[Ex] Jérémy Blayac

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Jérémy Blayac

Message par Roswell Man »

Il a eu pas mal de pépins avec son bras tout au long de sa carrière, je pense que cette résine le rassure et lui permet de jouer plus libéré...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jérémy Blayac

Message par Kaniber »

Blayac, un buteur en orbite

Auteur de trois buts en quatre journées de National, l’avant-centre du Racing Jérémy Blayac a attaqué 2015-2016 sur les mêmes bases élevées que lors de son prêt de janvier à juin. S’il estime qu’il y a urgence pour le RCSA avant le voyage de demain (18 h) à Sedan, il ne doute pas une seconde de son équipe.

Jérémy, quel commentaire l’entame de saison mitigée du Racing vous inspire-t-elle ?
On sait qu’il y a une grosse attente autour de nous. Nous sommes candidats à la montée. Avec le groupe que le club a bâti, nous ne pouvons pas nous en cacher. Malheureusement, nous avons mal démarré à Dunkerque (défaite 4-1) et, depuis, nous n’avons pas su nous rassurer à domicile, du moins en termes de résultats (nuls 0-0 contre Orléans et 2-2 face aux Herbiers), pour revenir très vite dans une zone plus calme. C’est dommage, parce que dans le contenu, nous avons montré de belles choses. Il n’y a pas le feu au lac, mais le manque de victoires à la Meinau nous place clairement dans une situation d’urgence. Contre Orléans, nous nous sommes procuré de grosses occasions, moi le premier, et aurions pu l’emporter. Puis face aux Herbiers, on m’a refusé un but valable qui nous aurait peut-être permis de gagner. Avec quatre points de plus, nous serions leaders.

Que vous manque-t-il ?
De peaufiner certains réglages dans notre jeu, notre bloc, de gommer les petites erreurs qui nous coûtent cher. Nous avons gaspillé beaucoup d’énergie à courir après le score. Le seul match que nous avons gagné, c’est celui où nous avons mené (2-1 à Béziers, 3e journée). Nous avons besoin d’une série de victoires pour nous rassurer.

Malgré quelques occasions manquées, vous avez déjà inscrit trois buts. Satisfait ? :
Je suis très content de mon début de saison et de mon rendement. Si le but valable qui m’a été refusé avait été validé, j’en serais à 4 en 4 rencontres. Je suis dans la lignée de mes six premiers mois à Strasbourg. Depuis que j’ai rejoint le Racing, j’ai inscrit 15 buts en 17 matches de National (*). J’aurais tort de me plaindre.

Frustré quand même de ces deux occases ratées contre Orléans et de la balle de match gâchée devant les Herbiers ?
Oui. Surtout de la dernière qui, pour moi, était la plus facile parce qu’elle correspond à mes qualités. Celles d’Orléans étaient plus compliquées. Mais frustré, oui, car quand on est attaquant, on recherche toujours l’exigence et l’excellence. Si j’avais converti ces occasions, ça aurait peut-être permis à l’équipe de s’imposer deux fois. Je m’en suis voulu, surtout contre les Herbiers. Mais bon, des buts, j’en marquerai d’autres. J’en raterai aussi. C’est le lot d’un attaquant.

« Comme un poisson dans l’eau au Racing »

On imagine que vous n’avez jamais regretté d’être venu relancer votre carrière à Strasbourg ?
C’était le choix idéal. Je m’y sens comme un poisson dans l’eau. L’entraîneur et les dirigeants m’accordent une grande confiance. J’ai le sentiment d’avoir un rôle important à jouer pour l’avenir de ce club. Ça décuple mon énergie. C’est excitant. L’an dernier, j’avais l’impression d’être venu pour une mission de six mois : permettre au Racing de retrouver la Ligue 2. Nous ne sommes pas passés loin. Cette saison, la mission est la même, simplement étalée sur dix mois. Match après match, nous ne devons nous focaliser que sur un unique objectif : la montée. Dans les bons comme dans les mauvais moments, il nous faudra rester soudés. C’est à ce prix que nous irons au bout.

Comment abordez-vous le voyage de ce samedi à Sedan et ce 3e duel consécutif avec un promu ?
Très honnêtement, je ne connais pas trop cette équipe sedanaise qui vient de monter deux fois de suite. Mais nous n’avons clairement pas le choix : il faut gagner. Nous devons absolument réussir une série, être plus rigoureux et montrer notre détermination à nous replacer dans le haut du classement. Je n’ai aucune inquiétude sur la qualité du groupe. Le jeu développé lors de nos dernières rencontres est riche de promesses et me rend optimiste. Pour le moment, nous sommes peut-être encore en train de digérer la préparation estivale et un peu encore en quête de confiance. À Béziers, nous avons maîtrisé le match, mais ça ne nous a pas empêchés de nous mettre en danger sur la fin. C’est dans ces instants-là qu’on voit que nous ne sommes pas tout à fait au point. Nous n’avons pas encore retrouvé l’équilibre qui était le nôtre en fin de saison passée. Nous devons maintenant faire pencher la balance du bon côté.

