Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

langsam a écrit : Les joueurs n'ont pas lâché, ils se battront jusqu'à la fin mais pas pour Laurey.
Ca fait un bail qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion.
Tien c'est marrant, enfin pas autant que çà, et c'est juste avant le sprint final qu'il y a des vérités ou des contre vérités qui sortent concernant des joueurs qui ne se donnent plus depuis un moment et qu'il y a bien longtemps que Tl ne gère plus rien...ça fait tâche !
MK et son silence n'a lui non plus rien à dire ? Ben nous sommes mal barrés, j'ignorai tout çà et ça ne reflète pas ce qu'on lis dans les DNA des uns et des autres dans les iw :cry:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Thierry Laurey

Message par Roswell Man »

THIERRY LAUREY, FAIS CE QU'IL TE PLAÎT !

Les mots sont sortis de la bouche de Thierry Laurey, vendredi soir, après un point ramené de Marseille par son Racing : « On n’est pas là pour faire les beaux et pour plaire au public. » Le constat est peut-être sec, mais il peut s'entendre : en 2021, comme avant sûrement, les coachs ne sont pas forcément là pour donner du plaisir, un sentiment subjectif dans le foot, et doivent avant tout répondre à des objectifs précis. Et pour les atteindre, il faut parfois accepter d'être moche. Tant pis pour les apôtres du beau.

PAR ANALIE SIMON LUNDI 3 MAI

Alors que la fin des championnats approche à grands pas, de nombreuses équipes bataillent dur pour atteindre leurs objectifs : un titre de champion, un ticket pour une Coupe d'Europe, ou essayer de se sortir d’un bourbier nommé relégation. Peu importe le but fixé en début de saison, il faut l'accomplir. Et le seul moyen d’y arriver, c’est de glaner des points à droite et à gauche. Pour la manière et le football total, on repassera. Ça, Thierry Laurey l’a bien compris. Après le nul obtenu au Vélodrome ce vendredi face à l’OM, le boss strasbourgeois n’a pas craché sur ce petit point, alors que le Racing Club de Strasbourg, actuellement 15e de Ligue 1 avec 38 noisettes, cherche à ne pas prendre l’ascenseur direction l’antichambre. «  On n'est pas là pour faire les beaux, on n'est pas là pour plaire au public ou aux téléspectateurs. On est là pour être efficace, a martelé Laurey en conférence de presse après la rencontre. Ce n’est pas toujours ultra sexy, mais c’est efficace et c’est ce qu’on nous demande pour se maintenir. »

Traduction : le résultat compte parfois plus que le sacro-saint beau jeu. Pourquoi exiger constamment d'une équipe un jeu léché et offensif, quitte à se faire ouvrir par un adversaire a priori supérieur ? Il est rare de voir une équipe de bas de tableau culminer à 60% de possession, maîtriser à merveille l'art du contre-pressing et enchaîner les phases de jeu à une touche de balle. Quelle surprise. « L'important, c'est les trois points » , disait l'autre. Au Vélodrome, il s'agissait plutôt d'un point, ou plutôt d'un pas de plus vers le maintien en Ligue 1. Puis, où se situe véritablement la frontière entre le beau et le moche ? Ce vendredi soir, l'OM n'a pas été plus séduisant que son adversaire, et ce ne sont pas les Strasbourgeois qui diront le contraire. Jetons un œil aux chiffres : Strasbourg a frappé autant de fois au but que Marseille (huit), cadré plus de fois (cinq contre quatre), tout en ayant beaucoup moins la chique (68% contre 32%) et en alignant deux fois moins de passes (643 contre 299). Résultat : un but partout. Simple. Clinique. Efficace, on vous dit.

La loi du moins fort

Et cette recette n'est pas seulement propre aux clubs de Ligue 1, elle est aussi utilisée en Espagne, en Angleterre, en Italie, en Allemagne, et dans tous les pays où le football est un sport qui se joue à onze contre onze. Oui, oui. Après tout, quoi de plus jouissif qu'un petit poisson qui en accroche un gros en tirant trois fois en 90 minutes ? Surtout, qui sommes-nous pour jeter la pierre à ces clubs, ces coachs, qui s'efforcent de trouver des solutions pour rivaliser avec des concurrents qui ne font pas partie du même monde (économiquement parlant, en tout cas). Les grosses écuries ne sont pas contentes ? C'est leur problème, pas celui de Thierry Laurey ou un autre entraîneur dont l'objectif premier est la survie d'un club, une équipe, une institution dans l'élite. D'autant que le Racing, dans le dur cette saison, n'a pas toujours prôné un jeu minimaliste depuis l'arrivée du technicien français qui, on le rappelle, a remis Strasbourg sur le devant de la scène en France et sur la carte de l'Europe.

Il n'est pas question ici de faire de Thierry Laurey ou des adeptes du bus des modèles, mais d'essayer de les comprendre. Notre football français est imparfait, nos entraîneurs aussi, et notre système, récemment pointé du doigt par Pablo Longoria, mériterait une minirévolution. Mais pourquoi blâmer une équipe en difficulté et sur le papier inférieure à l'OM d'adopter une stratégie défensive au Vélodrome ? Le technicien alsacien a peut-être jeté un froid en assumant qu'il n'était pas là « pour faire plaisir au public » , mais personne ne pourra lui reprocher de ne pas être un adepte de la philosophie aussi suicidaire qu'admirable de Zdeněk Zeman. Ceux qui ont grogné en découvrant le projet de Superligue des douze cadors ont répété le même slogan : le foot pour tous. Celui-ci marche aussi quand il s'agit de faire face à des petits aux idées de jeu plus minimalistes et moins sexy que les plus grands, ou plutôt les plus riches. Le foot est riche parce qu'il existe des courants de pensée différents, des entraîneurs plus pragmatiques que d'autres, et des possibilités tactiques qui font que David peut contrarier Goliath le temps d'une soirée. C'est aussi ça, la beauté. Et qui sait, dimanche prochain contre Montpellier, Strasbourg sera peut-être devenu plus séduisant.
(So Foot)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Le terme “guerriers” agace Thierry Laurey
Interrogé en conférence de presse avant la rencontre opposant Nice à Strasbourg ce dimanche, Thierry Laurey s’est montré particulièrement agacé sur le terme “guerrier” employé à de nombreuses reprises depuis les défaites 1-2 contre Nantes et 2-3 contre Montpellier. Un terme qui ne veut pas dire grand chose pour le technicien alsacien.
Il n'a surement pas lu le message de MK.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3314
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Thierry Laurey

Message par Matt67 »

Il a était plutôt clair, il va rien bouleverser pour les 2 derniers matchs.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Thierry Laurey

Message par fan_racing »

Zohi s'est donné à fond lorsqu'il est entré contre Montpellier et Sahi se montre à son avantage lors de ses apparitions.
Sans parler de tout bouleverser, il y a quand même un ou deux postes où on ne reprochera rien à Laurey s'il fait bouger les choses.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Thierry Laurey (Strasbourg) : « Se faire un peu plus violence »
Avant le déplacement déterminant pour son maintien de Strasbourg, à Nice dimanche (21 heures), l'entraîneur alsacien Thierry Laurey exhorte ses joueurs à donner encore davantage.
« L'expérience de 2017-2018, la saison du retour du RCSA en L1, peut-elle vous servir (succès salvateur contre Lyon 3-2 à la 37e journée après 11 matches sans succès) ?
Pas du tout ! Ce n'est pas la même équipe. Les joueurs, le club, la situation ont changé. On abordait alors un match à la maison avec du public, alors que là, il y en a un à l'extérieur (à Nice dimanche) et un à domicile (contre Lorient le 23 mai), sans public, ce qui est vraiment un élément embêtant cette saison. Après, bien sûr que notre dynamique comptable (2 points pris sur les 5 dernières rencontres) est négative, mais je ne pense pas que les contenus de nos matches soient si mauvais. On commet des erreurs assez importantes pour nous coûter des points, mais contre Montpellier (2-3), par exemple, je n'ai pas vu une équipe qui avait lâché.
Votre président, Marc Keller, est néanmoins intervenu cette semaine, en interne et en externe, clamant notamment qu'il voulait "voir des guerriers à Nice et contre Lorient". Qu'en pensez-vous ?
Vouliez-vous qu'il dise : « Je veux voir des danseuses étoiles » ?Marc connaît bien le football, il y a joué et sait exactement la problématique que peut poser une telle situation. Il a voulu rassurer tout le monde et mettre les joueurs devant leurs responsabilités, ce qui est logique de la part d'un président. Mais j'en ai connu des beaucoup plus virulents à cette période de l'année, il n'y a pas eu d'esclandre. Ce n'est pas parce qu'on ne tacle pas dans tous les sens et qu'on ne met pas de coups qu'on ne fait pas ce qu'il faut. Il ne faut pas faire n'importe quoi non plus. Si tu pètes un câble et que tu te retrouves à dix ou neuf, ce n'est pas bon. Il faut rester sereins, accomplir les choses qu'on demande, être professionnels, s'appuyer sur ce qui a été bien fait et gommer le plus vite possible les choses mal faites.
« Ils doivent prendre du plaisir à sortir de cette situation difficile »

