[Ex] Felipe Saad

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Felipe Saad

Message par télésupporteur »

40 matches ces 5 dernières années :shock:
j'espère que ce ne sera pas un pensionnaire attitré de l'infirmerie :oops:
mais qu'il se conduise sur le terrain en "marquis" :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Felipe Saad

Message par Gotcha »

peut être que schwechlen était trop gourmand financièrement.... peut être aussi qu'ils ne le voient pas s'améliorer dans les 2 ans à venir donc autant prendre un joueur dont le niveau (s'il ne se blesse pas bien sur) offre plus de garanties.

on ne connaît pas tous les détails...
mais le schwechlen qu'est ce qui vous fait dire qu'il pourrait être meilleur ? il a "déjà" 25 ans, et il ne sort pas d'une saison excellente avec tours...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Felipe Saad

Message par Its_me »

Ah mais rien ne dit que Schwechlen aurait été meilleur; mais peut-être tout simplement plus apte.
J'aurais vraiment les boules si après 2 matchs il se fait une pubalgie et qu'il est out pour 6 mois alors qu'on avait la possibilité d'avoir un titulaire de L2 qui semblait tenir la route physiquement vu le nombre de matchs qu'il a joué ces dernières saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Felipe Saad

Message par Kaniber »

Keating a écrit :Est-ce que financièrement Saad était plus abordable
Ce que j'ai pensé en voyant ses matchs joués et sont âgé, et comme le Keller et prêt de ses sous ça m'étonnerait qu'a moitié, maintenant il faut voir ce que ça donne sur le terrain et s'il joue une saison pleine .
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 249
Enregistré le : 7 nov. 2011 17:21

Re: Felipe Saad

Message par solari »

Moi je pense surtout que Keller voulait faire le gros coup du mercato.
Ca ressemble bien au personnage.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Felipe Saad

Message par Tenor »

solari a écrit :Franchement , l'éventuelle venue de Schwechlen m'avais agréablement surpris.
Un joueur de 25 ans avec une belle experience en ligue 2.
Profil idéal pour la montée cette saison , puis pour l'avenir .

Là ,ne pas le conserver pour recruter un joueur comme Saad , j'ai un peu de mal.
Je veux pas faire la fine bouche , le joueur brésilien à une grosse experience ,mais joue peu depuis 6 ans car irrégulier et miné par les blessures.
C'est un recrutement clinquant pour le National , ou il sera normalement largement au niveau , mais je comprends pas.
Leo Schwechlen aurait apporté autant que lui pour cette saison , avec des perspectives en ligue 2 pour l'avenir .
Si Saad vient au Racing c'est que sa ne ce bouscule pas au portillon pour lui.
Il faut reconstruire intelligement , marre des has-been !!!
voilà le genre de scoop que je déteste le +. Dites moi ce que celui-ci apportera + qu'un jeune de 25 ans avec une grande expérience que d'engager un pensionnaire de 31 ans qui a déjà tout vécu et qui est souvent blessé...un brésilien derrière en + pour jouer quoi ? latéral ? grossière erreur à mon avis, ça ne changera jamais au racing.
Si Sikimic et Saad ne joueront pas beaucoup, ils vont pourrir le vestiaire : garanti :!:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Felipe Saad

Message par PoY »

L'Alsace a écrit :« Faire partie de l’aventure » Racing

En enrôlant le défenseur central Felipe Saad en provenance de Caen (Ligue 1), le Racing Strasbourg a réussi un très joli coup, qui confirme encore un peu plus les ambitions de montée en Ligue 2.

En contact avec le club strasbourgeois depuis une dizaine de jours, Felipe Saad s’est engagé hier pour deux ans en Alsace. Fort d’un solide parcours en France sous les maillots de Guingamp, Evian, Ajaccio et Caen (36 matches de Ligue 1, 110 de Ligue 2), le défenseur central brésilien de 31 ans, en fin de contrat à Caen avec qui il a joué 10 matches en Ligue 1 la saison passée, est un renfort de choix pour l’ambitieux Racing.

Felipe Saad, pourquoi avoir fait le choix de signer à Strasbourg ?
J’ai fait quatre mois assez exceptionnels en Ligue 1 avec Caen avant de me blesser en avril contre Monaco. J’ai eu la chance de participer à l’incroyable série qui nous a permis de remonter la pente. En partant de Caen, je voulais un vrai projet. Ce n’est pas anodin de passer de la Ligue 1 au National, mais Strasbourg est un club de Ligue 1 qui se retrouve en National ! Mon choix de carrière est basé sur l’histoire et sur l’avenir. Et si j’ai signé pour deux saisons, c’est pour retrouver la Ligue 1 dans deux ans.

Comment vous sentez-vous après cette déchirure à la cuisse droite en avril dernier ?
Je suis cliniquement à 100 %, mais pas physiquement. J’estime que j’ai entre deux à trois semaines de travail pour être au niveau des autres qui ont déjà fait une grosse préparation. Je ne m’attends à être très performant lors de mes premiers matches amicaux (ndlr : Il ne participera pas à la rencontre contre Schiltigheim ce samedi à Still). L’objectif est de retrouver mes sensations et mes repères pour la 1re journée de National. C’est clair dans ma tête, c’est un travail de longue haleine.

« Je viens avec beaucoup d’humilité »
Vous avez un profil de joueur plutôt intelligent…
Je suis moi-même, je ne viens pas pour faire l’intellectuel. Je viens surtout avec beaucoup d’humilité. J’estime que je suis encore dans l’apprentissage, même si c’est ma 9e saison en France. Je découvre un championnat que je ne connais pas du tout, dans une ville qui a une taille que je n’ai jamais connue non plus. Tout ça pour moi, c’est une grande nouveauté même si je connais quelques joueurs, dont Oumar Pouye avec qui j’ai joué à Evian. Je ne suis pas là pour encadrer, mais pour continuer à apprendre.

Vous avez un rapport particulier avec la France !
Le destin m’a fait débarquer à Guingamp en 2007, dans un club exceptionnel qui m’a très bien accueilli. J’ai eu un coup de cœur. Je me suis dit que j’avais beaucoup de chance de venir dans un pays comme celui-là. En 8 ans, j’ai eu la chance d’apprendre la langue, la culture et la société française, et je ne voulais pas quitter la France. Cela a joué dans mon choix, Strasbourg est une ville connue et on sait que tout le monde tire dans le même sens pour que le club monte. Cela m’a donné énormément envie de faire partie de l’aventure.
« Là pour apprendre »

Felipe Saad est la 5e recrue du Racing en cette intersaison. Le défenseur brésilien, qui débarque de Caen, vivra sa 9e saison dans l’Hexagone sous le maillot bleu.

Si vous pensez que le QI d’un joueur de foot ne dépasse pas celui d’une huître, on vous invite volontiers à croiser la route de Felipe Saad. Le défenseur brésilien a une tête bien faite et une tête bien pleine. S’exprimant dans un français parfait, analysant avec recul sa signature pour deux saisons au Racing, le joueur de 31 ans aborde avec lucidité et envie une aventure alsacienne qui doit lui faire retrouver un championnat qu’il quitte : la Ligue 1.

– Quand et comment se sont déroulées discussions qui vous conduisent, aujourd’hui, à signer au Racing ?
– Les premiers contacts sont intervenus il y a une dizaine de jours. Le club s’est très bien comporté vis-à-vis de moi. Il m’a laissé le temps de réfléchir, il a d’ailleurs été clair avec l’autre joueur qui était à l’essai (Léo Schwechlen) était au courant. Il y a eu beaucoup de discrétion et j’ai eu le temps de réfléchir. Je suis venu à Strasbourg, samedi, pour visiter. Et je me suis décidé.

– Vous quittez Caen et la Ligue 1, où vous arriviez en fin de contrat. N’est-ce pas une régression ?
– Je sors d’une saison où j’ai vécu quatre ou cinq mois exceptionnels. J’ai intégré l’équipe en décembre, on était dernier. Et on n’a pas arrêté de remonter. Je ne dis pas que c’est grâce à moi mais il y a eu des épisodes amusants. Au Parc, on était mené 2-0 et je rentre à 10 minutes de la fin. Et on a fait 2-2. J’étais de cette série exceptionnelle. Mais dans le passé, j’ai aussi connu la montée avec Évian/Thonon et c’était des moments exceptionnels.

