[Ex] Jonas Martin

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Ex] Jonas Martin

Message par Kaniber »

dna a écrit :Martin a dit oui
Image
Le milieu de relayeur de 27 ans est attendu demain pour signer à la Meinau un contrat de trois ans avec le Racing Club de Strasbourg.
Sollicité par le Racing depuis quelques jours, Jonas Martin, le milieu de terrain du Betis Séville, va signer un contrat de trois ans avec le promu en Ligue 1. Le joueur de 27 ans était également dans le viseur de Toulouse, mais surtout de Bursaspor, intéressé par son profil de relayeur expérimenté avec près de 120 matches de Ligue 1 mais aussi une vingtaine de matches en Liga la saison passée sous le maillot andalou. Les dirigeants alsaciens se sont montrés les plus persuasifs puisqu'un accord a été trouvé entre toutes les parties. Jonas Martin est attendu lundi matin pour la traditionnelle visite médicale et s'en suivra la signature de son contrat. Le chiffre d'1,5 million d'euros est avancé quant au montant du transfert.
equipe a écrit :Le milieu de terrain français du Bétis Séville Jonas Martin va s'engager lundi avec le promu alsacien.
Comme révélé lundi sur notre site, Strasbourg avait fait de Jonas Martin (27 ans) sa priorité au poste de milieu axial. Et le club alsacien est en passe de concrétiser l'arrivée du joueur du Bétis Séville (sous contrat jusqu'en juin 2019). L'ancien Montpelliérain est ainsi attendu dans la journée de dimanche par le promu avec lequel il devrait s'engager lundi pour trois saisons après avoir passé la visite médicale. Strasbourg devrait débourser une indemnité de transfert comprise entre 1,5 et 2 millions d'euros. Le Racing a dû composer avec la concurrence de Toulouse et Bursaspor sur ce dossier.
Date de naissance : 09 avril 1990
Lieu de naissance : Besançon (25)
Taille : 1m84
Poids : 76 kg
Poste : Milieu
Numero : 8

16 / 17 Betis Séville
15 / 16 Montpellier
14 / 15 Montpellier
14 / 15 Montpellier B
13 / 14 Montpellier
12 / 13 Montpellier
11 sep / 12 Amiens
11 / 11 août Montpellier
10 / 11 Montpellier
09 / 10 Montpellier B
08 / 09 Montpellier B
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Jonas Martin

Message par solari1 »

Un apriori favorable pour le recrutement de ce joueur, qui avait été un joueur de base d'une équipe montpelliéraine de milieu de tableau ligue 1.
Une ascension tardive mais réelle.

Depuis, il ne c'est pas imposé au Betis de Seville, ou il n'était qu'un remplaçant d'une équipe 15 ème de la liga.

Pourquoi a t-il préféré rejoindre le Racing, plutôt que le TFC sans doute plus ambitieux ?
C'est toute la question.

On verra ce qu'il apportera, mais c'est plus crédible pour la ligue 1 que les Gonçalves, Lienard ou Nogueira.

Il faudrait encore 2 recrues défense centrale, plus un ailier au moins.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jonas Martin

Message par Kaniber »

SO a écrit :Jonas Martin, trois ans au Racing
Image
Jonas Martin a signé ce mardi un contrat de trois ans en faveur du RCSA. Transféré du Betis Séville où il évoluait la saison dernière en Liga espagnole (20 matches, 2 buts), Jonas est âgé de 27 ans. Né le 9 avril 1990 à Besançon, Jonas a une solide expérience de la Ligue 1 française au poste de milieu. Il comptabilise 107 matches et 6 buts à ce niveau, tous avec Montpellier, entre 2010 et 2016. Après Kenny Lala, Pablo Martinez, Nuno Da Costa, Bingourou Kamara, Benjamin Corgnet et Idriss Saadi, Jonas Martin est la septième recrue alsacienne.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jonas Martin

Message par télésupporteur »

enfin sorti de la baleine :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jonas Martin

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Jonas Martin: «Strasbourg, il n'y a pas photo»
Le milieu de terrain Jonas Martin, officiellement transféré du Betis Seville ce mardi après-midi, voulait revenir en Ligue 1. Il est ravi de le faire chez le promu alsacien, où la ferveur l'a attiré.
«Expliquez-nous votre décision de signer pour le Racing ?
J'avais fait le choix de revenir en France. Plusieurs clubs étaient intéressés mais avec Strasbourg, je ne sais pas, il y a eu un vrai feeling. Ils m'ont présenté un bon projet et ça m'a attiré. C'est un bon club, avec de la ferveur.

Cette ferveur a été un argument ?
Bien sûr, même si le Betis, attention, c'est très difficile de faire mieux ! Mais par rapport à d'autres clubs de Ligue 1, c'est évident que pour Strasbourg, il n'y a pas photo. C'est agréable de jouer dans un stade plein, de se sentir poussé. Faut pas se le cacher, on fait du foot pour ça. Donc ç'a pesé dans la balance, oui.
«Je vais être un joueur important»
Avez-vous discuté avec Thierry Laurey avant de vous décider ?

Oui, je l'ai eu au téléphone bien en amont du transfert. Pas seulement lui, mais aussi le responsable du recrutement. Strasbourg m'a montré très vite son intérêt. Le coach a plusieurs systèmes en tête mais quoi qu'il arrive, il m'utilisera dans le cœur du jeu, en 6, en 8 ou même en 10. Il veut que je fasse le lien entre la défense et l'attaque, mais aussi que je me retrouve à la finition, dans la surface.

Avez-vous changé par rapport au Jonas Martin de Montpellier ?

