure pour cette génération. Sur la pelouse strasbourgeoise, les spectateurs pourront ainsi observer les jeunes talents que sont Mbeppe (Monaco), Toussart (Lyon), Nkunku (PSG), Augustin (PSG) ou encore Deslandes (Wolverhamton, ANG.) [La sélection complète]

LE GROUPE DU RACING

Oukidja, Schmittheissler ; Bahoken, Belahmeur, Blayac, Caci, Douniama, Gonçalves, Grimm, Guillaume, Marester, Ndour, Ndoye, Nogueira, Pouye, Saad, Sacko, Salmier, Seka, Solvet, Weissbeck.

Absents : Kanté (fracture de fatigue), Lienard (reprise).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

dna a écrit :- Racing – Équipe de France U19 (0-0) Une première sans heurt
Avec les jambes un brin lourdes, le Racing n’a guère brillé pour la première de sa préparation. Mais il n’a pas tremblé non plus et c’est ce qui lui était demandé face aux U19 de l’équipe de France.
Il ne fallait pas s’attendre à monts et merveilles sur la pelouse du stade Émile-Stahl, tout du moins pas dans le camp strasbourgeois. Le degré de préparation des protégés de Thierry Laurey était bien trop disparate pour espérer une partition jouée sans fausse note par l’ensemble. Depuis la reprise, certains ont emmagasiné des kilomètres pour tenir toute une saison. D’autres reviennent de longue blessure et sont en quête d’une forme optimale lointaine, des jeunes ont de l’énergie à revendre quand de plus expérimentés pensent déjà à la séance du lendemain. Quelques derniers veulent peut-être trop en faire pour convaincre le nouvel entraîneur aux manettes.
« Il n’y a pas de quoi monter aux arbres »

Au final, le Racing s’est donc illustré grâce à quelques individualités – Gonçalves, Salmier, Oukidja voire Bahoken – mais aussi par son système assez original, avec un milieu en losange où un meneur de jeu donne le « la » derrière un duo d’attaque. À ce poste de n°10 à l’ancienne, c’est Vincent Gragnic qui s’y est collé hier, pendant la première période.

Arrivé la veille en Alsace, le joueur de 33 ans, en fin de contrat à Auxerre, doit rester une semaine à Strasbourg pour se forger un destin au Racing. Hier, en manque évident de rythme, il n’a pas pu peser sur les débats mais sa présence sur le terrain a correspondu à la période la plus riche en occasions pour les Strasbourgeois. Salmier, sur un corner au 2e poteau de Gonçalves (31e ), Bahoken, grâce à une lourde frappe déclenchée des 25 mètres et qui a fini sur le poteau (36e ), ou encore Blayac, à la réception d’une centre-tir de Gonçalves mais qui a trop ouvert son pied gauche (38e ) ont matérialisé quelques bonnes intentions.

Pour le reste, les jeunes Bleus, censés débuter leur Euro dans six jours, ont été mis sous l’éteignoir. Il n’y a guère que le Monégasque Mbappe qui a incarné le danger sur deux centres repris par Aye (12e , 42e ) en manque de précision.

« C’est un match de reprise, a admis l’entraîneur du Racing. Il est plutôt encourageant, satisfaisant même s’il n’y a pas de quoi monter aux arbres. Mais on doit continuer à compresser la préparation, avec toujours l’idée de demeurer sur la lancée de ce qui a été fait la saison passée puisqu’on a une semaine de moins que les autres. »

Sur quelques séquences adverses, le Racing a su se souvenir de ses solides arguments de la saison passée. Après la pause, avec l’entrée de la jeunesse strasbourgeoise, le spectacle a été plus quelconque, d’autant que la litanie des changements n’a pas contribué à la limpidité des débats. « On fait venir des jeunes qui font peut-être parfois des erreurs mais qu’il faut encadrer », a conclu Thierry Laurey qui a dû se passer de Baptiste Guillaume, touché à un tendon mais pourrait pouvoir compter sur Khalid Boutaïb, lors de la prochaine sortie amicale, face à Épinal, samedi, à Molsheim.

En effet, l’attaquant marocain est attendu ce matin à l’entraînement et devrait nourrir la concurrence sur le front offensif, le principal chantier pour le promu en Ligue 2, toujours plus inspiré derrière que devant. Ce qui rappelle quelque chose.

Stade Emile-Stahl (Vauban-Strasbourg). Environ 700 spectateurs. Arbitre : M. Léonard.

RC STRASBOURG ALSACE (1ère mi-temps) : Gambetta – Marester, Salmier, Saad, Ndour – Gonçalves, Grimm (cap.), Belahmeur – Gragnic – Bahoken, Blayac. Entr. : T. Laurey.

