[Ex] Oumar Pouye

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Ex] Oumar Pouye

Message par Kaniber »

Alsace a écrit : Pouye est officiellement strasbourgeois
Image
Pays : Sénégal
Âge : 27 ans
Date de naissance : 19 juin 1988
Lieu de naissance : Niomre
Taille : 1m70
Poids : 68 kg
Poste : Milieu
Ce n’était plus qu’une question d’heures. Cette fois, c’est fait : tard hier, Oumar Pouye, 3e buteur du National en 2014-2015 (16 buts avec Amiens), s’est engagé pour un an avec le RCSA.

L’absence physique du président Marc Keller, qui profite de quelques jours de vacances, mais reste pendu à son téléphone, et du secrétaire général Romain Giraud, rentré tard hier soir d’un week-end prolongé, a quelque peu retardé la signature d’Oumar Pouye, l’attaquant amiénois courtisé de longue date par le Racing (« L’Alsace » du 27 mai), présent hier à la reprise de l’entraînement.
Mais cette fois, c’est fait : le Sénégalais a paraphé ce lundi en soirée un contrat d’un an avec le club bas-rhinois et est ainsi devenu la 3e recrue estivale du RCSA, après le gardien remplaçant Olivier Blondel (ex-Istres) et le milieu récupérateur Massiré Kanté (ex-Red Star). Troisième buteur du National avec le club picard la saison passée (16 buts), passeur décisif à la Meinau lors de la défaite de l’ASC le 8 mai (2-1), Pouye, attaquant polyvalent, capable de jouer sur un côté, en soutien de la pointe ou à ses côtés, en électron libre, devrait constituer une paire redoutable avec Jérémy Blayac, auteur de 12 buts en 13 matches sous le maillot bleu lors de son prêt par Angers de janvier à mai derniers.
Sur le papier, leurs profils sont en effet complémentaires. « Le coach ne m’a pas encore parlé de la façon dont il compte m’utiliser, mais il connaît mes qualités. Nous allons en discuter. C’est lui qui décide. S’il veut me faire jouer latéral droit, j’essaierai (sourire). La pression de l’accession ? Elle ne me fait pas peur. Je suis déjà monté avec Evian (Ndlr : en 2010, de National en Ligue 2). Je connais ça. »
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Oumar Pouye

Message par Gotcha »

bizarre, 1 seule année de contrat....
peut être qu'en sous marin, y'a promesse de prolongation en cas de montée mais je trouve curieux de pas avoir au moins 2 ans de contrat.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Oumar Pouye

Message par Kaniber »

Comme tu dis Gotcha, bizarre, mais peut-être que tu as raison pour une prolongation en cas de montée, moi je suis déjà content qu'il ait signé .
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Oumar Pouye

Message par PoY »

Surement comme pour N'Doye, 1 an + 2 en cas de montée :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Oumar Pouye

Message par Tenor »

c'est qu'il n'est pas bien épais et grand, ça suffira peut-être en National ...et parce qu'il a marqué 16 buts à Amiens, c'est une garantie pour cette année et encore, je tiens à voir avec ce gabarit, donc le racing a bien fait de le faire signer sur 1 ans en attendant mai 2016 :roll:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Oumar Pouye

Message par PoY »

Quel rapport entre poids/taille et son niveau technique ? :roll:
Messi fait aussi 1m70 hein :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Oumar Pouye

Message par PoY »

SO a écrit :Oumar Pouye au Racing !

Le Racing a obtenu la signature d’Oumar Pouye, qui a paraphé un contrat de 1 an. Milieu offensif de 27 ans, le Sénégalais arrive en provenance d’Amiens avec qui il avait inscrit 16 buts en National (3e meilleur buteur) la saison dernière. Avec plus de 200 matches et 42 buts au compteur, Oumar Pouye est un renfort de choix pour le RCSA durant ce mercato estival.

– Pourquoi avoir choisi Strasbourg ?
– Le projet est vraiment séduisant. J’ai eu la chance d’avoir plusieurs acteurs du club qui m’ont convaincu de faire partie de l’aventure. Le Racing m’avait contacté très tôt et je suis un homme de parole. Mon entourage m’a également vivement conseillé de répondre favorablement aux sollicitations du Racing, malgré les belles offres de clubs de Ligue 2 que j’avais devant moi. Mais j’ai envie de relever le gros challenge que s’est fixé Strasbourg.

– Lors des dernières saisons au cours desquelles tu as pu affronter le Racing, quelle image avais-tu du club et de l’équipe ?
– Ce club mérite d’évoluer au-dessus, c’est clair. Il y a tout ici pour jouer en L2 et L1. Je viens d’arriver mais j’ai déjà pu m’apercevoir qu’on était dans un club très bien structuré et ayant des infrastructures parfaites. Et puis, il y a ce public incroyable. Franchement, ça respire le foot ici !

– Quel rôle penses-tu pouvoir tenir dans l’équipe qui est en train d’être mise sur pied ?
– Le rôle que j’aime tenir est celui d’un attaquant libre aux côtés d’un avant-centre de fixation. Je peux jouer sur un côté également. Mais mon rôle est à définir avec le coach. Je pense qu’il connait mes qualités…

– Il y a un gros objectif cette saison et il y aura de grosses attentes également vis-à-vis de l’équipe.
– Oui, mais il ne faudra surtout pas s’enflammer. Posséder un gros effectif ne garantit rien et surtout pas de terminer dans les trois premiers à la fin de la saison. Ce sera à nous de mériter l’accession. Le National est un championnat difficile. Dans un premier temps, l’objectif est de faire une bonne préparation afin d’être prêt pour le début du championnat, et la suite…

LA FICHE D’OUMAR POUYE

Né le 19/06/1988 à Niomre (SEN)
1m72 ; 72kg
Milieu offensif

International Espoirs (SEN)

2014/2015 : 33 matches, 17 buts (Amiens, N)
2013/2014 : 32 matches, 3 buts (Amiens, N)
2012/2013 : 33 matches, 6 buts (Amiens, N)
2011/2012 : 23 matches, 1 but (Metz, L2)
2010/2011 : 33 matches, 6 buts (Evian TG, L2)
2009/2010 : 15 matches, 0 but (Evian TG, N)
2008/2009 : 36 matches, 9 buts (Evian TG, N)
2007/2008 : 4 matches, 0 but (Metz, L1)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Oumar Pouye

Message par Tenor »

PoY a écrit :Quel rapport entre poids/taille et son niveau technique ? :roll:
Messi fait aussi 1m70 hein :lol:
quelle comparaison avec Messi :?: :lol: c'est mon point de vue qui alimente la conversation, mais si tu peux faire venir Messi à ses cotés, fais le on pourra comparer au moins :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Oumar Pouye

Message par PoY »

C'est juste pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être grand et costaud pour jouer au plus haut niveau ;)
Puisque tu sembles penser le contraire en émettant des doutes quant à son gabarit : "ça suffira peut-être en National"
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Oumar Pouye

Message par télésupporteur »

17 buts l'année dernière :)
16 buts les 5 années précédentes :oops:
c'est pas un buteur :!:
j'attends de voir :idea: avant de m'emballer
Répondre