Oui car je pense avoir beaucoup progressé au Betis. Surtout d'un point de vue technique : en Liga, ça va très vite dans la prise de décision, il y a peu de déchet et il faut voir le jeu bien avant. Ici à Strasbourg, mon statut va un peu changer par rapport au Betis. Je vais être un joueur important, je suis un des plus expérimentés de l'effectif en Ligue 1.

Quelle est votre ambition pour la saison ?

L'ambition du club, qui est de se maintenir. Mais on va essayer d'arracher le maintien le plus vite possible, comme avait pu le faire Angers lorsqu'ils sont montés, pour ensuite viser un peu mieux. Et puis je sais une chose, c'est que si le club parvient à se maintenir la première année, il pourra ensuite rapidement basculer dans une autre dimension.»
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Jonas Martin

Message par pekser »

Excellente recrue au regard de son CV, il va sûrement apporter une plus-value
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Jonas Martin

Message par Stan »

Ca me fait un peu sourire (mais tant mieux) cette nouvelle réputation sur l'engouement de la Meinau..

On est sur une dynamique très positive, ce qui a conduit les gens à venir en nombre au stade. L'impact a été d'autant plus grand qu'on jouait dans des divisions inférieures.

Mais fut un temps pas si lointain, ça sonnait quand même beaucoup plus creux.. :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jonas Martin

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Pour un grand défi »
Il avait visiblement des fourmis dans les jambes. Moins d’une heure après la signature de son contrat avec le Racing, pour les trois prochaines saisons, le milieu de terrain Jonas Martin a rejoint ses nouveaux partenaires à l’entraînement. Le joueur de 27 ans n’a pas masqué son bonheur de revenir en France, après une saison au Betis Séville.
IL a fallu se montrer patient pour que votre transfert à Strasbourg soit officialisé. Pour vous aussi le temps a-t-il paru long ?

– Oui, je suis à Strasbourg depuis dimanche et cela fait une semaine que j’ai pris la décision de rejoindre le club. Les premiers contacts ont été noués il y a dix jours. J’ai échangé avec le coach et j’ai pris ma décision.

Je sors d’une saison compliquée au Betis, où, après une bonne préparation, j’ai été blessé lors de mon premier match officiel face au Barça dans un duel avec Messi. Je suis revenu pour jouer contre le… Real Madrid, j’ai été titularisé quatre matches et il y a eu un changement d’entraîneur, qui ne m’a pas fait jouer. Mais je me suis accroché et au final j’ai disputé vingt-deux matches, la plupart après janvier.

Mais, là encore, il y a un nouveau directeur sportif, qui nous a dit que si on voulait partir… Strasbourg s’est manifesté rapidement. À Séville, il y a aussi un nouveau coach qui m’a dit, lui, de rester jusqu’à la fin de la préparation. Mais j’avais signifié à Strasbourg que j’allais les rejoindre. Ma saison au Betis, j’ai l’impression que c’est une succession de quiproquos et une année en dents de scie.
« Convaincu d’avoir encore une marge de progression »


– Y avait-il un désir de revenir en France ?

– Oui, pour mes proches. J’ai toute ma famille qui est en Franche-Comté. Et il y a le staff de Strasbourg. Après, le coach Thierry Laurey, je connais très bien son fils. J’ai joué contre lui quand j’évoluais à Nîmes et avec lui quand j’étais à Montpellier. Fabien Lefèvre (l’adjoint, ndlr) m’a entraîné en -15 ans, en -16 ans, en CFA à Montpellier.

Et puis, il y a toute l’histoire de Strasbourg. Le foot, ça m’intéresse à tous les niveaux, en Ligue 1, en Ligue 2, en National et j’ai bien suivi ce qui s’est passé ici depuis que le club est reparti en CFA2.

– Avec quels autres objectifs personnels retrouvez-vous la Ligue 1 ?

– Je suis là pour repartir de l’avant. J’ai besoin de jouer, je veux retrouver l’ambiance de vestiaire qui n’existe pas trop en Espagne et je suis convaincu d’avoir encore une marge de progression. Je suis avec un staff et des joueurs qui me permettront de l’exploiter.

– Vous sentez-vous d’ores et déjà prêt physiquement ?


– En Espagne, on a commencé la préparation le 6 juillet. Mais c’est beaucoup basé sur le ballon et j’ai déjà disputé un match amical. J’ai peut-être un tout petit peu de retard parce que j’ai stoppé depuis une semaine, mais mon but est d’être prêt pour le début du championnat.

– Dans quel rôle vous sentez-vous le plus efficace ?


– On va dire comme un 8 moderne, qui doit faire le lien entre la défense et l’attaque. J’ai sans doute décollé avec Rolland Courbis à Montpellier (en 2012-2013) ou lors de ma saison précédente, à Amiens où j’avais été prêté avec Ludovic Batelli. J’ai grandi avec une belle génération à Montpellier, celle des Belhanda, Cabella, Samson ou Stambouli. Je jouais un peu partout au début, ailier, derrière l’attaquant, mais c’est dans le cœur du jeu que je me sens le mieux.

– Alors que vous faisiez l’objet de sollicitation de la part de Bordeaux en janvier, n’avez-vous pas l’impression de vivre une régression en rejoignant un promu ?


– Il y avait déjà 45 000 abonnés au Betis quand je suis parti, mais je sais aussi que je rejoins un club où il y a de la ferveur. Je sais pourquoi je suis venu et je suis prêt. Je suis là pour un grand défi, la lutte pour le maintien et j’aime ça. Ce n’est peut-être pas le choix le plus évident, il y aura de l’attente, de la pression. Ça me va.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jonas Martin

Message par Tenor »

on sait combien le Racing a déboursé pour le faire signer :?:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jonas Martin

Message par Its_me »

Ils parlaient de 1,5 à 2M€ mais ça n'a pas été confirmé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre