Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Sep 2017 22:41



Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 126  Suivante
 Le Fil Rouge 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12340
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
Echos du 24 mars

Après la victoire décrochée à Auxerre (2-0), Thierry Laurey avait octroyé trois jours de repos à ses joueurs. L’Entraîneur a donc retrouvé son groupe ce vendredi sur les terrains de la Meinau.

Sorti en première mi-temps dans l’Yonne, Eric Marester a passé une échographie qui a révélé une lésion musculaire aux ischio-jambiers. Le latéral droit du Racing est au repos et devrait reprendre les entraînements au courant de la semaine prochaine.
Absent à Auxerre en raison de douleurs aux côtes, Landry Bonnefoi est lui aussi au repos. Le gardien reprendra la semaine prochaine.
Khalid Boutaib a rejoint la sélection du Maroc mardi pour disputer deux matches amicaux. Le premier de ces deux rendez-vous a lieu ce vendredi (19h) à Marrakech contre le Burkina Faso
Ce samedi (18h), la réserve du Racing se rend à Forbach. Vincent Gragnic, Vincent Nogueira et Ihsan Sacko renforceront les rangs de la formation de François Keller.


24 Mar 2017 17:35
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12340
Localisation: Dorlisheim
20minutes a écrit:
Ligue 2: Quels sont les atouts et les défauts de Strasbourg à l’approche du sprint final?
Troisième à huit journées de la fin de la saison, le Racing est toujours dans la course à la Ligue 1, un an après son retour en Ligue 2 Quelles sont ses chances ? On fait le point pendant cette petite trêve internationale…
Après leur victoire à Auxerre (0-2) lundi, les joueurs du Racing ont disposé d’un mini-break bien mérité. Resté sur la 3e place du podium grâce à leur premier succès hors de leurs bases en 2017, le promu abordera donc le sprint final des huit dernières journées dans la peau d’un candidat à la Ligue 1.
A l’occasion de la reprise de l’entraînement après quelques jours pour souffler ce vendredi, 20 Minutes s’est penché aux côtés d’un joueur et d’un supporter sur les forces et les faiblesses des Strasbourgeois, à dix jours d' un derby très attendu contre Sochaux
Les atouts

Moins de pression que les autres. Acteurs, dirigeants, supporters, tous l’ont assez répété depuis des mois : l’objectif, les gars, c’est le maintien. Mais maintenant qu’il est assuré, que le Racing doit-il jouer ? Eh bien la montée, devant l’opportunité ! « On est encore dans la course et moi, j’en rêve depuis tout petit », valide Jérémy Grimm. Sans pression ou presque, comparé à d’autres…

« Contrairement à Reims ou Lens qui ont annoncé la montée en objectif depuis le début, pour nous, c’est que du bonus », estime Andy, abonné du kop strasbourgeois. Les joueurs comme le milieu Jérémy Grimm ne disent pas autre chose : « On aborde ça sereinement, mais on va s’accrocher le plus longtemps possible pour tenter de décrocher un truc. »

Une attaque qui tourne très bien. Avec 47 réalisations et quatre d’avance sur ses poursuivants, Strasbourg a encore la meilleure attaque du championnat. Et si les Alsaciens ont un temps laissé croire qu’ils avaient une « Boutaïb-dépendance » avec le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 (14), Baptiste Guillaume s’est replacé depuis janvier (7) et Jérémy Blayac est aussi en forme.

« Puis Stéphane Bahoken peut également rentrer à tout moment, et les milieux de terrain suivent, derrière », n’oublie pas dans la liste le jeune supporter. C’est simple, depuis début 2017, le Racing tourne en moyenne à deux buts par match. Son tempérament à se projeter rapidement vers l’avant et l’efficacité de ses buteurs pourraient compter.

