[Ex] Jérémy Blayac

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jérémy Blayac

Message par Kaniber »

il nous a expliqué que c'est à l'entrainement dans un duel aérien avec Bryan Amofa. Son avant bras a fortement heurté sur le crâne d'Amofa
C'est quoi ça tête , du granit...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jérémy Blayac

Message par Tenor »

argueti a écrit :C'est surtout que si il tombe sur son poignet, ça risque de s'aggraver ... Suis assez surpris de l'article du jour dans l'Alsace :|
quoi qu'il arrive, le diagnostic pour moi est vite fait : c'est 4 semaines ...minimmum :arrow:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Jérémy Blayac

Message par Roswell Man »

Trouvé sur le site de La Voix du Nord :
Foot - National : « Strasbourg a le potentiel pour monter en Ligue 2 »
PUBLIÉ LE 26/02/2015
REGIS DUBOIS (CLP)

Sous contrat avec Angers mais prêté six mois à Strasbourg lors du mercato hivernal, Jérémy Blayac (32 ans), qui fut le meilleur buteur des Rouge et Noir en Ligue 1, mord à pleines dents dans sa nouvelle vie.

Vendredi soir, à la Libé, Boulogne (4e) reçoit Strasbourg (6e) dans un match décisif pour la montée. Boulonnais de l’été 2008 à janvier 2011, Jérémy Blayac joue désormais en Alsace. Rencontre.

- Jérémy, cela fait quatre ans que vous avez quitté Boulogne.

- Il me restait une année et demie de contrat mais j’en avais un peu marre de la région et surtout des critiques du public. Les gens avaient vite oublié mes 10 buts en 24 matchs lors de la saison de la montée en Ligue 1 où j’en ai encore inscrit six sans avoir un grand temps de jeu. Lors de cette saison dans l’élite, on n’a pas été tendres avec nous. Je l’ai mal vécu et j’ai choisi de partir à Tours. À la fin de mon contrat, les dirigeants ont voulu me prolonger, mais je voulais jouer dans un club plus ambitieux et j’ai choisi Angers.

- Où ça ne s’est pas très bien passé cette saison...

- Je ne m’entendais pas avec le coach qui m’avait pourtant fait venir. La saison dernière, j’avais marqué 7 buts et je me sentais bien dans le groupe mais je n’avais plus sa confiance. J’avais besoin d’un nouveau challenge et de temps de jeu et j’ai donc demandé à être prêté. J’ai été très sollicité mais il fallait que les clubs intéressés dégraissent pour m’engager. Strasbourg s’est vite positionné. Je ne voulais pas jouer en National mais je n’ai pas hésité car c’est un club prestigieux et ambitieux qui veut retrouver le niveau supérieur. Je ne regrette pas mon choix. Je suis heureux dans un super groupe dirigé par un super coach et lors de mes deux premiers matchs, j’ai marqué un but contre Epinal et les deux de notre victoire contre le Paris FC. Le seul point négatif est cette petite fracture de la main qui va me faire manquer le match contre l’USBCO.

- Strasbourg a-t-il les moyens de ses ambitions ?

- Notre groupe n’a rien à envier à ceux de Ligue 2 et a le potentiel pour monter. Nous sommes invaincus depuis six matchs, on gagne en régularité et davantage chez nous. Ce qui nous manque encore, c’est un peu de maturité et nous imposer plus souvent à l’extérieur mais on va tout donner pour atteindre notre objectif. On m’a dit que Boulogne est une très bonne équipe, technique, qui joue bien et a les moyens de décrocher l’accession. Ils aiment avoir le ballon et mettre du rythme. Il faudra donc leur confisquer la balle pour les contrarier, gagner la bataille du milieu et être costauds, à notre meilleur niveau. Ce sera compliqué mais on vient pour gagner car une victoire nous ferait revenir à leur hauteur.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jérémy Blayac

Message par Kaniber »

total sport a écrit :Blayac : 308 minutes de disette
Après des débuts tout feu tout flamme, le buteur strasbourgeois arrivé lors du dernier mercato peine à retrouver le chemin des filets. La venue d’Istres pourrait lui donner l’opportunité de le faire…
Arrivé en cours de saison au Racing Club de Strasbourg, l’ancien attaquant angevin a de suite séduit les amoureux du Racing en faisant trembler les filets adverses après tout juste 21 minutes sous le maillot strasbourgeois (à Épinal, score final 2-2). Double buteur pour sa première apparition au Stade de la Meinau face à l’ancien leader (Paris FC), Jérémy Blayac a su affoler les compteurs et son intégration au sein du groupe fut parfaite.

Sauf que depuis, l’attaquant a multiplié les absences pour cause de blessure au poignet dans un choc à l’entraînement, qui lui a valu d’être plâtré pendant plusieurs semaines. De retour dans le groupe et sur le terrain depuis le début du mois de mars, le joueur âgé de 31 ans n’a inscrit qu’un seul petit but, lors du match contre Chambly (victoire 2-0) le 27 mars.

Cela fait maintenant 308 minutes que le natif de Saint-Affrique n’a plus trouvé le chemin du but. Face à un très mal classé, le FC Istres Ouest-Provence, l’occasion est belle pour Blayac de se remettre en confiance pour les toutes dernières journées du championnat en faisant parler la poudre ce vendredi. Cela ferait évidemment grand bien au RC Strasbourg pour le sprint final. Ne dit-on pas que rien ne sert de courir, qu’il faut partir à point ?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Jérémy Blayac

Message par FM17 »

2 buts ce soir à la MT en attendant mieux...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jérémy Blayac

Message par Gotcha »

même s'il n'avait pas marqué les matchs précédents, sa présence et son apport est indéniable, que ce soit en point de fixation, ou techniquement, il fait un bien fou à cette équipe.... récompensé ce soir !
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Jérémy Blayac

Message par alphons »

joueur à conserver absolument

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jérémy Blayac

Message par Kaniber »

total sport a écrit : Jérémy Blayac pisté par Nîmes
Avec la moitié de saison qu’il a effectué avec le Racing (12 buts en 13 matchs), Jérémy Blayac allait forcément attiser les convoitises. D’après le Midi Libre, l’attaquant angevin est sur une liste d’une dizaine de joueurs qui intéresserait le Nîmes Olympique (L2). Affaire à suivre…
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Jérémy Blayac

Message par Stan »

Il est encore sous contrat rassurez-moi ? Jusqu'à quand ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jérémy Blayac

Message par Its_me »

Il est sous contrat ... mais pas chez nous :lol:
En plus vu qu'Angers est monté, si ça se trouve il est prolongé automatiquement d'un an.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre