L'Equipe 2 - Championnat de National 3

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

4eme journée
Samedi le 17/09/2016

Strasbourg B 3 - 0 Nancy B
LAFA a écrit :Le Racing hausse le ton

La réserve du Racing a signé ce samedi un match très abouti face à son homologue de Nancy renforcée par de nombreux pros dont l'international Alou Diarra. L'occasion pour Benkaid de faire son premier match et pour Schmittheissler (photo) de briller dans ses buts.

François Keller demandait à ses joueurs davantage d'efficaité dans les deux surfaces. Il a été plus qu'entendu ce samedi après-midi au stadium de Molsheim où la réserve du Racing a signé le match le plus abouti de ce début de saison face à une formation réserviste de l'ASNL renforcée par de nombreux pros : Chrétien, l'ancien Strasbourgeois, Issar Dia, mais aussi Alou Diarra, l'international français, laissé libre par Charlton et qui vient de rejoindre Nancy il y a quinze jours. 0-0 à la pause puis un deuxième acte de toute beauté au cours duquel les Strasbourgeois ont multiplié les combinaisons qui ont permis à Benkaid, Belahmeur puis Ruiz de marquer alors que Corentin Schmittheissler brillait dans ses cages. Auteur d'abord d'un double arrêt remarquable, il sortait ensuite le penalty nancéien. « Je suis satisfait de ma performance personnelle, mais c'était surtout important de prendre trois points. On avait besoin d'un peu de temps pour apprendre à se connaître ».

Satisfaction aussi du côté du premier buteur de la journée, Hicham Benkaid, qui faisait ses débuts avec le club strasbourgeois après trois mois et demi sans match officiel. « Avant de rentrer sur le terrain, je me suis d'abord dit que je devais prendre du plaisir. Plus e trois mois sans jouer, c'est long ! », explique l'ancien attaquant des SR Colmar. « Je vais essayer d'apporter mon expérience à cette équipe jeune. Si je peux apporter plus tant mieux ». C'est déjà chose faite avec un but et une passe décisive, au même titre qu'Abdelhak Belahmeur, en recherche de temps de jeu et qui avait déjà été aligné lors du dernier match à Pagny-sur-Moselle. Grâce à ce succès, la réserve du Racing retrouve le haut du classement, de la sérénité et des bases solides pour poursuivre l'aventure en CFA2. La saison est bien lancée.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

5eme journée
Samedi le 1/10/2016

Biesheim 1 - 3 Strasbourg B
dna a écrit :La force de l’habitude
Biesheim a concédé sa première défaite à domicile depuis sept mois en championnat, hier, contre la réserve du Racing, un adversaire contre lequel il a toujours perdu depuis son retour en CFA2.

C’est une erreur. Une de plus, une de trop qui a précipité la chute de Biesheim, courageux à défaut d’être lumineux. Mais à vrai dire, ça sentait le roussi depuis une heure déjà sur le but de Kehi quand Benkaïd a profité d’une mésentente entre le gardien haut-rhinois et Grosperrin pour subtiliser le cuir et servir en retrait Weissbeck. Le milieu ajustait la mire côté fermé pour ouvrir le score (0-1, 61e ). Enfin.

« Si on avait pu marquer plus vite, on se serait évité quelques sueurs, indique le coach bas-rhinois François Keller. Biesheim s’est métamorphosé depuis la saison dernière, si on prend un but contre cette équipe, on n’est pas sûr de revenir. Chapeau à Hervé Milazzo. Je suis content de ne pas être tombé dans le piège. »

La sanction aurait dû tomber bien plus tôt tant la réserve du Racing - renforcée par Othon, Belhameur, Pouye ou encore Benkaïd à l’expérience autre que le CFA2 – avait pris ce match par le bon bout. En asphyxiant Biesheim d’entrée de jeu, l’empêchant de sortir correctement le ballon, les hommes entraînés par le frère du président ont accumulé les occasions franches.

Caci, dans les six mètres (11e ), tout comme Othon d’une frappe tendue dans l’axe (14e ) ont fait trembler le poteau gauche de Kehi. Benkaïd avait lui aussi déjà eu envie de se signaler mais sa tête à bout portant, consécutive à un centre bien ajusté de Belhameur suite à une perte de balle de Chevrier, n’était pas assez appuyée (37e ). L’ancien des SRC (41e , 45e +1) et Weissbeck (40e ) mettaient à nouveau Kehi à contribution, mais de façon trop maladroite.