Un effectif impliqué, et une bonne rotation. Lorsqu’on lui a posé la question des atouts des siens, Jérémy Grimm n’a pas hésité. « C’est d’avoir un vrai groupe soudé qui bosse dans la bonne humeur. Sans embrouille. On bosse tous dans le même sens, et tout le monde fait l’effort. Sur le terrain, ça nous rend plus efficace. Ça donne envie de travailler pour les collègues. »

Malgré un certain nombre de joueurs en fin de contrat à l’issue de la saison et donc dans l’incertitude, le staff réussit à maintenir la majorité de son effectif impliqué. Par une rotation intéressante, autant devant que derrière. « Le coach nous apprend beaucoup, termine Grimm. Il a vécu le haut niveau, pourquoi on n’y arriverait pas nous aussi ? »

L’attente et le soutien de toute une région, ou presque… « Quand le maintien a été acquis, j’ai été un des premiers à parler de la Ligue 1, vu comme c’est serré, ce serait dommage de cracher sur l’opportunité », assume Andy. Malgré ce débat lancinant autour de la préparation à l’échelon supérieur, bon nombre de supporters rêvent secrètement de ce retour tant attendu. Dans toute l’Alsace.

En bon Alsacien, Jérémy Grimm le sait mieux que quiconque, probablement, au sein de l’effectif du RCS. Un soutien populaire qui, à la faveur de la dynamique et de beaux jours, pourrait encore grandir. « J’espère qu’ils viendront nombreux sur les derniers matchs, poursuit le milieu. On aura besoin d’eux, qu’ils nous emportent sur ces matchs. »
Le défaut

Le manque d’attention en défense. Premier en attaque, le Racing est, avec 39 buts encaissés, en queue de peloton en défense. Ce qu’il doit à de trop nombreuses erreurs ou des sautes de concentration. Parce que la régularité et la précision font aussi partie de la découverte, pour certains, de la Ligue 2. « Les matchs perdus, on s’est souvent pénalisés bêtement », confirme Andy.

Ces buts « à la con » comme ce fan les nomme, ne sont néanmoins pas uniquement la faute des défenseurs. « Si devant, comme au milieu, on ne fait pas le boulot, c’est plus compliqué derrière… On a péché collectivement. Ça se joue sur des détails. » Pour ne plus répéter les mêmes erreurs, il serait temps que l’apprentissage se termine.

http://www.20minutes.fr/strasbourg/2018 ... r-serieuse
http://www.20minutes.fr/strasbourg/2008 ... he-attaque
http://www.20minutes.fr/strasbourg/2020 ... ent-matchs


24 Mar 2017 18:03
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12340
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
La Meinau 5e affluence du week-end !
Avec 22 631 spectateurs dans les tribunes de la Meinau, lundi soir, le Racing a établi un record d’affluence cette saison. Il s’est également hissé en 5e position des meilleures affluences du week-end dans les stades français.

Les stades de Lens (37 515 spectateurs),

Marseille (36 116 spectateurs),

Nantes (28 192 spectateurs)

et Rennes (23 673 spectaeurs) devant la Meinau.



6 Avr 2017 15:57
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12340
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Course d’obstacles
La réception de l’AC Ajaccio, demain soir, sera le premier d’une série de six matches qui peuvent mener le Racing en Ligue 1. Mais rien ne sera simple pour les Alsaciens en cette fin de saison.

Le sprint final est lancé dans cette saison 2016/2017 de Ligue 2. Mais un sprint qui va plus ressembler à un 110 m haies, avec six obstacles à franchir. Passage en revue des adversaires du Racing dans cette dernière ligne droite.

❏ AC AJACCIO

(15e , match aller : défaite 2-0 en Corse).

L’AC Ajaccio est l’une des rares équipes de Ligue 2 à ne plus rien jouer, ou presque. Avec 39 points au compteur, les Ajacciens sont quasiment maintenus. Mais gare tout de même à des Corses qui restent sur une claque prise à domicile, face à Lens. Défaits 3-6 devant leur public lundi dernier, les hommes d’Olivier Pantaloni risquent tout de même de donner du fil à retordre aux Alsaciens. Ne serait-ce que par fierté…

❏ STADE LAVALLOIS

(20e , match aller : victoire 1-0 à la Meinau)

Les Tango ont le blues cette saison. À la peine depuis le début de l’exercice 2016/2017, les Mayennais occupent actuellement une très inconfortable dernière place au classement. Alors déplacement facile en perspective ? Certainement pas, car il ne faut pas oublier que les Strasbourgeois avaient eu toutes les peines du monde à s’imposer à la Meinau à l’aller, en novembre. Et que Laval a donné une leçon de football à Reims vendredi soir (5-2)…

❏ LE HAVRE

(10e , match aller : victoire 1-0 au Havre)

Présenté comme un client pour la montée en Ligue 1 en début de saison, Le Havre a globalement déçu. L’équipe normande a eu un peu de peine à s’adapter au coaching d’Oswald Tanchot, qui a remplacé Bob Bradley en cours de saison.