(*) Il en a marqué 12 en 13 rencontres la saison passée de janvier à mai, malgré une fracture du cubitus gauche.
Modifié en dernier par PoY le 4 sept. 2015 13:38, modifié 2 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jérémy Blayac

Message par Kaniber »

Alsace a écrit :Derby : Blayac veut lever le coude

Forfait lors du précédent derby de National à la Meinau à cause d’une fracture du cubitus gauche (3-1 pour le Racing le 13 février), le buteur strasbourgeois Jérémy Blayac espère, demain (20h30) face aux SR Colmar, pouvoir arroser la première victoire à domicile de son club cette saison. Entretien cet après-midi à la sortie de la séance de veille de match.
Image

Jérémy Blayac, lors du précédent derby à la Meinau, vous étiez en civil avec le cubitus gauche dans le plâtre. On imagine que vous attendez avec impatience celui de ce vendredi, dans un stade plein ?
C’est forcément un match excitant à jouer, un match particulier pour toute l’Alsace. Un derby, ça doit se gagner, surtout à domicile. Nous sommes déterminés à nous imposer pour poursuivre notre belle série (Ndlr : six matches sans défaite). Personnellement, je suis d’autant plus content de le jouer que celui de la saison passée correspond à une mauvaise période pour moi. Mais au-delà du contexte, de cet aspect derby qui compte beaucoup pour les supporters, l’important pour nous, ce sont avant tout les trois points pour, je l’espère, monter sur le podium à la fin de cette 8e journée. Notre objectif est d’être devant. Et pour être devant, il faut gagner.

Les trois nuls et les six points lâchés à domicile depuis le début de saison sont-ils une source de motivation supplémentaire ?
Avec le groupe, nous avons à cœur d’enfin gagner chez nous. Pour l’instant, nous avons fait de très bons matches à la Meinau et n’avons pas été payés sur le résultat. Mais le contenu a été très bon. Après avoir accroché une victoire à l’extérieur (1-0 à Epinal), nous voulons en enchaîner une deuxième, puis faire une série pour nous hisser tout en haut du classement. A nous de mettre tout ce qu’il faut pour remporter ce derby. La ferveur qu’il y a autour doit nous y aider.

Comment voyez-vous ce match ?
Honnêtement, je ne connais pas trop Colmar. Mais vu leurs derniers résultats, les Colmariens ont peut-être besoin de se rassurer. Je ne serais pas surpris qu’ils viennent ici comme toutes les autres équipes, en essayant de défendre bas et de nous contrer. Il faudra mettre beaucoup de pression, de pressing, d’engagement et de rythme. Mettre Colmar sur le reculoir. Et, en même temps, il faudra faire attention aux détails pour ne pas lui offrir d’occasions.

A titre personnel, vous avez vécu pas mal de choses durant votre carrière. Mais attendez-vous ce derby avec une fièvre particulière ?
Le Racing est un club à fort engouement. C’est super intéressant d’y jouer. Pour ce derby du National, il y aura plus de 25.000 personnes. A part Lens, peu de clubs de Ligue 2 peuvent en dire autant. C’est l’une des raisons qui m’ont conduit à rester ici cet été. Ce public peut nous donner beaucoup d’émotions et nous pouvons les lui rendre par nos résultats. Nous sommes focalisés sur la montée en L2. Nous avons démarré timidement cette saison. Mais nous sommes invaincus depuis la 1re journée, depuis l’accident à Dunkerque le 7 août (4-1). Maintenant, l’objectif est d’enchaîner des victoires, a fortiori à domicile et dans ce contexte-là. Un succès dans le derby pourrait donner beaucoup de confiance au groupe. Si nous parvenons à emballer la rencontre, le public sera un énorme plus, comme il l’est à chaque match à domicile, et ça devrait bien se passer.
Modifié en dernier par PoY le 24 sept. 2015 22:47, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jérémy Blayac

Message par télésupporteur »

je ne le vois pas rester indifférent devant la pauvreté du jeu proposé par le racing :!:
une intervention comme l'année dernière avec le passage en autogestion serait un minimum :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jérémy Blayac

Message par Tenor »

rien ne sert de le dédouaner, on m'a fait comprendre ici même qu'il est très mal alimenté par ses partenaires, il ne marque pas, et les autres ne pèsent en rien sur la finition. Oui le recrutement à de nouveau été très réussi :help:
Modifié en dernier par Tenor le 19 déc. 2015 16:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jérémy Blayac

Message par Gotcha »

il n'a eu que 3 opportunités hier : 2 cadrés et 1 à côté..... pour moi c'est pas lui le fautif mais les joueurs autour de lui, et surtout le coach qui n'arrive pas à créer les automatismes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jérémy Blayac

Message par Kaniber »

Moi j'ai comme l'impression que Blayac à baisser pied .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jérémy Blayac

Message par Tenor »

tu crois que c'est lui qui va faire les passes sur le terrain ?
ou bien c'est lui qui leur enseigne avec ses adjoints et que les joueurs ne sont pas capables d'aligner 3 passes consécutives :arrow:
faut se poser la question pourquoi ils en sont incapables ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jérémy Blayac

Message par Its_me »

Ça fait peur de se dire que notre deuxième meilleur buteur n'a mis que 2 buts.... quand tu penses à ça, tu te dis qu'il a une sacrée pression car s'il ne marque pas, il ne pourra pas compter sur les autres pour le faire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jérémy Blayac

Message par télésupporteur »

Tenor a écrit :tu crois que c'est lui qui va faire les passes sur le terrain ?
ou bien c'est lui qui leur enseigne avec ses adjoints et que les joueurs ne sont pas capables d'aligner 3 passes consécutives :arrow:
faut se poser la question pourquoi ils en sont incapables ;)
à transmettre à JD :lol:
Répondre