[16/17] Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :
Tenor a écrit :donc avec cet effectif, + l'un ou l'autre renfort, on va jouer la montée en L1 :twisted: :lol:
avec un titulaire en renfort, oui
qui sait :?:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Stan »

Propagande "si on ne monte pas c'est la faute du coach" lancée dès le 18 juillet 2016. On bat des records. :lol:

L'avantage d'être lucide et de ne pas espérer grand chose de plus qu'une 10ème place, c'est qu'on ne passe pas la saison à se faire du mauvais sang pour rien. Enfin bon chacun fait comme il veut. :mrgreen:

Etre bien placé cette saison c'est juste du bonus pour la suite, moi je les attends davantage au tournant dans 1 voire 2 ans.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

dna a écrit :Match amical :
le Racing domine Sedan (4-0)
En progrès

Le Racing a craché le feu après la pause pour construire un large succès face à une équipe de Sedan à bout de souffle dans la dernière ligne droite. Il a rassuré à une dizaine de jours de ses débuts en Ligue 2.

Les soucis étaient offensifs avant-hier, dans la boutique strasbourgeoise. Ils ne se sont pas envolés d’un coup d’un seul ou grâce aux quatre buts inscrits face à Sedan, qui est resté en National au contraire du Racing. Mais en mal d’efficacité, les Strasbourgeois ont prouvé qu’ils savaient marquer des buts, construire des occasions et surtout les conclure.

Pourtant, il y a eu de quoi douter dans un premier temps. La bande à Laurey a dominé d’entrée. Ihsan Sacko est resté pendant moins de 30 minutes sur la pelouse de Nierderbronn mais il a été l’un des hommes forts du quatrième match amical du Racing en cet été. Le jeune offensif qui vient de fêter ses 19 ans a été l’accélérateur du jeu strasbourgeois, souvent à l’origine et parfois à la conclusion des premières occasions. Bien placé pour offrir la solution, auteur d’appels tranchants, il a mordu à pleines dents dans le ballon et dans la défense des Sangliers qui en sont devenus chèvres.
Sacko arrêté avec la manière forte

En interceptant un ballon, il s’est offert un duel d’entrée avec Maeyens, largement tronqué par les méthodes de Sambou qui a combiné tirage de maillot avec coup d’épaule. Sacko a manqué le cadre mais il n’a pas raté la suite de sa production, distillant les centres dangereux. Ndoye a tiré au-dessus sur une offrande (12e ), Guillaume a manqué sa “Madjer” (16e ). Sacko a même été l’auteur du seul tir cadré strasbourgeois de la première période sur un centre de Bahoken et a obligé Maeyens à la parade (18e ).

Dans l’incapacité de le stopper à la régulière, Sedan et Sangaré l’ont arrêté avec la manière forte. Fauché sans délicatesse à l’entrée de (dans ?) la surface, touché aux cervicales à l’entrée (dans ?) la surface, il a laissé ses partenaires se débrouiller pour concrétiser. Ils ont d’abord eu du mal.

« On a bien débuté mais peut-être à cause de la fatigue, c’était moins bien après, considère l’entraîneur des Bleus. Ce n’est pas rédhibitoire mais la deuxième mi-temps a été meilleure. »

Effectivement, le Racing n’a pas fait l’économie d’une énorme alerte quand Hamdi a décoché un tir des 20m qu’Oukidja a repoussé avec difficulté dans les pieds de Plumain qui s’est encore heurté au gardien avant que Sangaré ne reprenne à l’entrée de la surface d’une frappe cadrée, repoussée par Dos Santos sur sa ligne (34e , ouf !). Une hiérarchie se dessine et ceux qui ont fini – en dehors de qui vous savez – ont plus de chance de commencer la saison de L2 que les autres.

Ainsi, au retour des vestiaires, deux coups de canon de Grimm ont réglé l’affaire et imposé la hiérarchie attendue. Une montée impeccable, plein axe, conclue d’une frappe limpide à l’entrée de la surface, puis un tir dévié, à chaque fois du blond du milieu, suivi d’une intervention d’un gardien ayant un peu beurré les tartines ont mis K.-O. les pensionnaires du National (48e et 50e ).
Laurey ne retient pas le score

Les nouveaux arrivés ont encore voulu marquer le coup. Boutaïb, dans un angle fermé, s’est heurté à Maeyens (68e ). Dans la nuit tombante, le nombreux public de Nierderbronn a eu droit à deux dernières gâteries. Sur une remise de la tête de Gragnic, à l’entrée de la surface, Nogueira a réussi un petit café crème soit un lob au-dessus de Konogo suivi d’une volée du gauche (75e ) et Belahmeur a repris au deuxième poteau un centre de Boutaïb (90e ). L’affaire était bien évidemment entendue.

« Je ne retiens pas le score, a modéré Thierry Laurey après coup. Ca progresse, c’est bon pour la confiance et trois semaines de travail ont ainsi été récompensées. Mais il faut continuer, face à Nancy, samedi (à 18h à Munster) et sur deux mi-temps. Certains ne sont pas encore au niveau attendu. »

Mais quelques-uns le sont et dans la perspective de la seule échéance qui compte pour l’heure, face à Bourg-en-Bresse, dans huit jours, le constat ne fait pas de mal.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Stan »

Quelqu'un a vu le match ? C'était comment ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Its_me »

J'y étais et franchement, je ne suis toujours pas convaincu. Les 4 buts ont été inscrits car en face c'était léger.
Guillaume et Gragnic me paraissent en dessous de ce qu'on attendait. Les jeunes (Solvet, Caci et à un moindre niveau Weissbeck) ne sont pas près de prendre la place des titulaires. Sacko a quant à lui été très bon pendant la demi heure où il a joué.
Dos Santos est peut-être une bonne pioche mais j'espère que ce n'était pas uniquement car il voulait faire bonne impression au premier match.
A part ça, rien de bien croustillant et on s'est globalement fait chier je trouve.

J'ai toujours autant de mal avec ce schéma tactique sans ailier mais c'est vrai que du coup il y a souvent une solution au milieu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Gotcha »

dos santos a joué à quel poste ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Tenor »

Its_me a écrit :J'y étais et franchement, je ne suis toujours pas convaincu. Les 4 buts ont été inscrits car en face c'était léger.
ben si les 17 autres seront du même niveau, on aura brûlé les étapes et on sera bien devant :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Its_me »

Dos Santos a joué milieu "gauche" sans pour autant prendre l'aile. Disons que devant Grimm tu as 3 milieux côte à côte et que c'était le plus à gauche.
Ah j'ai aussi oublié de préciser, maintenant quasiment toute le monde travaille à la récupération du ballon. Il n'y a plus comme avant un ou deux joueurs qui reste aux avant postes en se désintéressant à ce qui se passe derrière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Tenor »

ben voilà, c'est la méthode Gress : tout le monde attaque et tout le monde défend ...près de 40 années après, c'est pas moderne çà et efficace :?: :lol:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par alphons »

A part ça, rien de bien croustillant et on s'est globalement fait chier je trouve.
que le racing gagne tous les matchs 4-0.....meme si on se fait chier...moi ca me va..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Verrouillé