Il va donc falloir d'abord vous montrer solides défensivement, car votre formation encaisse trop de buts (11 sur les 5 dernières journées)...
On peut prendre un but, ça peut arriver, ce n'est pas le souci. Le problème, c'est quand on en prend trois et surtout la façon dont on les encaisse. Je ne reproche rien aux joueurs qui ont joué les derniers matches. Bien sûr, il y a moins de confiance et ils peuvent se poser des questions. Mais il va falloir se faire un peu plus violence pour passer au-dessus de ça, pour montrer qu'ils sont des compétiteurs, qui même mis dans une situation comme celle-là, peuvent faire ce qu'il faut. S'ils étaient tourneurs fraiseurs ou pharmaciens, ça pourrait poser problème, mais là, c'est du football. Et ils sont préparés comme des montres suisses. Ils doivent prendre du plaisir à sortir de cette situation difficile, pour avoir à la fin le sentiment du devoir accompli... »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Thierry Laurey : “Je n’ai rien à voir avec ça”
Depuis quelques semaines les joueurs ont pris part à un mutisme général. Plus aucune intervention dans les médias en dehors des traditionnelles conférences de presse. Le Racing a également instauré deux séances d’entraînement à huis clos par semaine contre une auparavant. Questionné sur ce changement, Thierry Laurey a immédiatement invité les journalistes à poser la question aux personnes concernées.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

On voit quand même que les journalistes cherchent à lui imputer un peu tout et n'importe quoi plutôt que les points où il peut réellement être mis en cause.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3314
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Thierry Laurey

Message par Matt67 »

Il n'a pas officialisé son départ en conf ce soir.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Thierry Laurey (Strasbourg) : « L'objectif est atteint »
Thierry Laurey et Strasbourg sont maintenus en Ligue 1 après le nul contre Lorient. Le technicien français a jugé que l'objectif avait été « atteint » ce dimanche soir.
Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg, maintenu en L1, après le match nul 1 à 1 face à Lorient) : « On aurait aimé être à l'abri un peu plus tôt, c'était envisageable mais l'objectif est atteint ce soir. On aurait aimé terminer à une place un peu plus valorisante, mais il y a eu des matches importants qu'on a mal gérés, qui nous ont coûté des points face aux adversaires directs. Les garçons ont eu la capacité à se remettre dedans. Ce soir, les garçons ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Il y a une petite erreur sur le coup de pied arrêté qui amène le but. Je félicite les garçons car ils ont eu la faculté à se reprendre cette saison. Je me rappelle cette deuxième mi-temps contre Rennes qui a permis à l'équipe de repartir de l'avant, mais après onze journées, on n'était pas bien.
« On aurait aimé faire mieux mais l'objectif maintien est atteint. On ne va pas fanfaronner non plus »

On aurait aimé faire mieux mais l'objectif maintien est atteint. On ne va pas fanfaronner non plus. Le staff a fait un gros boulot. Les covidés au départ de la saison, ça nous a fait vraiment mal et après tout le monde s'est remis dedans. On savait qu'on allait devoir faire un peu plus pour s'en sortir. Je reconnais une qualité mentale à cette équipe qui a eu des petites sautes de concentration par moments.
equipe a écrit :Thierry Laurey ne confirme pas son départ de Strasbourg
Après le maintien assuré par Strasbourg, Thierry Laurey, en fin de contrat, n'a pas confirmé son départ du club.
Alors qu'il doit quitter le club en fin de contrat en fin de saison, après cinq ans de service, l'entraîneur de Strasbourg Thierry Laurey a refusé catégoriquement de confirmer ce départ. « Je suis là pour remplir des objectifs. L'objectif maintien est acquis », a confié l'entraîneur alsacien, ce dimanche, après le match nul contre Lorient (1-1), synonyme de maintien.

« Pour mon avenir, c'est une situation qui va se régler naturellement. Je n'ai pas de nostalgie quand je quitte un club. Si je dois rester, je resterai, si je dois partir, je partirai, il n'y a aucun souci. Marc (Keller) a annoncé que tant que le maintien ne serait pas acquis, on ne discuterait pas. On va se voir prochainement ».
Répondre