Un tombereau d’occasions qui aurait pu laisser des regrets si Biesheim avait su relever la tête. Mais dans le sillage d’une sortie en demi-teinte le week-end dernier en Coupe de France, l’ASCB a eu du mal à soutenir la comparaison. Et a aucun moment elle a paru en mesure de signer la passe de trois à domicile en championnat après ses succès devant Metz II et Prix-lès-Mézières.
Benkaïd frappe deux fois

Trop inoffensifs, les Haut-Rhinois n’ont que trop rarement eu l’opportunité de briller sur le but de Schmittheissler. Au contraire de réservistes totalement libérés une fois devant au tableau d’affichage. Les vagues rouges ont déferlé à intervalles réguliers sur le but de Kehi pas franchement aidé par la passivité de sa défense. Benkaïd, après avoir une première fois manqué le cadre (58e ), signait un doublé pour l’ensemble de son œuvre. Deux enchaînements contrôle-frappe en pleine surface (66e , 85e ) qui laissaient groggy les Biesheimois.

« Face à des joueurs offensifs de cette qualité, on a forcément eu chaud, souligne Hervé Milazzo. Ça faisait six mois (plus de sept mois en fait, ndlr) qu’on n’avait plus perdu chez nous, donc forcément la déception est grande. On a beaucoup couru après le ballon et parfois manqué de lucidité. Après, on n’aura pas toutes les semaines des équipes de cette qualité en face de nous. »

Contraint de jouer le tout pour le tout, le coach de l’ASCB a sorti ses deux défenseurs centraux pour faire entrer dans le dernier quart d’heure deux éléments à vocation offensive, N’Toke et Carlier. L’ancien Strasbourgeois réussissait d’ailleurs à alléger la note (1-3, 87e ), tandis qu’Efondja trouvait la barre sur une frappe en force alors qu’un peu de finesse s’imposait face à Schmittheissler (89e ).

Un feu de paille car, hier soir, il n’y avait vraiment pas photo entre les deux équipes. Le Racing, souverain, a fait très bonne impression. Et a poursuivi sa bonne habitude qui consiste à donner la leçon à Biesheim depuis son retour en CFA2. La série se monte à trois succès de rang désormais.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Its_me »

Étant donné que Othon a joué, cela signifie qu'il a signé au Racing, certainement en amateur.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

6eme journée
Samedi le 15/10/2016

Strasbourg B 3 - 1 Lunéville
dna a écrit :Schmittheisler, le sauveur

éric Braun , le coach mosellan n’en démord pas. Sans un grand gardien en face, son équipe repartait avec les trois points de l’enjeu. Il est vrai que Corentin Schmittheisler a fait quelques arrêts impressionnants pendant 70 minutes, devant notamment un Caromel remuant qui manquait peut-être de lucidité dans le dernier geste, quelquefois frappé par la malchance aussi.
Un effectif renforcé

Pourtant le Racing avait les cartes en main (et l’effectif renforcé par Pouye, N’Doye et le nouveau venu Quentin Othon) pour réaliser le match parfait. Et dans les vingt premières minutes, on a vraiment vu une équipe fringante menant logiquement à la marque.

Tout s’est joué très vite en début de partie avec une première attaque de Lunéville et la reprise d’Angioni Noirez qui secoue la transversale de Schmittheisler (2e ). Sur le contre, Pouye dépose la balle sur la tête de Ruiz qui ouvre le score (4e ). Caci, de la tête (6e ) puis Belahmeur, qui trouve la base du poteau auraient pu aggraver le score avant que Pouye, sur un service de Caci, ne double la mise (17e ). Lunéville est à la peine mais revient dans le match au fil des minutes. Caromel se heurte une première fois à un Schmittheisler décisif à la 28e , puis après un superbe geste technique, l’avant-centre visiteur voit encore une nouvelle fois le gardien strasbourgeois s’opposer avec brio devant sa tentative (44e ).