RC STRASBOURG ALSACE (2e mi-temps) : Oukidja – Weissbeck, Seka (cap.), Solvet, Marester (Ndour, 66’) – Nogueira, Ndoye – Caci, Belahmeur (Pouye, 66’), Douniama – Sacko. Entr. : T. Laurey.
Modifié en dernier par Kaniber le 7 juil. 2016 16:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Roswell Man »

Kaniber a écrit :
dna a écrit : Arrivé la veille en Alsace, le joueur de 33 ans, en fin de contrat à Auxerre, doit rester une semaine à Strasbourg pour se forger un destin au Racing.
Si je pige bien, Gragnic est à l'essai ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

Je pense aussi, surement après les matchs amicaux, il verra (l'entraineur) s'il le garde ou non.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

Match amical - Le Racing domine Épinal (1-0)
Sur courant alternatif
Stadium de Molsheim. 700 spectateurs environ. Arbitre : M. Léonard. Mi-temps : 1-0. Le but : Sacko (24e ). Avertissement : Solvet (53e ) au Racing.

Racing en 1re mi-temps : Schmittheissler – Weissbeck, Seka, Salmier, Ndour – Grimm – Nogueira, Gragnic, Ndoye – Boutaïb, Sacko.

Racing en 2e mi-temps : Oukidja – Weissbeck (Douniama, 67e ), Grimm (Salmier, 67e ), Saad, Marester – Solvet – Caci, Belahmeur, Gonçalves – Bahoken, Pouye. Entraîneur : Thierry Laurey.


Épinal en 1re mi-temps : Tchintcho – Léonard, Meyer, Cestor, Dia – Gbegnon – Baï, D’Adamo (Grandemange, 37e ), Gboho, Amofa – Lusamba. Épinal en 2e mi-temps : Lambert – Colin, Moutala, Guibert, El Hriti – Focki, Gazagnes, Mendes, Grandemange (Rougeot, 67e ) – Benhamed, Gonçalves. Entraîneur : Xavier Collin.

Le Racing a présenté un double visage, hier à Molsheim, pour sa première victoire en préparation, face à Épinal. Plutôt intéressant en première période, il a bafouillé son football en seconde, ce qui a eu le don de contrarier son entraîneur Thierry Laurey.
Boutaïb déjà décisif

Ses protégés lui ont plu avant la pause. En revanche, après… « Le goût de la seconde période reste dans la bouche, a souligné l’entraîneur. Je suis déçu du contenu, ce n’était pas suffisant avec des pertes de balle, des joueurs qui ne faisaient pas les efforts. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de la bonne volonté de jouer. Mais pour pouvoir jouer, il faut avoir le ballon et la récupération commence avec les attaquants. »

Les Strasbourgeois ont plutôt dominé leur sujet dans un premier temps et logiquement ouvert la marque dans le sillage d’un Boutaïb mordant et inspiré. L’attaquant marocain, qui a débarqué en Alsace jeudi, a fait les appels, a cherché ses partenaires et les occasions se sont enchaînées.

Un tir de Ndoye à l’entrée de la surface, sur une remise de Boutaïb, a matérialisé la légère domination alsacienne (6e ). L’ancien du Gazélec Ajaccio a ensuite été contré à l’entrée de la surface (21e ).

Et, sur un débordement de l’inévitable… Boutaïb, Sacko a été à la réception du centre pour enchaîner le contrôle de la poitrine-plat du pied droit qui va bien pour l’ouverture du score (1-0, 24e ).

Ensuite, le coup de moins bien a été criant avec le changement de batterie intervenu à la mi-temps. Un corner dévié par Gazagnes et repris par Mendes au second poteau a créé une première angoisse (55e ), une frappe cadrée de Rougeot a contraint Oukidja à être vigilant (69e ) et Saad a dû contrer Focki en catastrophe sur un rush de l’ailier spinalien, lequel avait profité d’une perte de balle de Solvet (74e ).
« On va réveiller certains qui ont perdu des points »

Quand on aura relevé la frappe de Colin dans le petit filet (75e ) et une dernière frappe trop molle de Rougeot, lancé dans de bonnes conditions par Mendes (79e ), on aura compris l’aspect vilain de la demi-copie rendue hier soir.

« Quand on a le maillot d’une équipe pro sur le dos, il y a une attitude à avoir, a poursuivi Thierry Laurey. On va réveiller certains qui ont perdu des points. Et cela n’a rien à voir avec l’âge ou le CV, quand je vois le sérieux d’un Gaëtan Weissbeck. Là, sur les trois semaines qui restent, on va travailler la tactique, mais on doit pouvoir s’appuyer sur un état d’esprit irréprochable. Et pour certains, le train est peut-être passé. »

Une piqûre de rappel sera assurément au programme des prochains jours d’entraînement. Quant au groupe dans son ensemble, Thierry Laurey espère bien pouvoir y intégrer définitivement Vincent Gragnic : « Sur le plan sportif, je suis OK. Après, c’est Marc Keller qui décidera s’il est possible de faire un petit bout de chemin ensemble ».
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par télésupporteur »

notons le bon point accordé à weissbeck :!:
:idea:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Its_me »

Qui joue arrière droit pendant ces matchs amicaux. :!:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par baskath »

Le message a le mérite d'être clair !
Verrouillé