[Ex] Bill Tuiloma

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Bill Tuiloma

Message par PoY »

D'ailleurs Seka a fait un plutôt bon match à Sedan je trouve :!:
Je suis moins élogieux avec Saad, je continue pour le moment à préférer Salmier
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Bill Tuiloma

Message par Stan »

J'ai pas vu le match en entier mais Seka était pas mal.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Bill Tuiloma

Message par télésupporteur »

Gotcha a écrit :A sedan, la défense s'est plutôt bien comportée,
le fait de ne pas prendre de but permet' il de dire que la défense a été correcte :?: :?:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bill Tuiloma

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :c'est pourtant pas bien compliqué
donc c'est nécessaire d'avoir de la concurrence, pour gérer ces pics de performance et faire jouer ceux qui sont le plus en forme

si si pour moi ça devient très très compliqué puisque je n'y comprends rien :lol:

c'est le pompon parfait, combien de matchs dans les jambes pour certains à ce jour ...3 ou 4...et tu me dis qu'il faut déjà gérer des pics de performance alors que la saison vient à peine de débuter :?: :help:
tu es sur que ce sont des joueurs de foot qu'on a recruté ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Bill Tuiloma

Message par Gotcha »

t'as l'air de découvrir le foot Ténor.... un joueur n'a jamais le même niveau tout le long d'une saison, c'est pas une question de rythme, mais de forme
à lyon l'an dernier lacazette était monstrueux en fin de saison et est méconnaissable sur les premiers matchs : est ce que pour autant le joueur est à jeter ?

@télésupp : oui, pour avoir vu le match, la défense a été bonne, d'ailleurs sedan a eu très très peu d'occazes ce qui pour moi est un élément déterminant.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bill Tuiloma

Message par Kaniber »

Si je comprends bien, Marester-Saad et Bahoken n'ont pas encore la forme, ou ne sont pas encore en forme, et pourtant ils ont fait la préparation comme tous les autres.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bill Tuiloma

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Un Kiwi qui en veut

Le milieu de terrain Bill Tuiloma, prêté par l’OM, a rejoint le groupe strasbourgeois après un détour en sélection néo-zélandaise. Première rencontre avec un Kiwi ambitieux.

Image

Quand on parle de la Nouvelle-Zélande, dans le monde du sport, on pense forcément au rugby. Mais l’international Bill Tuiloma, 20 ans, est bel et bien un joueur de football. Celui qui est arrivé en Alsace depuis quelques jours (*) a d’ailleurs fermement l’intention de prouver que les Kiwis ne sont pas manchots avec un ballon rond. Et ce, même si la concurrence est plutôt relevée au sein d’un milieu de terrain strasbourgeois qui compte déjà Ndoye, Grimm et Kanté dans ses rangs.

« Aider le club à monter »
« Je suis ici pour travailler et je vais faire le maximum pour aider le club à monter », expose ainsi le joueur d’origine samoane, natif d’Auckland, dans un grand sourire. Après quelques jours passés en Alsace, celui qui peut jouer à la récupération – mais aussi en défense central ou sur le côté droit – apprécie visiblement son nouveau point de chute. « J’aime beaucoup la ville, le stade… Et j’étais au match vendredi dernier, il y a des supporteurs fantastiques », évoque le joueur dans un français plus que correct.

Celui qui a quitté son île natale à 17 ans le répète d’ailleurs à plusieurs reprises, il est « content d’être là », en Alsace et espère être mieux qu’un simple joueur de complément.
« Je ne connais pas le National, mais tout le monde dit que c’est un championnat de bon niveau, avec beaucoup de combat physique », évoque encore le “All White”, fan absolu de Yaya Touré et aussi de Manchester United. La seule chose qui chagrine le Kiwi, finalement, c’est la météo. « J’ai un peu peur de l’hiver, on m’a dit qu’ici il fait très froid », lâche le Polynésien en faisant la grimace. Sûr. Mais peut être que Tuiloma aura l’occasion de se réchauffer en plaçant quelques tacles bien sentis sur le pré…

(*) Bill Tuiloma a été prêté par l’OM fin août, mais a fait un détour en Asie pour disputer un match amical en Birmanie, face à l’équipe locale, avec la sélection espoirs de Nouvelle-Zélande. Score final : 1-1.
Modifié en dernier par PoY le 16 sept. 2015 10:15, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bill Tuiloma

Message par Tenor »

ben voyons il a déjà peur de l'hiver et du froid, il va être servi et nous aussi :lol:
Répondre