« On n’était pas bien pendant les vingt premières minutes, mais à chaque fois qu’on avait le ballon, on les a mis en difficulté ». Éric Braun peut alors regretter le manque de réalisme de son équipe en première mi-temps, encore plus au bout des 90 minutes.
Dernier quart d’heure animé

Car au retour des vestiaires, Duminy (48e ) est encore stoppé par Schmittheisler, idem pour Caromel qui voit le dernier rempart strasbourgeois annihiler son essai (61e ). Le Racing perd de sa superbe, mais le dernier quart d’heure s’anime dès la 75e avec le troisième but des Strasbourgeois qu’on peut attribuer à Belahmeur. Dans la minute qui suit, Caromel prend enfin le meilleur (en deux temps) sur Schmittheisler.

Lunéville y croit, le Racing perd le fil et Caromel inscrit un second but à la 79e , heureusement signalé hors-jeu par l’arbitre. Mais l’avant-centre meurthe-et-mosellan n’abdique pas et, à la 86e , sa frappe est repoussée par le poteau.

« Perdre à Strasbourg, ce n’est pas déshonorant, mais au vu du match, la défaite n’est pas du tout méritée », se console l’entraîneur visiteur.
Modifié en dernier par Kaniber le 16 oct. 2016 5:22, modifié 1 fois.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par télésupporteur »

D N V V V V
en route pour le CFA :idea:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Its_me »

Ce n'est pas l'objectif et cela n'est pas possible. Si je me souviens bien, pour qu'une équipe réserve aille en CFA, il faut que le club ait un centre de formation agréé de niveau 1.
Si tout se passe bien, en fin de saison le centre sera de niveau 2 et il faudra encore 2 ou 3 ans pour qu'il soit de premier niveau.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

7e journée
Samedi le 29/10/2016

Haguenau 2 - 0 Strasbourg B
dna a écrit : Net et sans bavure
Le FR Haguenau a parfaitement maîtrisé son sujet pour remporter une victoire logique contre des Strasbourgeois très vite dépassés par les évènements

Haguenau a sans doute fait son meilleur match de la saison jusqu’ici, alors qu’en face, les Strasbourgeois n’ont jamais réussi à passer la vitesse supérieure. « Comme on restait sur quatre victoires on les a peut-être trop pris à la légère, supposait Gaëtan Weissbeck formé en partie à Haguenau. C’est une victoire qui est méritée pour Haguenau, ils avaient beaucoup plus envie que nous. »

C’est effectivement dans le pressing constant, dans l’engagement, et grâce à leur volonté d’aller tout le temps de l’avant que les joueurs de Philippe Knobloch ont pu dominer la rencontre en mode rouleau compresseur.

D’entrée, Saidou Sow manque de peu une double occasion grâce à une action où Bur au départ, Rosenfelder en relais puis Koch à la dernière passe ont parfaitement joué le coup (9e ).

Quelques minutes plus tard, un centre au cordeau de Kenney permet à Hilaire de s’illustrer d’un arrêt réflexe suite à une reprise plein axe de Koch (18e ).

La pression monte et un corner magistralement tiré par Rosenfelder permet à Kenney de s’imposer dans les airs pour ouvrir le score d’une magnifique tête décroisée (1-0, 33e ).

Le Parc des Sports exulte, mais il n’a pas encore tout vu. Quelques minutes plus tard, Saidou Sow, au départ et à l’arrivée de l’action, double la mise d’un plat du pied après avoir chipé le ballon à North au milieu du terrain (2-0, 38e ).
Des Haguenoviens survoltés

Dès lors, on s’attend à une grosse réaction des visiteurs après la pause, mais les Haguenoviens survoltés ne lâcheront rien. Il y aura bien une réaction d’orgueil mais au final, ce sont encore les joueurs du FRH qui auront les plus grosses occasions, même si Ebede a eu à s’employer sur une bonne tentative de Pouye par ailleurs très discret (76e ).

« Il fallait gagner chez nous, même si on savait qu’en face il y a de très bons joueurs. On avait besoin de points, cette victoire va nous faire beaucoup de bien », a conclu Saidou Sow qui a montré tout au long de la rencontre qu’il est une recrue de choix pour Haguenau.

