Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Oct 2018 2:31



Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 [18/19] Matchs amicaux 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14652
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Après la victoire du Racing face à Dijon en préparation (3-2) Entre constance et patience
Le Racing a su redresser la tête face à Dijon pour éviter une deuxième défaite à l’entame de sa préparation. Fragile derrière, volontaire devant, décidément, il ne change pas en prenant son temps pour le recrutement.

Il y a des constances heureuses. Le Tour de France demeure un décor idéal pour rêver des vacances quand on est scotché à son domicile, l’équipe de France de foot est présente dans les derniers carrés des tournois internationaux une fois sur deux depuis plus de 35 ans et le Racing, en cette intersaison comme depuis deux saisons, se fait une spécialité du déséquilibre avant, ce qui empêche de s’ennuyer devant ses productions, même celles du début juillet.

« Je suis sûr que ça va marcher mais il faudra encore beaucoup travailler »


À peine au tiers de sa préparation, la bande à Laurey n’a pas rassuré ce week-end, à Saverne, face à Dijon. Elle n’y arrivera sans doute jamais, viscéralement portée par son envie d’attaquer et plombée par sa médiocrité défensive.

À moyen terme, ce profil n’est pas destiné à s’effacer. Dans la liste des quatre nouveaux qu’il intègre en ce moment, l’effectif strasbourgeois ne peut compter, pour l’heure, que sur Ludovic Ajorque, le grand attaquant venu de Clermont, capable de déménager une défense adverse, et Adrien Thomasson, un milieu offensif virevoltant désigné pour donner le tournis.

Le premier n’a pas trouvé l’ouverture dans la cité des Rohan mais s’est créé des occasions. La victoire finale ne l’a pas conduit à se gargariser. « Les jambes sont lourdes, on peut vraiment mieux faire, a-t-il indiqué dans les couloirs du stade du Haut-Barr. Je suis encore dans une phase où je découvre mes partenaires. Je suis sûr que ça va marcher mais il faudra encore beaucoup travailler. »

Il y a effectivement du pain sur la planche et le stage de Jungholtz, dans le Haut-Rhin ne sera pas de trop pour assurer l’amalgame. La sortie du week-end a également confirmé l’importance de la jeune garde dans un groupe (fort) réduit en nombre.

Les deux renforts de derrière, Ibrahima Sissoko et Strefan Mitrovic, sont convalescents. Ils ne devraient pas être prêts pour la première journée de L1, notamment le second, arrêté depuis plus de quatre mois.

Et comme les observateurs du recrutement font comme sœur Anne dans Barbe Bleue qui ne voit que « le ciel qui poudroie et l’herbe qui verdoie » plutôt qu’un nouveau joueur, la jeunesse a sa chance.

« Les jeunes, on croit en eux, souligne Thierry Laurey bien content de compter sur Ismaël Aaneba, Anthony Caci, Mohamed Simakan et Pelletier pour construire ses défenses. Ils peuvent gratter du temps de jeu en ce moment. À eux d’en profiter. »

Certains ont marqué des points samedi – Caci, Simakan voire Zohi par exemple – alors qu’il y a des places à prendre. Néanmoins, le staff technique compte recruter pour ne pas paraître trop dépourvu après les départs de Kader Mangane, Bakary Traoré, de Dimitri Foulquier ou d’Ernest Seka. Et on ne parle pas de la situation des gardiens. Le seul pro, Bingourou Kamara, avait vocation à être prêté.
Prochain test face à Nancy vendredi

Sur le sujet, Thierry Laurey a laissé filtrer un brin d’impatience. Il espérait deux nouveaux joueurs, dès la semaine passée. « On travaille sur le recrutement, on a identifié des garçons qui nous intéressent, explique l’entraîneur. Il y a des discussions. Mais tout ne se fait pas toujours en deux coups de baguette magique. Toutefois, il faudrait faire avancer les choses de manière marquée. »

Depuis le 14 juin et la signature d’Adrien Thomasson, aucun renfort n’a débarqué en Alsace. Au moins quatre, un par ligne, sont encore attendus en cette intersaison. Il reste un mois à se préparer pour la saison qui débute à Bordeaux le 12 août. Cela laisse du temps. Mais personne ne serait contre voir un ou deux visages inconnus dès vendredi, à Guebwiller. Le Racing y a rendez-vous face à Nancy pour le troisième test de l’été.



