[Ex] Felipe Saad

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Felipe Saad

Message par Tenor »

déjà dit que c'est un couac, mais il rebondira ailleurs chez un de ceux qui ont loupé la montée, ...Troyes en attente, Reims, Lens, voir ailleurs pas de problème. Mais à revenir au racing 2-3 années après je n'y croit pas trop les places seront occupées par d'autres, le racing ne va pas l'attendre ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Felipe Saad

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le départ d’un seigneur
Image
Felipe Saad, entre Jérémy Blayac (à gauche) et Marc Keller, ne laissera que des bons souvenirs en Alsace.
Le défenseur brésilien Felipe Saad ne prolongera pas son aventure avec le Racing Club de Strasbourg. Avec lui, c’est une conception originale du football qui s’efface.

En dépit de son utilité dans la première et la dernière lignes droites, malgré l’enchaînement des bonheurs qui ont ponctué ses deux saisons au Racing, Felipe Saad ne verra pas son contrat prolongé au Racing.
Comme un signe qu’il ne s’agit pas d’un joueur comme tant d’autres amenés à quitter le bateau strasbourgeois, la direction du club lui a proposé un projet de reconversion.
Or, le garçon est Brésilien et a disputé moins de 60 matches sous le maillot bleu. Mais le natif de Santos n’est vraiment pas un professionnel comme un autre.
Amoureux de la France
S’il écume les clubs de l’Hexagone depuis dix ans – Guingamp, Evian-Thonon-Gaillard, l’AC Ajaccio ou Caen –, ce n’est pas par hasard. Lorsque la perspective de quitter son Brésil natal pour la France a pu se concrétiser, le défenseur de 33 ans n’a pas caché sa joie: il allait pouvoir enfin «visiter le Louvre».
Ce fils de bonne famille a posé ses valises dans un pays dont il chérit la culture. Il n’envisage pas encore de retraverser l’Atlantique dans l’autre sens.
À Strasbourg, il n’était pas rare de le croiser au TNS, à l’Opéra, dans les caves des Hospices Civils ou à la SIG.
Accessoirement, il n’a jamais dépareillé dans le vestiaire. Sa formation au Brésil l’a confronté à la misère de certains de ses coéquipiers, apprentis footballeurs pour nourrir leur famille.
Le caméléon Saad s’est refusé à incarner un joueur à part. D’une civilité absolue une fois le match terminé, s’exprimant dans un français délicieusement châtié, il sait faire preuve du vice le plus affirmé pour faire gagner son équipe.
À Reims, il n’était pas mécontent d’avoir peut-être contribué au penalty raté de Kyei à la dernière minute, synonyme d’un précieux nul en Champagne en avril, en défaisant discrètement un lacet de la chaussure du tireur. Lorsque l’attaquant d’en face s’avérait trop rapide, Saad n’était pas contre une petite gifle ou un tirage de maillot…
« Lundi était un peu triste »
La saison prochaine, il faudra peut-être bel et bien se le coltiner dans le camp d’en face. «Je suis encore dans la joie du titre qu’on a décroché vendredi, dans le bonheur de cette conquête avec le Racing, a-t-il indiqué hier. Mais c’est vrai que lundi était un peu triste pour moi et mes coéquipiers qui ont appris qu’ils ne seront pas conservés.»
Cela n’a pas empêché celui qui est monté dans l’ascenseur pour la Ligue 1 en 2011 et en 2014 de rejoindre Paris où une chaîne de télé cryptée l’avait invité depuis longtemps.
«Je m’étais engagé depuis plusieurs jours, je ne me voyais pas décommander, explique-t-il, dans le train du retour. Le choix du Racing de ne pas me garder vient rapidement. Je ne me suis pas encore projeté. Je vais réfléchir, reposer mon corps.»
Il n’est pas encore question de céder à cette petite mort qu’est la retraite sportive. Marc Keller et la direction du club lui ont donné quelques mois pour accepter ou non le projet de reconversion. Pour l’heure, il n’est pas décidé.
Mais sa relation à la France n’est pas prête de se briser. «Je viens de déposer un dossier pour demander ma naturalisation, révèle-t-il. Mon fils est né ici. Cela va peut-être faire pleurer ma mère, mais oui, je me sens Franco Brésilien.»
Quant à la suite à donner à sa carrière, il n’en a pas la moindre idée. «L’image ne fait pas tout», conclut-il à l’évocation de certains arguments. La sienne est celle d’un chic type qui laissera un souvenir heureux sous le soleil d’Alsace.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Felipe Saad

Message par baskath »

Il a signé à Lorient.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Felipe Saad

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Felipe Saad de Strasbourg à Lorient
En fin de contrat à Strasbourg, Felipe Saad a signé deux ans avec le FC Lorient.
En fin de contrat avec Strasbourg, promu en Ligue 1, Felipe Saad va rester en Ligue 2 la saison prochaine. Le défenseur brésilien de 33 ans s'est engagé pour deux saisons avec le FC Lorient de Mickaël Landreau ce vendredi. Il a évolué à Guingamp, Evian, Ajaccio et Caen par le passé.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Felipe Saad

Message par pekser »

Bon vent Felipe.
J'apprécie le joueur et l'homme.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Felipe Saad

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Felipe Saad : «Une personne spéciale dans le milieu du foot»
Felipe Saad, ancien coéquipier d'Emiliano Sala à Caen en 2015, loue la générosité de l'Argentin.
«Quel sentiment vous inspire ce qui est arrivé à Emiliano Sala cette nuit ?
Je suis bien évidemment ému. C'est difficile d'en parler pour moi (il s'arrête). C'est quelqu'un que j'aime beaucoup. A Caen, on s'est beaucoup rapprochés. On est tous les deux sud américains, donc j'ai essayé de l'aider. On avait une relation proche. Je parle au passé... On a une relation proche. C'est un énorme chagrin.
Comment définiriez l'homme qu'est Emiliano Sala ?
Il y a un mot qui le définit, c'est l'altruisme. Sur et en dehors du terrain. C'est une personne spéciale dans le milieu du foot. Qui pensait, qui pense avant tout à l'intérêt de l'équipe. Il considère la performance avant tout comme une performance collective. (il s'arrête)

On vous sent très ému...
Oui parce que quand je suivais son transfert à Cardiff, je me disais que c'était une reconnaissance tardive mais tellement méritée... Il méritait tellement qu'on le reconnaisse à sa valeur.»
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Felipe Saad

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Felipe Saad prolonge son contrat avec Lorient (L2) jusqu'en 2020
Le défenseur brésilien Felipe Saad a prolongé son contrat d'un an, jusqu'en 2020, a annoncé Lorient (L2), ce jeudi.
Lorient a annoncé la prolongation du contrat de son défenseur brésilien Felipe Saad, ce jeudi. Le joueur (35 ans) arrivé au club en 2017 s'est réengagé pour une année supplémentaire, jusqu'en 2020. Cette fois, il a participé à 21 matches, dont 20 comme titulaire en Ligue 2 avec les Merlus, actuels troisièmes du classement et toujours en cours pour la montée dans l'élite.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [Ex] Felipe Saad

Message par Alkand »

Foot National a écrit :Felipe Saad au Paris FC
C'est un bon coup réalisé par le Paris FC. Le club enregistre l'arrivée du défenseur expérimenté de Lorient, Felipe Saad. Passé par Guingamp, Evian TG, AC Ajaccio, Caen et Strasbourg, il était depuis deux ans à Lorient. Agé de 35 ans il s'est engagé pour un an avec le club de la capitale.
Signer un contrat de 2 ans à l'age de 35 ans c'est pas mal.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Felipe Saad

Message par fab »

Alkand a écrit :
Foot National a écrit :Felipe Saad au Paris FC
C'est un bon coup réalisé par le Paris FC. Le club enregistre l'arrivée du défenseur expérimenté de Lorient, Felipe Saad. Passé par Guingamp, Evian TG, AC Ajaccio, Caen et Strasbourg, il était depuis deux ans à Lorient. Agé de 35 ans il s'est engagé pour un an avec le club de la capitale.
Signer un contrat de 2 ans à l'age de 35 ans c'est pas mal.
:?: :?:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Felipe Saad

Message par Kaniber »

Un joueur que j'aimais bien .
Répondre