Ce succès qui n’est que le deuxième pour Haguenau en championnat va faire autant de bien au moral qu’au classement. Le potentiel est là, il faut maintenant s’évertuer à garder l’envie et la détermination qui ont permis de faire tomber l’un des grands favoris de ce championnat…
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

8e journée
Strasbourg B 2 - 0 Forbach
dna a écrit : Belle réaction du Racing II

Après sa défaite à Haguenau, le Racing II a bien réagi contre une équipe de Forbach qui n’a pas eu vraiment voix au chapitre, si ce n’est dans le dernier quart d’heure où la réaction d’orgueil des Lorrains aurait pu semer le doute dans le camp strasbourgeois.

Jusque-là, les coéquipiers de Steven Keller n’avaient pas vraiment été inquiétés d’autant plus qu’ils avaient choisi la bonne carburation pour mettre la pression d’entrée et ouvrir la marque sur une action d’école.

À l’origine du but, une action sur le côté gauche ponctuée par un centre parfait de Pouye pour la tête de Ruiz, esseulé devant Cappa. Le n°7 du Racing, de la tête, place le ballon au ras du poteau pour l’ouverture du score (14e ).

Le Racing monopolise la balle et domine son sujet, sans pour autant créer le danger devant la cage de Cappa. Sur un contre, Forbach s’offre même une belle opportunité, mais Abdelli rate complètement sa reprise (26e ). Mais à la 34e , Belahmeur se promène dans la défense adverse avant de servir Ruiz qui ne se fait pas prier pour s’offrir le doublé (34e ).

« Il faut gagner les duels », crie El Foukhari, le coach visiteur, mais cet exercice ne réussit pas à sa troupe, privée de ballons par des Strasbourgeois bien en jambes. Sur un nouveau contre, Coulibaly place une tête qui flirte avec la transversale (43e ).
François Keller : « On peut mieux faire »

En seconde période, Forbach essaie de sortir la tête de l’eau et le Racing se montre moins tranchant en attaque. Cependant, Belahmeur se fait sécher dans la surface (52e ) sans que l’arbitre ne bronche. Les occasions se font moins rares et ce sont même les visiteurs qui tentent de réduire la marque par Adbelli, dont le coup franc excentré passe de peu à côté (65e ).

Benkaid est un peu court devant Cappa (72e ) et Ruiz rate de peu le triplé sur ce centre tir qui fuse devant le but lorrain (75e ) ou encore deux minutes plus tard lorsqu’il rate la reprise sur un centre au cordeau de North. Forbach termine plus fort et Schmittheissler doit s’employer sur un corner (85e ) alors que le dernier mot aurait pu être pour Vidal, qui échoue de justesse devant Cappa (88e ).

Finalement, le Racing s’impose et rassure son coach François Keller. « On a fait un bon match, mais je reste persuadé qu’on peut mieux faire. Malgré tout il y a encore des choses à parfaire. À 2-0, le match s’est mis dans un faux rythme imposé par l’adversaire, on aurait dû se mettre à l’abri beaucoup plus tôt. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

