[16/17] Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :Dos Santos a joué milieu "gauche" sans pour autant prendre l'aile. Disons que devant Grimm tu as 3 milieux côte à côte et que c'était le plus à gauche.
ok merci, bon ben on n'a toujours pas d'arrière droit pour le moment. :|
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

SO a écrit :Amical | Racing – Nancy : 1-0
Le Racing a signé, ce samedi à Munster, son troisième succès de l’avant-saison en venant à bout de l’ASNL, fraîchement promue en L1. Dominateurs dès le début, les Strasbourgeois trouvaient rapidement (8′) le chemin des filets par l’intermédiaire de Baptiste Guillaume, bien servi par Anthony Gonçalves. Après la pause, les Lorrains étaient plus menaçants, mais la défense alsacienne tenait bon. Un succès très intéressant à moins d’une semaine de la reprise de la Domino’s Ligue 2. Sixième et dernier match de préparation pour le Racing dès ce dimanche (16h) à Bergheim contre Belfort (N).

Stade de Munster. Mi-Temps : 1-0.
Le but : Guillaume (8′).

RC STRASBOURG ALSACE : Oukidja – Marester, Seka (cap.), Saad, Ndour – Gonçalves (Bahoken, 72′), Grimm, Nogueira – Gragnic (Ndoye, 66′) – Guillaume (Dos Santos, 72′), Boutaib. Entr. : T. Laurey
dna a écrit : le Racing s’impose face à Nancy (1-0)
Des gages de solidité

Auteur d’un début de rencontre éblouissant, hier à Munster, le Racing s’est adjugé un succès de prestige face à Nancy. Les Strasbourgeois semblent prêts pour les joutes de Ligue 2.

À six jours de vivre son grand retour dans le monde professionnel, le Racing a prouvé qu’il y avait toute sa place, hier, en se hissant au niveau de Nancy, le champion de Ligue 2 en titre.

Les esprits tatillons rappelleront, à raison, que l’ASNL boucle tout juste sa troisième semaine de préparation et que les automatismes, côté lorrain, ne sont pas encore au point. Les plus enthousiastes s’en tiendront à ce qu’ils ont observé sur le terrain, ce samedi au milieu des montagnes encerclant Munster, à savoir une équipe strasbourgeoise diablement séduisante.

La première demi-heure se résume, pour ainsi dire, à un show alsacien. Manifestement bien plus en jambes que leurs vis-à-vis, les protégés de Thierry Laurey offrent, d’emblée, quelques garanties dans le jeu. Leur faculté à passer par les côtés pour mieux créer le danger fait rapidement des merveilles. Les centres dangereux se multiplient aux abords de la surface nancéienne, et sur l’un d’eux, signé Gonçalves, Guillaume ouvre le score d’une reprise du gauche à bout portant (1-0, 8e ).

Ils sont quelques-uns, au sein de l’équipe-type alignée par l’entraîneur du Racing, à avoir marqué des points durant cette rencontre. Le latéral Ndour, par exemple, a illuminé son couloir gauche, tant par sa vitesse que par ses inspirations balle au pied. À deux reprises, l’arrière virevoltant a distribué des caviars qui auraient pu se transformer en buts. Mais Nogueira, de la tête (4e ), et Gonçalves, de l’extérieur du droit aux 18 m (13e ), ont à chaque fois manqué la lucarne pour quelques centimètres.
« Si on mène plus largement à la mi-temps… »

Ajoutez un missile sur la barre de Boutaïb (19e ) et un déboulé de l’incontournable Ndour, stoppé par le gardien Ndy Assembé (24e ), et vous obtenez un début de match à sens unique, de nature à rassurer les centaines de supporters du RCS présents en tribune et autour de la main courante. « Notre utilisation du ballon a été très intéressante, observe Thierry Laurey, le technicien strasbourgeois. Si on mène plus largement à la mi-temps, il n’y a pas grand-chose à dire… »

Sans doute échaudé par l’apathie des siens, Pablo Correa, le coach de l’ASNL, a très vite opéré une réorganisation tactique et procédé à plusieurs changements. Même en amical, aucun technicien n’apprécie de voir son équipe se faire balader de la sorte.

Alors que le ciel se couvre et qu’une pluie fine commence à s’abattre sur la pelouse, la partie perd, elle aussi, de son éclat. Nancy retrouve ses vertus défensives et les débats s’équilibrent.