16 Juil 2018 5:47
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 16519
Localisation: Strasbourg
J'ai vu le match à Saverne ... bordel y'a du boulot. Défensivement on a été à la rue et ailleurs on a été brouillon. On sentait vraiment que les types n'ont que très peu joué ensemble.
On se prend deux buts où on laisse le joueur adverse frapper...
J'ai néanmoins bien aimé Thomasson qui a montré de belles choses et Ajorque joue très bien avec son gabarit.

Par contre en face Dijon a chopé un petit jeune (Jules Keita) de 20 ans qui n'était pas conservé à Bastia ... quelle vitesse il a ! C'est un petit gabarit qui va se faire bien bouger en Ligue 1 mais il mettait facilement 2 mètres à tout le monde à la moindre de ses accélérations, Lala compris. :shock:

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


16 Juil 2018 11:19
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 10 Juin 2003 16:41
Messages: 3578
Localisation: WIEN
Strasbourg Nancy

L'equipe c de Strasbourg contre l'equipe une de Nancy. Le racing n'a pas tremblé. Logiquement TL fait encore tourner. L'equipe une du racing largement au dessus de celle de Nancy.


21 Juil 2018 9:58
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 6572
Localisation: Mulhouse
L'équipe C c'est un peu exagéré, je dirais l'équipe B+. La moitié des joueurs étaient quand même des pros supposés jouer la saison prochaine en L1 (Martinez, Grimm, Corgnet, Lienard, Thomasson, Ajorque). Après, c'est clair que les jeunes n'ont pas démérité. Au contraire, tu sens qu'ils ont l'habitude de jouer ensemble et ce sont eux qui apportent de la fluidité au jeu. Tous m'ont laissé une impression positive.

Belle maîtrise collective des Strasbourgeois, en plus pas aidés par le déluge qui s'est abattu sur Guebwiller en première mi-temps :hips: Nancy s'est procuré 2-3 occas dans le match, mais n'a pas vraiment existé.

Manque un finisseur devant, et un peu plus d'automatismes pour arriver plus vite devant les cages ;)


21 Juil 2018 17:03
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 11312
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
demande à tous ceux qui ont vu les matches amicaux :
vos avis sur le potentiel des jeunes à intégrer l'effectif L1 :!:


22 Juil 2018 11:35
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 16519
Localisation: Strasbourg
Sur le match que j'ai vu contre Dijon ... c'est dur de se faire une opinion vu le peu d'automatismes qu'il y avait. Néanmoins Zohi pourra peut-être être un feu follet devant de temps à autre.
Zemzemi aussi avait montré quelques trucs intéressants. Sinon les Caci, Aaneba, Simakan ou Fofana, ils jouaient plus la "sécurité" en récitant leurs gammes (très peu de risques, des passes essentiellement latérales et vers l'arrière, en touche ou corner dès la moindre hésitation etc...).

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


22 Juil 2018 18:29
Profil
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Inscription: 10 Avr 2004 22:53
Messages: 1394
Localisation: Colmar
Pareil : j'ai bien aimé Zemzemi contre Nancy en 1ère mi-temps.

Les autres bons mais sans plus. Fofana pas trop mal mais milieu défensif dans un match amical c'est pas le poste le plus exposé.

(j'ai beaucoup aimé Gonçalves qui a amené sa "grinta" quand il est rentré). ;)

_________________
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..


22 Juil 2018 21:43
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 16:39
Messages: 2067
Localisation: Saint Herblain - 44
Image

Et Simakan qui sort sur blessure contre Gand... Comme s'il n'y avait pas déjà un manque de joueurs en défense...


23 Juil 2018 22:16
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 16:39
Messages: 2067
Localisation: Saint Herblain - 44
Et parmi les rares qui restent Mitrovic trouve le moyen de faire une main et de donner la victoire aux belges 1-0.


23 Juil 2018 22:29
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 1:21
Messages: 14528
Et Kamara qui fait un super match ... Ca me ferait perso un peu chier qu'on mette 4millions sur un gardien, je préfèrerais les mettre ailleurs ...


23 Juil 2018 22:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com