9e journée
Samedi le 19/11/2016

Sarre-Union 2 - 1 Strasbourg B

Strasbourg 73' Benkaid
Sarre-Union 49' Djé
Sarre-Union 43' Omar Hassidou
Strasbourg 20' Felipe Saad doit à son tour sortir !!! Les Strasbourgeois sont à 9!
Strasbourg 12' Expulsion du défenseur central strasbourgeois
dna a écrit : Implacable
Rapidement réduit à 9, le RC Strasbourg II s’est montré héroïque face à Sarre-Union, ne pouvant toutefois éviter la défaite (2-1).
On n’a pas assisté à une grande première période sur un terrain certes rendu difficile par la pluie et c’est finalement l’arbitre de la rencontre qui tient la vedette des 45 premières minutes.
Saad exclu, le RCS II est réduit à 9 à la 21e
En renvoyant prématurément Solvet (11e ) et Saad (21e ) au vestiaire, M. Barenton a quelque peu faussé une première mi-temps où les occasions (les vraies) se comptaient sur les doigts d’une main.
Le Racing prend le match par le bon bout mais la défense locale n’a pas trop à s’employer pour faire face aux offensives strasbourgeoises.
A la 9e , Benkaid et Gragnic, se présentent seuls devant Ozcan mais font le mauvais choix. Dans la foulée, Schermann est surpris sur un long centre de Djé, et ne peut ajuster sa reprise. Solvet est ensuite invité à regagner les vestiaires, après un mauvais geste sur Djé.
Felipe Saad doit imiter son coéquipier à la 21e sur une action que seul l’arbitre a jugé sévère. A 9 contre 11, ça devient plus facile pour les locaux qui bafouillent néanmoins leur football.
C’est au contraire le Racing qui s’offre une belle opportunité par Gragnic et Caci sur un centre de Ruiz, mais une nouvelle fois, les deux Strasbourgeois s’emmêlent les pinceaux (26e ).
Benkaïd se montre dangereux sur ses accélérations, comme sur celle de la 38e lorsqu’il laisse Witz sur place avant de centrer pour Ruiz qui contrôle au lieu de frapper. C’est finalement Hassidou qui réchauffe le public sur une frappe à l’entrée de la surface qui surprend Schmittheissler (1-0, 44e ).
Dès la seconde période, Sarre-Union assure l’essentiel
Le Racing est contraint à la défensive en début de seconde période et après un coup-franc de Hassidou qui rase le montant du but strasbourgeois (47e ), Schermann adresse un centre parfait que Djé reprend comme à la parade (2-0, 49e ).
Sarre-Union assure l’essentiel et peut à présent dérouler devant des Strasbourgeois qui défendent bien, bénéficiant parfois d’un brin de chance.
Gragnic et Benkaïd, les deux attaquants strasbourgeois profitent du moindre contre pour semer la panique dans la défense et à la 61e , Ozcan doit sauver du poing sur une frappe de l’ex-Colmarien.
Le même duo se remet en marche à la 72e et Benkaïd trouve cette fois-ci la faille. Le Racing peut visiblement nourrir quelques regrets sur cette partie.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

10e journée
Samedi le 26/2016

Strasbourg B 1 - 0 Metz B
dna a écrit :Comme les grands frères
Comme les aînés la veille, le Racing s’est imposé par le plus petit des scores, qui plus est sur un penalty transformé par Benkaïd à l’approche de l’heure de jeu.

Au cours d’une première période, où les deux défenses ont pris le pas sur des attaquants pas très inspirés, les occasions de but son rares.

Après une première tentative de Maziz, maîtrisée sans problème par Schmittheissler (4e ), il faut attendre la 22e et ce coup franc – un petit corner – de Belahmeur pour la réaction strasbourgeoise. La défense messine se dégage.

Caci ne peut ensuite exploiter l’excellent centre de Benkaïd (30e ) et, de l’autre côté, l’essai de Diakhaté est bloqué par le gardien (32e ).

C’est finalement la superbe reprise de Belahmeur, à la 42e , qui constitue la meilleure opportunité de cette période initiale.

Le Racing semble enfin prendre le dessus après la pause, Benkaïd sonnant la charge après un bel échange avec Belahmeur. Sa frappe croisée passe de peu à côté (48e ).
Belahmeur accroché, Benkaïd ne tremble pas

Quatre minutes plus tard, le même Belahmeur est accroché dans la surface et son compère Benkaïd, chargé d’exécuter le tir au but, prend Kawashima à contre-pied (1-0, 52e ).

Le Racing respire mieux, mais les Lorrains, vexés, reviennent bien dans la partie et inquiètent la défense, sans pour autant concrétiser au tableau d’affichage. À la 71e , le centre de Diakhaté, repris de la tête par Seydi, passe tout près du poteau du but.

Les joueurs de José Pinot mettent beaucoup plus de mordant et ne quittent plus le camp des “Bleus”. Ce qui offre quelques opportunités de contres, mal exploitées.

Metz s’offre encore une grosse occasion à la 86e avec cette reprise de Goudiaby que Schmittheissler est tout heureux de voir filer au ras de la lucarne.

Le Racing se contente finalement de cet avantage qui lui permet de rester au contact de Schiltigheim et de Prix-lès-Mézières, ses deux prochains adversaires.

« Je suis satisfait du résultat, c’est une victoire importante avant ces échéances. Sur le match, on avait fait le choix de ne pas jouer comme on sait le faire, en abandonnant la balle à l’adversaire et ne plus laisser de profondeur à ses attaquants qui, en première période, auraient pu nous faire mal », analyse François Keller, légitimement satisfait.
Répondre