Le Racing, lui, n’est plus aussi fringant, notamment après la pause. Mais à défaut d’avoir maintenu pendant 90 minutes son rythme effréné, le collectif strasbourgeois a montré sa capacité à faire bloc et à tenir un résultat, ce qui pourra lui servir dans un championnat de Ligue 2 où chaque point comptera.

La domination lorraine, en seconde période, s’est le plus souvent révélée stérile. Si bien qu’Oukidja, le gardien des Bleus, n’a dû réellement s’employer qu’une fois, sur ce centre-tir vicieux de Mandanne (72e ). Quant aux défenseurs alsaciens, ils en auront été quittes pour quelques frayeurs, sur l’une ou l’autre intervention pas forcément très académique. Mais l’essentiel est ailleurs.
« En termes de confiance, ça fait du bien »

« J’ai bien aimé notre solidité, confie Thierry Laurey. En deuxième mi-temps, on a beaucoup souffert, on a perdu des ballons et on s’est créé très peu d’occasions. Mais on s’est globalement bien mis en mode compétition, en montant notre degré d’agressivité face à une bonne opposition. En termes de confiance, ça fait du bien. Il faudra afficher un comportement identique, vendredi prochain à Bourg-en-Bresse. »

Si tel est le cas, le Racing pourra espérer la même conclusion qu’hier soir.

Le Racing disputera son dernier match amical, aujourd’hui (16h) à Bergheim, face à Belfort (National)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le Racing s’incline face à Belfort (0-1)
Rien d’alarmant

Thierry Laurey, l’entraîneur strasbourgeois, a sérieusement remodelé son équipe, hier à Bergheim, à l’occasion du dernier match amical avant la reprise de la Ligue 2. Le Racing a concédé une défaite anecdotique face à Belfort.
Thierry Laurey, le coach du Racing, a déjà sa petite idée sur l’équipe qu’il alignera, vendredi à Bourg-en-Bresse, pour le coup d’envoi de la Ligue 2. Il n’y a pas besoin d’être devin pour imaginer, sans grand risque de se tromper, que le technicien reconduira, sinon l’intégralité, au moins une grande partie de la formation qui a dominé Nancy (1-0), samedi à Munster (voir DNA d’hier).
« Je ne peux pas en demander trop à certains jeunes joueurs »

L’entraîneur strasbourgeois avait invité ses seconds couteaux à instiller le doute dans son esprit, hier à Bergheim, lors de l’ultime match de préparation disputé face à Belfort, pensionnaire de National. Au regard du résultat – et de la manière –, on doute qu’ils y soient parvenus.

L’équipe « bis » du Racing a pourtant bien entamé les débats, sur une pelouse très moyenne. Dès la 2e minute, Dos Santos reprend du droit un ballon qui traîne dans la surface, mais Veron, le portier franc-comtois, a la main ferme.
S’en suit une interminable séquence sans occasion franche. Tout juste peut-on relever, côté strasbourgeois, cette frappe excentrée du gauche, signée Bahoken (32e ), dans les gants du gardien. Les Belfortains ne sont pas plus fringants et se contentent d’une demi-opportunité, à la 38e , avec ce tir dans le petit filet d’Ahamadi.

La suite sera peu ou prou du même acabit. Un coup de canon de Belahmeur, à l’entrée de la surface, sort légèrement le public de sa torpeur (49e ). Mais c’est Belfort, neuf minutes plus tard, qui trouve l’ouverture. À la réception d’un corner de Ketfi, Tahiri ajuste une tête imparable (0-1, 58e ).

Le Racing est logiquement sanctionné, après avoir attaqué la seconde période à l’envers. « On a réussi une bonne première mi-temps, mais ensuite, on a un peu baissé de pied », acquiesce Thierry Laurey.
Les Strasbourgeois n’ont jamais réussi le geste juste
Cuskic, le milieu offensif visiteur, aurait même pu offrir le break à sa formation, sur cette reprise aérienne au cœur de la surface (61e ). Mais il était écrit que ce match pour du beurre n’atteindrait pas des sommets.

Les Strasbourgeois, eux, n’ont jamais réussi le geste juste ou la passe qui fait mouche dans les trente derniers mètres.

