[Ex] Eric Marester

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Ex] Eric Marester

Message par Kaniber »

DNA a écrit : Pays : France
Âge : 31 ans
Date de naissance : 12 juin 1984
Lieu de naissance : Villeneuve-la-Garenne
Taille : 1m72
Poids : 67 kg
Poste : Défenseur

Image
En provenance de l'AC Ajaccio Marester en renfort au Racing
Après Oumar Pouye, Strasbourgeois depuis ce matin, c’est le latéral droit Eric Marester qui a signé.


Eric Marester s’est engagé pour 2 saisons, ce mardi, avec le Racing.

Le latéral droit, 31 ans, arrive en provenance de l’AC Ajaccio et vient renforcer le secteur défensif de l’effectif strasbourgeois.

C’est un renfort d’expérience, champion de L2 avec l’AS Monaco en 2013, que le RCSA a fait signer : 275 matches en L2. Il sera présent à partir de lundi à l’entraînement.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Eric Marester

Message par PoY »

Les DNA ne se sont pas foulés, ils ont repris mot pour mot l'info du SO :lol:
SO a écrit :Eric Marester s’est engagé pour 2 saisons, ce mardi, avec le Racing. Le latéral droit, 31 ans, arrive en provenance de l’AC Ajaccio et vient renforcer le secteur défensif de l’effectif strasbourgeois. C’est un renfort d’expérience, champion de L2 avec l’AS Monaco en 2013, que le RCSA a fait signer : 275 matches en L2. Il sera présent à partir de lundi à l’entraînement.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Eric Marester

Message par fab »

Perso, je ne connais pas. Mais il a une grosse carrière en L2 qui plaide pour lui.

Pour un club de national, c'est rare d'arriver à recruter ce genre de joueur, taulier en L2.

Content de ce recrutement
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Eric Marester

Message par télésupporteur »

un beau CV à confirmer sur le terrain :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Eric Marester

Message par Stan »

Je connais de nom (pas de tête :lol: ), c'est déjà pas mal par rapport aux recrues habituelles.

Si on se fie à son CV, ça semble être une bonne pioche.

Surtout qu'à 31 ans, un latéral peut encore avoir 3-4 bonnes saisons devant lui.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Eric Marester

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Une idée derrière la tête

Le latéral estampillé Ligue 2 veut relever le défi strasbourgeois. D’ailleurs, avec le Racing, Éric Marester n’a pas l’intention de s’éterniser en National.

Il y a eu l’appel du président, du coach et d’autres responsables strasbourgeois. Mais Éric Marester a tout de même un peu hésité. C’est qu’en plus de onze ans de carrière, le latéral droit a connu plus de 10 saisons de Ligue 2.

« Tous les voyants étaient verts »
Et puis, finalement, après une semaine de préparation avec l’AC Ajaccio où il n’avait pas une folle envie de s’éterniser, il a cédé à la tentation alsacienne. « Hormis le championnat, tous les voyants étaient verts, sourit-il, au terme de sa première journée d’entraînement. Entre les joueurs comme Blayac, Sikimic, Sabo ou Seka, les résultats obtenus depuis janvier et l’ambition, c’est vraiment un projet séduisant. »

Éric Marester va replonger dans un National qu’il n’a connuqu’une année. Mais les souvenirs se révèlent plutôt agréables à déterrer. « J’y ai vécu une belle saison, c’est vrai, et on avait décroché la montée, souligne-t-il. Dans ces cas-là, c’est toujours plus agréable de vivre des week-ends de victoire, avec beaucoup d’émotion. Cela avait été un gros championnat. On avait fait la course en tête avec le Stade de Reims et Évian/Thonon/Gaillard. »

En joueur d’expérience, Marester connaît les dangers de la compétition, la nécessité de se faire autoritaire à la maison et méfiant en déplacement. « Les équipes vont nous attendre, poursuit-il. Mais je sais aussi qu’on devra se mettre au niveau et qu’on ne nous fera pas de cadeau. Ce n’est pas parce qu’on a une belle équipe sur le papier qu’on va y arriver. J’en ai fait l’expérience la saison passée. Avec l’AC Ajaccio, on devait avoir une équipe pour monter en Ligue 1. Au final, on s’est sauvé à la dernière journée. »

En la période la plus pénible pour le joueur de foot, celle où il s’agit d’accumuler le foncier jusqu’à plus soif, Marester ne déboule pas en Alsace en fumant la pipe. S’il n’a débuté son aventure en Bleu qu’hier, il avait vécu une semaine de préparation à Ajaccio. Il entend de toute façon être affûté dans un mois.

