Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Sep 2018 3:36



Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [Ex] Massiré Kanté 
Auteur Message
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 9948
Localisation: Longjumeau
SO a écrit:
MASSIRÉ KANTÉ AU RACING

Massiré Kanté a signé au RCSA pour la saison 2015/2016 ! Le milieu défensif (26 ans), champion de National avec le Red Star il y a quelques semaines (23 matches, 3 buts), rejoint le Racing pour deux saisons. Formé au Mans, il compte 23 matches et 4 buts en Ligue 2. Il sera présent à la Meinau dès le 29 juin, pour la reprise de l’entraînement.

– Quel est ton sentiment au moment de signer avec le Racing ?
– Je suis vraiment très heureux de signer ici. J’avais d’autres propositions mais ma priorité était Strasbourg car le projet à moyen et long terme est très excitant.

– Le Racing, cela représente quoi pour toi ?
– Quand on voit ce stade et les supporters, on sent que ça respire le foot ici. En tant que joueur, c’est hyper stimulant. Ça donne envie de mouiller le maillot pour atteindre les objectifs.

– Quelles ont été les recettes du Red Star, la saison passée, pour terminer champion de National ?
– On a travaillé dur et on a su rester soudés même dans les moments plus délicats. On a joué deux fois contre Strasbourg et on a perdu deux fois, en ne parvenant à ne marquer qu’un seul but. Le souvenir que je garde de nos affrontements, c’est d’avoir eu, face à nous, une équipe solide, compacte et avec de très bons joueurs.

– Quel type de joueur es-tu ?
– J’ai un bon jeu de tête et je me débrouille bien la balle au pied. Je joue plutôt simplement. J’aime être le premier relanceur. J’ai besoin de toucher des ballons. Là où je dois progresser, c’est au niveau physique.

Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg Alsace) : « Ce recrutement est une bonne chose car Massiré possède un profil qui nous manquait la saison dernière sur ce poste de milieu défensif axial. Il a de grosses qualités techniques et a beaucoup d’impact sur le plan athlétique. Et puis, il vient du Red Star, une équipe qui a réussi à décrocher la montée. J’espère qu’il relèvera le même challenge avec nous à partir du mois d’août. »

LA FICHE DE MASSIRE KANTE

Né le 31 mars 1989 à Courbevoie
1m96 ; 85 kg
Milieu de terrain

2014/2015 : 23 matches, 3 buts (Red Star, N)
2013/2014 : 2 matches, 0 but (CA Bastia, L2)
2012/2013 : 15 matches, 3 buts (Le Mans, L2)
2011/2012 : 14 matches, 1 but (Le Mans, L2)


15 Juin 2015 17:59
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 16480
Localisation: Strasbourg
A moi avis, avec lui ça passe ou ça casse. En tout cas si on a un excellent centreur, cela sera très utile sur tous les coups de pieds arrêtés.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


15 Juin 2015 20:34
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 10 Juin 2003 16:41
Messages: 3543
Localisation: WIEN
en theorie un bon joueur de National. Plutot une bonne pioche.

_________________
Code:
La L1 j y crois encore


On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa


16 Juin 2015 10:41
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11044
Localisation: HAGUENAU
l'avenir nous le dira. Un bon impact physique au milieu est un atout indéniable ;)


16 Juin 2015 12:52
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 17:17
Messages: 4708
Localisation: paris
je me souviens bien de lui lors du match red star/rcs. Un beau bébé :lol:

Gros impact devant la défense et effectivement souvent premier relanceur (de base, pas des passes de 40m millimétrées)

Je me souviens qu'il prenait également toutes les balles de la tête sur les dégagements et relances longues.

Attention, ne pas s'attendre à un pirlo ou à un verrati.

_________________
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien


16 Juin 2015 14:19
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 11286
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
tu as raison, ces deux ne font pas le poids :lol:


16 Juin 2015 15:23
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 9948
Localisation: Longjumeau
C'est lui qui dévie de la tête sur le but de Belvito :!:


16 Juin 2015 16:06
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14537
Localisation: Dorlisheim
Alsace a écrit:
Massiré Kanté, taille champion

Première recrue estivale du Racing Strasbourg, le milieu récupérateur Massiré Kanté, champion de National 2014-2015 et promu en Ligue 2 avec le Red Star, se voit bien renouveler cette performance avec son nouveau club au printemps 2016.

La scène se déroule le 10 avril à la Meinau. Ce soir-là, le Racing terrasse à la Meinau le Red Star, leader du championnat et futur champion (1-0). Quelques instants après le coup de sifflet final, le grand milieu défensif audonien Massiré Kanté (26 ans, 1,96m, 85 kg) croise Marc Keller. « Le président strasbourgeois m’a félicité de mon match » , dévoile celui qui n’a pourtant pas réalisé ce jour-là sa prestation la plus convaincante. « J’ai compris que je lui plaisais. »
Le natif de Courbevoie, qui s’est éveillé au football à Carrières-sur-Seine, avant de rallier le Vésinet de 13 à 15 ans, Chatou une saison, de revenir au Vésinet et de s’engager successivement au RC Paris, au Mans - où il a très vite signé stagiaire, puis est passé pro – et six mois au CA Bastia, ne s’imagine alors pas quitter le Red Star. Il y dispute 23 matches en 2014-2015 (13 titularisations) et inscrit 3 buts. « Le président Patrice Haddad, la directrice générale Pauline Gamerre et le directeur sportif Steve Marlet m’ont reçu deux mois avant la fin de saison, avant que nous soyons assurés de monter en Ligue 2. Ce jour-là, ils me disent : « On compte sur toi. Tu es l’un des piliers de l’équipe. » Mais après, plus rien. Je sais qu’ils ont eu des altercations avec mon agent. Je ne m’en suis pas mêlé. Ils ont essayé de me récupérer via des proches. Mais je suis resté fidèle à mon agent. Bizarrement, ils m’ont expliqué ensuite qu’ils ne souhaitaient pas me conserver parce que je n’avais pas été assez régulier. Mais bon, c’est le foot. »
Ainsi laissé libre, comme il l’a déjà été à l’été 2013, le milieu défensif ne pointera cependant pas de nouveau au chômage (il est resté six mois sans jouer avant de rejoindre le CA Bastia à l’hiver 2013-2014). Car Strasbourg se manifeste très vite. « Mon agent a échangé avec les dirigeants strasbourgeois dès le début juin. Je suis parti en vacances le 8 et j’ai donné mon accord pendant mes congés. Ça s’est fait très vite. J’avais d’autres contacts, mais le Racing a été le plus rapide. Il n’a pas tergiversé et a fait une proposition directe. Pour un joueur, se sentir désiré est important. En plus, le club a clairement affiché son ambition de monter en Ligue 2. Et quand je vois l’effectif qu’il bâtit, je me dis qu’il n’y a pas de raisons que nous n’y parvenions pas. »

Celui qui a passé six années au Mans, dont trois comme pro, s’est enrôlé jusqu’en 2017. Depuis une dizaine de jours, il découvre ses coéquipiers et son nouveau cadre de vie. « Le groupe m’a vraiment bien accueilli. Nous savons tous que la richesse de l’effectif va amener une grosse concurrence. À mon poste, Jérémy Grimm et Mayoro N’Doye sont de très bons joueurs. Ils formaient l’an dernier l’une des meilleures paires de récupérateurs du National. Ils ont leurs qualités. J’ai les miennes. Après, au coach de faire ses choix. »

« Courir dans les bois, ce n’est pas ma première qualité »
La concurrence n’y est pour rien, mais depuis son arrivée, le Sénégalais d’origine transpire à grosses gouttes. La canicule alsacienne le met au supplice. « Je ne m’attendais pas à une chaleur pareille. J’en bave un peu. Courir dans les bois, ce n’est pas ma première qualité (il rit). Nous avons tous hâte de démarrer la série de matches amicaux (*). La préparation paraîtra moins longue (sourire). Surtout, ça nous permettra de faire une première évaluation de notre niveau, de voir si nous pouvons rester sur la lancée positive du Racing en fin de saison passée (Ndlr : sept victoires d’affilée) et même franchir un palier supplémentaire. »

À l’instar d’un club qui a annoncé la couleur dès la fin de saison écoulée, Massiré Kanté est en effet obnubilé par l’accession. « La montée, je n’ai que ça en tête. Le club aussi, qui a affiché ses objectifs et recruté en conséquence pour tonifier l’équipe. À titre personnel, je me vois bien non seulement grimper en L2, mais aussi finir champion de National pour la 2e année de suite. »

(*) Samedi à 17 h à Weyersheim contre la réserve du Bayern de Munich.


10 Juil 2015 5:45
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11044
Localisation: HAGUENAU
courir en forêt en phase de préparation ce n'est pas sa 1ère qualité, mais monter en L2 c'est son objectif : petite contradiction qui je pense sera rectifiée, du moins je l'espère sur "toute" la saison et pas seulement sur 6 mois. :twisted:
Ce qui me gène dans sa déclaration, c'est que le Red Star lui a reproché de ne pas avoir été "assez" régulier...pour moi c'est un signe :!: :roll:


10 Juil 2015 8:54
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14537
Localisation: Dorlisheim
Tenor a écrit:
courir en forêt en phase de préparation ce n'est pas sa 1ère qualité, mais monter en L2 c'est son objectif


Heureusement il n'était pas quand la schilles dirigeait l'équipe.


10 Juil 2015 13:55
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com