Résultat : ils ont dû vivre d’expédients, à l’instar de cette frappe trop molle de Sacko (67e ) ou de cette tête de Solvet au-dessus (80e ). « Je ne peux pas non plus en demander trop à certains jeunes joueurs, souligne l’entraîneur du RCS. Perdre 1-0 contre une équipe de National, c’est plutôt pas mal. Les garçons ont fait les efforts, même s’ils ont parfois manqué de vice sur un terrain difficile. »

Il en faudra plus, malgré tout, pour remettre en cause l’ordre établi, dans l’effectif du Racing.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

SO a écrit :Bilan des matches amicaux
Depuis la reprise de l’entraînement, le 27 juin, le Racing a disputé six matches amicaux en l’espace de 4 semaines. Bilan chiffré de ces rencontres de préparation, à quelques jours de la reprise de la Domino’s Ligue 2.
Image
SO
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par L'homme de la vallée »

J’étais bien sur dans ma vallée pour voir Nancy ;)

Qui était loin d'être fringuant.

Chez nous, impressionné par Noguiera. Boutaïb-Guillaume ça à l'air convenable pour le moment. N'dour très véloce comme d'hab. Marester beaucoup moins...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

SO a écrit :Match amical le 2 septembre
Pour combler la trêve internationale, début septembre, le staff du Racing a prévu de disputer un match amical. Le vendredi 2 septembre, le Racing affrontera le Racing FC Union Luxembourg. Cette rencontre se disputera à Molsheim à 18h30.
Dix jours après, le Racing retrouvera la Domino’s Ligue 2 avec l’accueil de Troyes à la Meinau.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

SO a écrit :Racing – RUFC Luxembourg : 3-0
Opposé au RUFC Luxembourg, le Racing s’est largement imposé, ce vendredi soir, sur la pelouse de Molsheim. Un doublé de Boutaib et un but de Lienard ont permis aux Strasbourgeois de bien travailler durant cette trêve internationale. Prochain rendez-vous lundi 12 septembre (20h30) à la Meinau face à Troyes, pour la reprise de la Domino’s Ligue 2
A l’occasion de cette rencontre, Thierry Laurey alignait d’entrée de jeu la nouvelle recrue, Kader Mangane. Autre nouveauté, avec le retour de Quentin Othon sous le maillot strasbourgeois, lui qui s’entraîne depuis quelques semaines avec la réserve du club. Si la première demi-heure était pauvre en occasion, le RCSA haussait le ton ensuite. Avec un but de Boutaib (29′) et quelques occasions ensuite par Boutaib, Nogueira et Bahoken.
En seconde période, les hommes de Thierry Laurey démarraient pied au plancher avec deux buts coup sur coup qui mettaient fin au suspense. Tout d’abord, Khalid Boutaib inscrivait son deuxième but de la soirée (49′), avant d’offrir, sur un plateau, un but à Dimitri Lienard (51′).
Ce match a donc permis à Kader Mangane de disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs, à Jérémy Blayac, entré en cours de 2e mi-temps, de retrouver le jeu, et de garder le rythme des matches pour la plupart des joueurs.

Stadium de Molsheim. Environ 500 spectateurs. Arbitre : M. Léonard. Mi-Temps : 1-0.
Les buts : Boutaib (29’, 48′), Lienard (51′).


RC STRASBOURG ALSACE : Bonnefoi – Salmier, Mangane (Seka, 62′), Saad, Dos Santos – Nogueira (Gonçalves, 46′), Othon, Lienard (cap.) (Grimm, 76′) – Gragnic – Boutaib (Blayac, 62′), Bahoken (Ndour, 46′). Entr. : T. Laurey
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

Alsasport a écrit : Le Racing affrontera Kalsruhe en amical
A l’issue de la dixième journée du championnat de Ligue 2 face à Valenciennes au Stade de la Meinau ce samedi, le Racing bénéficiera d’une trêve internationale de quinze jours. Pour palier le manque de compétition, les dirigeants du RC Strasbourg ont programmés une rencontre amicale face à Kalsruhe, actuel pensionnaire de deuxième Bundesliga (13ème) le 7 octobre prochain à Bellheim, au Franz-Hage Stadion, coup d’envoi à 17h30. L’occasion pour les hommes de Thierry Laurey de garder le rythme avant de se déplacer à Brest le 15 octobre.
Verrouillé