« Un club qui a une histoire mais aussi un avenir »
En signant à Strasbourg, je signe dans un club qui a une histoire, mais qui a aussi un avenir. C’est l’un des six clubs qui a gagné tous les titres en France. C’est un club de Ligue 1, qui se retrouve en National. J’ai signé deux ans et l’objectif, c’est d’être en Ligue 1 dans deux ans.

– Votre présence à Strasbourg participe-t-elle à une prolongation de votre aventure en France que vous fréquentez depuis 2007 ?
– Quand j’ai commencé, très jeune, à gagner de l’argent grâce au foot, j’avais promis à ma mère qui est Italienne de rejoindre la Serie A. Et puis j’ai fini par découvrir l’Europe à Guingamp. Mais en même temps, je me retrouvais dans l’un des quatre ou cinq plus grands pays de football. Je ne me retrouvais pas n’importe où. J’ai gagné la Coupe de France là-bas, j’ai pu marquer l’histoire du club. Et j’ai découvert une langue et une culture. Le destin aurait pu m’envoyer dans un pays beaucoup moins intéressant. Cela a été en France où j’espère bien rester après ma carrière. Et y rester avec ma famille, c’était effectivement une priorité.

– Avec votre statut et vos plus de 120 matches pros, quel rôle envisagez-vous au sein de cette équipe ?
– Il y a déjà Blayac, Blondel, Seka et d’autres joueurs qui ont plus d’expérience que moi du National et du club. Je vais aussi découvrir une grande ville (ndlr : en France, Saad a tour à tour joué à Guingamp, Evian/Thonon, Ajaccio et Caen). Tout est nouveau pour moi. J’ai beau avoir 31 ans, je considère que je suis toujours en apprentissage et je suis là pour apprendre.

– Vous débarquez en cours de préparation. Vous considérez-vous à 100 % ?
– Je suis cliniquement à 100 % après une blessure au mois d’avril mais il me faudra deux à trois semaines pour rattraper mon retard. Il faut que je retrouve des sensations et des repères et c’est un travail de longue haleine (ndlr : Jacky Duguépéroux n’envisage pas de le faire participer aux matches amicaux de samedi, face au Sporting, et mardi, face à Haguenau). J’ai un objectif, c’est d’être prêt pour la reprise du championnat.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4539
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Felipe Saad

Message par alphons »

Si Sikimic et Saad ne joueront pas beaucoup, ils vont pourrir le vestiaire : garanti :!:
sikimic surement pas. il est tres clairement le numero 4 au niveau du poste et ca il le sait.
Keller et dugue l'ont justement conservé parcequ il est tout sauf un fouteur de m......
Au contraire l'année derniere il etait plutot le fanfaron du vestiaire, un peu le responsable de la bonne humeur.

En ce qui concerne Saad et Schwechlen, MK et Dugué ont conservé le meilleur des deux.
Moi je pense surtout que Keller voulait faire le gros coup du mercato.
Ca ressemble bien au personnage.
crititque inutile, pour moi les gros coup du mercato sont Blayac, Pouye, Seka

aujourd hui le recrutement du racing n'est pas celui d'une equipe qui veut monter bien surtout celui d'une equipe qui aprés etre montée veuille se maintenir. (surtout eviter de faire la meme erreur que de cfa en National, se retrouver avec des joueurs n'ayant pas le niveau pour se maintenir).

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Barnabé
Poussin@Amateur
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2015 19:25

Re: Felipe Saad

Message par Barnabé »

Mouais a voire cette recrue. Seka/salmier notre charniere de l annee derniere n etait pas mal du tout. Pour national en tous cas.
Mais l experience ca sert dans un groupe. Pour le coup on en aura 2 sikimic et lui.
Allez racing
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Felipe Saad

Message par Its_me »

J'ai été rassuré hier contre Nancy à Schilik. Il communique énormément, est costaud et assez serein. Par contre, ce n'est pas un rapide ... mais son placement était souvent décisif. Mais j'aime aussi énormément Salmier qui, je trouve, a un énorme potentiel.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre