Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Sep 2019 12:56



Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [Ex] Yoann Salmier 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10584
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
non non, il a été mauvais.
ses relances sont catastrophiques, son placement défensif plus qu'approximatif et dans les duels il est en difficulté. C'est pas parce qu'il ne nous coûte pas 2 buts comme à Guingamp qu'il fait pour autant un bon match.


16 Oct 2017 17:55
Profil ICQ
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2002 21:22
Messages: 13070
Localisation: Madrid
D'accord avec Gotcha.

Il faut aussi juger la performance des joueurs par rapport à leur niveau réel.

Pour moi Seka et Salmier ont été bons.. par rapport à ce qu'ils sont capables de produire, donc c'est tout à fait relatif... et en fait ça aurait pu être bien pire.

Typiquement Seka chaque fois que je le vois balle au pied je me prends un peu de pitié pour lui.. Le voir se démener à un poste qui n'est pas du tout le sien avec tant de bonne volonté me le rend très sympathique.. :mrgreen:

Mais dans l'absolu faut pas déconner, ça reste mauvais (mon dieu la passe qu'il fait à un adversaire en fin de match qui manque de nous coûter un but :oops: :shock: )

Salmier c'est pareil, il a fait ce qu'il a pu quoi, il a pas fait de grosses boulettes (encore heureux qu'ils en fassent pas à chaque match) mais il est tout sauf rassurant.

J'éviterai de parler de ces 3-4 looongs ballons à destination de notre attaquant invisible, celui qui sans doute joue dans la tribune.


16 Oct 2017 18:00
Profil Site Internet
En ligne
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16634
Localisation: Dorlisheim
canalracing a écrit:
Yoann Salmier : "Il a la rage de vaincre"
Arrivé en 2014 au Racing Club de Strasbourg, Yoann Salmier a disputé 84 rencontres sous le maillot alsacien. Un chiffre conséquent quand on sait que le défenseur avait rejoint l'Alsace pour évoluer avec l'équipe réserve. Dans une interview, son ancien coach, Jacky Duguépéroux, explique comment la natif de Villiers-le-Bel a su saisir sa chance au sein du club de la capitale alsacienne. Yoann Salmier en profite pour répondre à son ancien entraîneur et se livre alors qu'il a été prêté à Troyes (L2) pour la nouvelle saison.

Tu es arrivé en 2014, quel regard portes-tu sur ces dernières années ?


J'ai passé quatre superbes années au Racing avec des montées, le genre de choses qui rend les saisons magnifiques !

Pourtant, à ton arrivée, rien ne prévoyait un tel parcours... C’est une fierté d’être gravé à vie dans le cœur des alsaciens ! Ce sont des souvenirs qui resteront à vie dans mon cœur.


Oui c'est vrai, à la base je suis arrivé pour un test. Jacky Duguépéroux avait apprécié l'homme et m'avait fait comprendre que si je faisais bien les choses, j'aurais ma chance en équipe première. Quelques semaines plus tard, j'étais avec l'équipe fanion du Racing. J'avoue avoir été un peu surpris mais ça allait dans la continuité de mon travail. Je ne pensais pas que le coach prendrait la décision de me titulariser à la place de Milovan Sikimic. En tout cas, j'ai travaillé pour !

Pour ton premier match tu inscris un but face au Red Star, au moment particulier ?


Premier match, premier but, bien sûr que c'est un gros souvenir. En plus face au Red Star, c'est particulier car je n'habitais pas loin.

Justement, de Jacky Duguépéroux, tu en penses quoi ?


C'est un coach que j'aimais bien. Un véritable meneur d'hommes. Il a la rage de vaincre et il a toujours su garder cette mentalité de gagnant ! Jacky m'a beaucoup appris, c’est en parti grâce à lui que je suis là aujourd’hui. Je lui serais reconnaissant à vie !

Tu rejoins désormais Troyes en prêt. Un nouveau challenge ?


Pour moi, c'était une volonté de rejoindre Troyes. À mon âge, il faut que je joue, il faut que j'enchaîne les matchs. J'ai envie de disputer un maximum de bons matchs pour aider Troyes à, peut-être, retrouver la Ligue 1. En tout cas je souhaite une bonne saison au Racing, je serais de tout cœur avec l'équipe !

Et ton intégration ?


Cela se passe super bien ! Il y a un bon groupe, une très bonne ambiance, des joueurs d'expérience comme Benjamin Nivet, je m'intègre bien et tout se passe bien.

D'ailleurs première victoire en Ligue 2, mais sans toi...


Oui c'est une très bonne chose, même si je suis frustré de ne pas avoir pu jouer. Je ne suis pas habitué à être blessé. Je ne peux pas participer aux deux premières rencontres de championnat. Ce sont des choses qui arrivent...

Importante cette première victoire ?


Démarrer avec une victoire face à Ajaccio (ACA), c'est une très bonne chose. Nous savons que tout le monde va nous attendre cette saison, nous envoyons un message fort !

Existe-t-il beaucoup de différences entre Strasbourg et Troyes ?


Oui pas mal, mais c'est très bien quand même car Troyes est une équipe qui connait la Ligue 1 et a un stade pour (20 400 places). Cela joue bien au football ! C'est vrai qu'il y a moins d'ambiance dans les tribunes, mais peu de clubs peuvent se vanter d'avoir un public comme Strasbourg, difficile de rivaliser.

Il te reste deux années de contrat et le Racing n'a pas souhaité inclure l'option d'achat, pourquoi ?


Je ne sais pas exactement mais sans doute que le club pense que je peux m'imposer en Ligue 1, mais que pour ça il me faut engranger de l'expérience. Il faut que je joue, pour le reste, les clubs s'arrangent entre eux. Si je reviens et je suis pris dans le groupe pour jouer, je serais content. En tout cas j'espère faire une bonne saison, avec une montée, ce serait parfait !

Un mot pour les supporters du Racing ?


Un mot ce ne serait pas assez (rires). Ce qu'ils font pour ce club c'est magnifique. C'est en très grande partie grâce à eux que le club est encore en Ligue 1 !


31 Juil 2018 11:21
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 7047
Localisation: Mulhouse
Je déterre son topic, car en théorie il est de retour parmi nous.
Son prêt à Troyes se termine et il lui reste une année de contrat au Racing.
L'ESTAC a fini 3e de L2 et les suiveurs locaux sont élogieux au sujet de sa saison.
Pensez-vous qu'il aurait sa place dans la rotation de notre défense centrale ?


28 Mai 2019 23:15
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2002 21:22
Messages: 13070
Localisation: Madrid
S'il est choix n°4 dans une charnière à 2 ou choix n°5 dans une ligne de 3, why not.


29 Mai 2019 0:55
Profil Site Internet
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17227
Localisation: Strasbourg
Il a plus ou moins annoncé son retour sur les réseaux sociaux. Vu la saison plus que correcte qu'il aurait faite, je pense qu'il a eu quelques propositions devant les yeux et s'il revient, c'est qu'il a certainement eu des garanties.
Peut-être pas en tant que titulaire mais au moins sur un roulement régulier.
Après ... ma logique n'est pas forcément celle des footballeurs. :lol:

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


29 Mai 2019 8:54
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 10633
Localisation: Longjumeau
DNA.fr a écrit:
Yoann Salmier opte pour Troyes
Alors qu’il avait pris part à la reprise du Racing cette semaine, le défenseur central Yoann Salmier s’est engagé avec le Troyes où il avait été prêté la saison passée.

Yoann Salmier est sur le point de s’éclipser du panorama strasbourgeois pour s’engager définitivement avec Troyes en cette intersaison. C’est un nouveau vestige de la reconstruction récente du Racing qui s’efface, sachant que son rôle l’avait amené à changer de théâtre depuis un an. En effet, il avait été prêté la saison dernière au club aubois. Le défenseur central sous contrat jusqu’en 2020 avec le Racing avait exprimé son intention de convaincre à l’ombre de la Meinau pour se forger une place dans la rotation strasbourgeoise.

Un contrat de trois ans
Il a finalement changé d’avis et doit donner son accord à Troyes qui lui propose un contrat de trois ans et où il s’est avéré un pilier convaincant d’un barragiste en échec au mois de mai (battu par Lens 1-2 ap). Si le staff technique a changé dans l’Aube, les dirigeants troyens continuent de faire confiance au joueur de 26 ans, qui avait signé au Racing en 2014, sur la pointe des pieds, avant de rendre bien des services, ne cessant de progresser alors qu’il n’était destiné qu’à jouer les utilités dans un premier temps. Le natif de Villiers-le-Bel avait notamment activement contribué à la montée du Racing en Ligue 2, puis en Ligue 1.

Si sa dernière saison en Alsace avait révélé une forme de scepticisme à son encontre, et si Salmier avait été contraint de jouer les utilités lors de la seconde partie de la saison 2017-2018 (une seule titularisation en championnat de Ligue 1 entre novembre 2017 et mai 2018), le défenseur avait su saisir avec efficacité la perche tendue par le club troyen. A l’Estac, il a enchaîné 33 titularisations en Ligue 2. «Les deux clubs sont tombés d’accord pour un transfert de Yoann», a indiqué un membre de la direction strasbourgeoise jeudi soir. Si l’officialisation du mouvement n’était pas encore intervenue, cela ne saurait tarder. Le joueur n’a pas pris part à l’entraînement dirigé par Thierry Laurey jeudi soir. Après plus de 80 matches officiels, il tourne définitivement le dos à la maison bleue à la faveur d’un contrat de trois ans à l’Estac.

On parle d'un montant de 500 K€.


28 Juin 2019 9:42
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17227
Localisation: Strasbourg
Il n'avait peut-être pas le niveau pour être titulaire en Ligue 1 mais il aurait pu dépanner lors de blessures ou pour faire souffler.
Au final c'est quand même un type qu'on a déniché en 6ème ou 7ème division, qui avait déjà 22 ans sans être passé par un centre de formation et qu'on a fait revendu pour un club qui joue la montée en Ligue 2. Mine de rien cela reste une très belle réussite pour la cellule de recrutement.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


28 Juin 2019 10:56
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com