Mais les Normands, qui n’ont plus grand-chose à craindre ni à espérer dans ce championnat, restent dangereux, avec notamment un duo de buteurs efficace (Duhamel/Gimbert).

❏ RC LENS

(2e , match aller : victoire 3-1 à la Meinau)

Le déplacement dans le Nord, pour défier l’équipe lensoise – et un stade Bollaert qui affiche plus de 30 000 spectateurs de moyenne – s’annonce comme “LE” gros morceau de cette fin de saison pour le Racing.

Programmés pour monter en Ligue 1, les Sang et Or réalisent une deuxième partie de saison en boulet de canon.

Depuis le 25 février, les hommes d’Alain Casanova n’ont plus quitté le podium. En terre Ch’ti, le Racing devra donc réaliser une prestation impeccable pour espérer rééditer son exploit du match aller…

❏ CHAMOIS NIORTAIS

(8e , match aller : victoire 3-0 à la Meinau)

Plutôt inconstants en début d’exercice, derniers au classement fin septembre, les Niortais ont peu à peu relevé la tête, remontant à une belle 8e place au général.

Au match aller, le Racing avait certes gagné, mais le score (3-0) n’est pas forcément à l’image d’une rencontre où Agouazi et ses coéquipiers avaient tenu tête aux Alsaciens jusqu’à la 70e minute.

❏ BOURG-EN-BRESSE

(13e , match aller : 0-0 à Bourg-en-Bresse)

À l’instar de Niort, Bourg-en-Bresse a souffert en début de saison. Mais les hommes d’Hervé Della Maggiore ont réussi à prendre des points par ci, par là et devraient (sauf catastrophe) réussir à se maintenir en Ligue 2 pour la deuxième année consécutive. Méfiance, donc..


16 Avr 2017 5:49
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12340
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
échos racing
Record

En établissant son nouveau record d’affluence de la saison en cours, lundi soir, avec 24 238 spectateurs, le Racing s’est hissé tout en haut des meilleures affluences du football français du week-end.
À l’occasion du match face à l’AC Ajaccio (4-2), la Meinau a été la 4e meilleure affluence française.
Devant l’enceinte strasbourgeoise, on retrouve le Vélodrome (54 100 spectateurs pour Marseille – Saint-Etienne), Bollaert (34 288 spectateurs pour Lens – Auxerre) et la Beaujoire (26 373 spectateurs pour Nantes – Bordeaux)
Entraînements allégés
Enchaînement des matches oblige, les entraînements ont été quelque peu allégés pour les joueurs ayant disputé la rencontre de lundi.
Après un décrassage consacré aux soins et à une séance de musculation, mardi matin, les Strasbourgeois ayant moins joué lundi et ceux qui n’étaient pas dans le groupe ont disputé une opposition hier matin.
À noter qu’Éric Marester est toujours aux soins, tout comme Landry Bonnefoi. Jérémy Blayac, malade, ne s’est pas entraîné hier.


20 Avr 2017 5:49
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12340
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Les échos du Racing Heureux à Laval
Le Racing a mis fin à près de vingt ans d’insuccès en Mayenne. Il aborde les quatre dernières journées de son championnat dans le fauteuil de leader.

JOUE LA COMME ÉVIAN. – À mesure que la ligne d’arrivée se rapproche et que le Racing ne faiblit pas, il y a quelques sourires qui s’esquissent sur les visages strasbourgeois les soirs de match et des souvenirs qui ressurgissent. Ainsi, Felipe Saad n’a pas manqué de se rappeler quelques bonheurs passés. « Il y a des faits qui nous sont favorables en ce moment, a souri le défenseur brésilien dans les couloirs du stade Francis-Le Basser. Avec Jean-Yves Hours ( l’adjoint de Thierry Laurey ), on a vécu ça avec Évian/Thonon/Gaillard. » Au terme de la saison 2010-2011, l’équipe savoyarde avait décroché sa place dans l’ascenseur pour l’élite.

CALENDRIER. – Les quatre échéances qu’il reste au programme du Racing sont désormais fixées avec précision. Ainsi, le Racing – Le Havre de vendredi débutera à 20h, à la Meinau. Le match de Lens a lui été décalé au lundi 8 mai, pour un coup d’envoi à 20h45. Enfin, les matches des deux dernières journées se disputeront tous le même jour à la même heure. Le dernier match du Racing en déplacement se déroulera à Niort, le 12 mai, tandis que le dernier à la maison interviendra le 19, avec un coup d’envoi à 20h30 à chaque fois.
Gonçalves, la boule au ventre

GONÇALVES, L’HOMMAGE. – Il avait « la boule au ventre » à l’idée de se retrouver avec le maillot de l’adversaire sur la pelouse de Laval. Et il n’a pas fêté sa splendide passe décisive réussie au retour des vestiaires qui a permis au Racing d’égaliser. Anthony Gonçalves a le cœur Tango et le public mayennais l’en a remercié. Le milieu a été ovationné à sa sortie du terrain, lors de son remplacement dans les arrêts de jeu. À l’entame du match, c’est un immense tifo qui lui a été consacré par un groupe de supporters sous forme de grand maillot floqué du n°6 avec, en dessous, la banderole “Cap’tain Gonz”. Neuf saisons en National et en Ligue 2, cela ne s’efface pas comme ça.

SEKA, LE RETOUR. – Ernest Seka n’a pas manqué d’interpeller il y a quelques semaines en refusant d’occuper le flanc droit de la défense, à Reims. Cela lui avait valu une exclusion d’un groupe dont il était capitaine. Il n’avait pas été retenu pour le match face à l’AC Ajaccio avant que Thierry Laurey, en grand manque de latéraux pour le déplacement à Laval, ne décide de le réintégrer. En l’absence d’Abdallah Ndour et d’Éric Marester, Seka a donc été titularisé. Il n’a pas pour autant récupéré son brassard, demeuré au bras de Jérémy Blayac. Pour le match face au Havre, le retour de Ndour est espéré. Ernest Seka sera-t-il de la partie ? Une part de mystère entoure son cas. Thierry Laurey se refuse désormais de l’évoquer et l’intéressé est peu causant.

GOUDET. – L’entraîneur de la lanterne rouge ne manque pas d’enthousiasme pour mobiliser les énergies d’une équipe qui a tout de même une bonne tête de condamné à force de laisser filer des points sans nécessairement le mériter. Ainsi, à la veille d’accueillir le Racing, Thierry Goudet soulignait les difficultés du Racing en déplacement. « Ils ont perdu huit fois à l’extérieur », remarquait-il. Il a un peu noirci le tableau strasbourgeois dans ses pérégrinations hexagonales. Le Racing n’a perdu « que » six fois en terre hostile.
Même à Berlin

39 ANS. – En remportant la mise en Mayenne, le Racing a vaincu un signe indien. Le club strasbourgeois ne s’est guère montré inspiré dans le passé au stade Francis-Le Basser. Ainsi, avant vendredi, il fallait remonter à mai 1978 pour trouver trace d’une victoire alsacienne à Laval. Pour la dernière journée de la saison, le Racing l’avait emporté 3-2, grâce notamment à un triplé d’Albert Gemmrich. Par après, l’équipe strasbourgeoise, venue 11 fois pour défier les Tango, en a été quitte pour trois nuls et huit défaites.

AFFLUENCE. – Il faut s’attendre à la foule des grands soirs, vendredi, pour l’accueil du Havre. La Meinau ne sera pas loin de faire le plein et, en pareil cas, les candidats à l’achat d’une place seraient bien inspirés de prendre leur disposition. La billetterie est notamment ouverte à la Meinau, de 9h à 12h et de 14h à 17h30 toute la semaine.

Grâce à ce match, mais également à celui de Bourg-en-Bresse, la moyenne des affluences devrait être à la hausse. Elle est, pour l’heure, de 15 888 spectateurs par match, soit… un peu moins de 30 de moins que la saison passée (15 916)

BOUTAÏB SI DÉCISIF.
– L’attaquant marocain est en forme et décisif presqu’à tous les coups depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, début février. Ainsi, sur les onze derniers matches disputés avec le Racing, le Marocain a été décisif à huit reprises, grâce à des buts (8 durant la période) ou des passes décisives (2). Ses lignes de statistiques ne sont restées vierges que sur les pelouses de Troyes, du Red Star et de Reims.

BERLIN. – Il faut croire que la situation du Racing n’enchante pas seulement par ici. En effet, une banderole est apparue au… stade olympique de Berlin où l’on se réjouit visiblement de la bonne santé strasbourgeoise.


24 Avr 2017 6:35
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12340
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
Echos du 24 avril
Après le succès décroché à Laval (2-1), Thierry Laurey a retrouvé son groupe pour une semaine d’entraînement qui débouchera sur le rendez-vous face au Havre, vendredi soir (20h) à la Meinau.

Forfait en Mayenne, Abdallah Ndour doit reprendre les entraînements en début de semaine.
Eric Marester a été placé en reprise progressive. Le latéral droit se remet de sa blessure.
Landry Bonnefoi a effectué, ce lundi, une séance spécifique avec Jean-Yves Hours, l’entraîneur des gardiens. Il va reprendre progressivement avec le groupe.
Ménagés en raison de coups reçus ce week-end, DImitri Lienard et Vincent Nogueira reprendront avec le groupe mardi ou mercredi au plus tard.
Samedi, Vincent Gragnic, Vincent Nogueira ont disputé la rencontre de la réserve face au Sporting Schiltigheim qui s’est conclue par une défaite (3-1) des jeunes strasbourgeois.


25 Avr 2017 20:43
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12340
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
les échos de la meinau
Seka et Gonçalves incertains

Anthony Gonçalves et Ernest Seka, touchés lors du match face au Havre, sont aux soins et incertains pour le déplacement à Lens.

Ernest Seka, touché derrière la cuisse, espère reprendre les entraînements collectifs vendredi, tout comme Anthony Gonçalves.

Vincent Nogueira est par contre de retour aux entraînements, tout comme Dimitri Lienard et Kader Mangane , ménagés lundi.

Baptiste Guillaume est pour sa part resté aux soins, mais devrait reprendre dans la semaine.
Derniers billets

Presque toutes les places pour le dernier match de la saison Racing - Bourg-en-Bresse du vendredi 19 mai ont été vendues. Une dernière réserve de places sera néanmoins en vente aujourd’hui sur la plateforme de billetterie en ligne www.boutique.rcstrasbourgalsace.fr
Sur le podium

La Meinau est sur le podium des meilleures affluences du week-end en France, Ligue 1 et Ligue 2 confondues.

Nice - Paris SG (33 190 spectateurs) occupe la tête, devant Lens - Laval (28 162). Le match Racing - Le Havre arrive en troisième position, avec 25 647 présents à la Meinau lors de la 35e journée de Ligue 2.


3 Mai 2017 5:16
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12340
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
Blayac, joueur du mois d’avril !
Jérémy Blayac a été élu joueur du mois d’avril par les supporters du Racing. L’attaquant succède à Baptiste Guillaume, élu en mars. Auteur de trois buts et une passe décisive en avril, Blayac décroche ce titre de joueur du mois pour la première fois cette saison.
> RÉSULTATS COMPLETS

Jérémy BLAYAC 36% (526 votes)
Dimitri LIENARD 17% (250 votes)
Felipe SAAD 15% (221 votes)
Khalid BOUTAIB 14% (205 votes)
Anthony GONCALVES 9% (126 votes)
Baptiste GUILLAUME 6% (82 votes)
Alexandre OUKIDJA 3% (45 votes)


8 Mai 2017 11:06
Profil
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 16 Juin 2005 8:46
Messages: 1626
Localisation: Strasbourg
Que des "vieux" !!!
A part Guillaume ils ont tous trente ans ou presque
Bon, après c'est vrai que des jeunes dans notre équipe :roll:


8 Mai 2017 17:00
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 126  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com