Ses deux apparitions à la Meinau n’ont pas laissé de traces indélébiles dans son esprit, la faute à deux matches quelconques avec Bastia (1-1, lors de la saison 2006-2007) ou Troyes (0-0, 2008-2009), mais il revendique l’influence d’un coach qui a compté mais dont l’empreinte en Alsace reste soumise à discussion. « C’est clair qu’avec Jean-Marc Furlan, tu connais des montées et des descentes, mais je lui dois beaucoup dans ma carrière, explique-t-il. Il m’a fait signer mon premier contrat pro, il a contribué à ma progression en me conseillant de partir en prêt à Bastia. Troyes, c’est le club où j’ai été formé et où j’ai tout appris. »

À 31 ans, il a quitté l’Aube depuis cinq ans, accumulant de Monaco à l’AC Ajaccio, en passant par Arles-Avignon et Auxerre de quoi entretenir un joli parcours professionnel, ponctué de près de 250 matches. Éric Marester entend bien en connaître d’autres. À l’issue de la saison à venir ? Cela constitue un objectif personnel au diapason d’une entreprise collectif. Le programme est tout trouvé.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Eric Marester

Message par argueti »

fab a écrit :Perso, je ne connais pas. Mais il a une grosse carrière en L2 qui plaide pour lui.
Même à Monaco son nom ne me dit rien :oops:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Eric Marester

Message par Kaniber »

Equipe a écrit :Saison Club . Championnat
11/12 Monaco Ligue 2 : 30m. 0b. 2m. 0b.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Eric Marester

Message par PoY »

le copier/coller qui ne veut rien dire et ne sert à rien :roll:
Je traduis :
Il a joué 2 saisons à Monaco (en L2, 2011/2012 et 2012/2013), 32 matchs (30 en championnat et 2 en coupe) la première année et 9 matchs (8 + 1) la 2eme année :!:
Avant de partir à Arles à la mi-saison pour jouer 8 matchs
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Eric Marester

Message par PoY »

SO a écrit :Marester : « Je sais de quoi je parle »

Après sa signature intervenue la semaine dernière, Eric Marester a rejoint le groupe de Jacky Duguépéroux en ce début de semaine. Le latéral droit, fort d’une longue expérience en Ligue 2, explique les raisons de son choix.

– Eric, qu’est-ce qui t’a motivé pour rejoindre le Racing ?
– L’intérêt manifesté par les dirigeants et l’entraîneur. Strasbourg reste un grand club et j’ai été touché par les paroles tenues par les gens du club. Le projet est intéressant.

– Tu as réalisé quasiment toute ta carrière en L2, un bout même en L1. Tu n’as pas hésité à descendre d’un échelon ?
– J’y ai forcément réfléchi. J’en ai parlé avec ma femme, avec mon entourage. Dans la balance, le positif a largement penché du côté de Strasbourg. J’aurais pu rester à Ajaccio ou signer dans d’autres clubs de L2. A l’arrivée, beaucoup d’éléments allaient dans le sens de Strasbourg.

– Lesquels ?
– L’ambition affichée, la volonté de retrouver le monde professionnel. Et tous les échos que j’ai eus sur l’engouement du public ont beaucoup pesé. Finalement, je crois que je vais trouver à Strasbourg une ambiance que je n’ai jamais connue, ni à Troyes, ni à Monaco, ni à Ajaccio, par exemple.

« IL N’Y A PAS QUE STRASBOURG SUR LA LIGNE »

– Monter avec un club, c’est une chose que tu connais…
– J’ai véritablement connu ça deux fois (avec Troyes de National en L2 en 2010 puis avec Monaco, de L2 en L1 en 2012). C’est quelque chose de spécial, qu’il faut savoir assumer sur le terrain, chaque semaine. Car, à chaque fois, tu deviens une cible. Tu es dans l’équipe à battre. Il faut être solide mentalement. Tu n’as jamais le moindre droit au relâchement.

– C’est une grosse pression, sachant que ses rivaux ne vont pas hésiter à mettre la pancarte de favori sur le dos du Racing…
– Oui, mais il n’y a pas que le Racing ! Strasbourg sera un favori parmi d’autres. Les clubs qui tombent de L2 par exemple et d’autres qui ont affiché leurs ambitions par leur recrutement. Tout ça est très excitant mais aussi très difficile. Je vois plusieurs équipes en mesure de jouer les premières rôles. Il n’y a pas que Strasbourg sur la ligne…

– Et tu es bien placé pour savoir que ça ne tombe pas du ciel…
– Je suis même très bien placé. Je sais de quoi je parle. En début de saison dernière, quand je suis arrivé à Ajaccio, j’ai trouvé un club qui descendait de L1 et voulait remonter tout de suite. A l’arrivée, on s’est maintenus in-extremis après une saison éprouvante. Il ne suffit pas de dire je veux monter pour monter. C’est quelque chose qui demande beaucoup de travail, qui interdit le relâchement. On peut dire tout ce qu’on veut, c’est sur le terrain que ça se décide.
Répondre