[Ex] Alexandre Oukidja

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexandre Oukidja

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :pas d'accord
en cas de blessure de gauclin, tu ne peux pas titulariser ces jeunes :!:
le racing joue la montée, bien qu'il ne le dise pas :idea:
absolument d'accord, ce n'est pas pour suppléer dans une DH et encore, c'est pour remplacer un gardien en National.
C'est bien au dessus du CFA2 et du CFA....
faut juste se mettre un instant dans la peau d'un gamin de 18 ans ....JD l'a parfaitement compris lorsqu'on on affiche une l'ambition ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Alexandre Oukidja

Message par Its_me »

Pour toi un bon gardien doit devenir titulaire à quel âge ?
Pour moi c'est pas en jouant en DH qu'ils progresseront, ils vont tout au mieux stagner.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Alexandre Oukidja

Message par Keating »

Si Vencel Junior est remplaçant de Gauclin, est-ce qu'il jouera avec la réserve ? Ou est-ce qu'il ne jouera pas du tout ? Peut-être qu'il vaut mieux qu'il joue en réserve que juste rester sur le banc ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Alexandre Oukidja

Message par Gotcha »

je pense que ce recrutement montre surtout que ce sera la dernière saison de Gauclin, et que ce gars est la relève...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Alexandre Oukidja

Message par PoY »

Dans ce cas pourquoi le faire signer qu'un an :?:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Alexandre Oukidja

Message par PoY »

DNA.fr a écrit :Oukidja trace sa voie

Alexandre Oukidja, 26 ans, est officiellement Strasbourgeois depuis lundi. Le gardien de but originaire de Nevers, passé par Lille et la Belgique, espère aider sa nouvelle équipe lors de la saison à venir.

Alexandre Oukidja n’a pas tergiversé longtemps. Après une semaine d’essai au Racing, le gardien de but de 26 ans s’est vu proposer un contrat d’une année. Contrat qu’il a immédiatement accepté de parapher… « Je suis très content de venir au Racing, explique à ce sujet le natif de Nevers. Le Racing reste un grand club, avec de grandes ambitions. C’était une évidence pour moi d’accepter ce challenge ».

« Je m’intéresse au sportif avant de penser au financier »
Si le gardien a des regrets, c’est plutôt concernant la fin de son aventure belge, cet été. Titulaire depuis deux ans dans les bois ( :lol: ) à Mouscron – équipe de D2 d’Outre-Quiévrain –, Alexandre Oukidja a eu le bonheur de fêter une montée en Jupiler League avec son club… avant de refuser une proposition de prolongation. « Je me suis fait avoir par mon agent, explique le gardien. Il m’a dit de ne pas accepter le contrat, d’attendre un peu, mais je me suis fait “endormir” ». Jusqu’à se retrouver sans rien, à un mois de la fin du mercato. Rien, à part quelques « propositions exotiques » que le gardien a préféré laisser de côté. « J’avais des contacts en Grèce, en Turquie et même en Algérie… Mais j’ai 26 ans, je m’intéresse au sportif avant de penser au financier. Ici, les infrastructures sont superbes, ça me rappelle le centre de formation de Lille. On peut travailler correctement et progresser ».

Alexandre Oukidja, passé par Châteauroux (en jeunes), Gueugnon (en L2) puis Lille (où il a évolué avec la réserve), n’a en tout cas pas eu peur de se lancer dans l’aventure strasbourgeoise. « Je connais vaguement le National, puisque j’ai joué six mois à Bayonne (en 2011/2012, ndlr). Mais encore une fois, c’était évident pour moi de signer ici. Travailler dans un tel cadre, avec un tel public, c’est super », répète le portier. Question hiérarchie, le nouveau venu ne se prend pas la tête. « Je suis là pour apporter un plus. Si le club m’a recruté, c’est qu’il y a une raison, mais moi je suis là pour travailler… Si je peux apporter ma petite expérience aux jeunes, je le ferai et j’ai un regard attentif sur tout ce que fait Guillaume (Gauclin) à l’entraînement. Il n’y a pas d’âge pour apprendre et j’espère progresser au niveau tactique », évoque encore celui qui se dit grand fan de Stéphane Ruffier. « Il est imposant, propre et efficace, c’est le modèle à suivre », lance même Alexandre Oukidja en parlant du portier de Saint-Etienne.

Après une semaine passée en Alsace, Alexandre Oukidja se sent en tout cas déjà bien accepté par le groupe alsacien. « Je n’ai pas fait de préparation d’avant-saison, donc à moi de travailler pour rattraper mon retard. Pour l’intégration dans le groupe, c’est pareil : c’est à moi d’aller vers le groupe pour prendre mes marques », souligne-t-il. Après, et après seulement, il aura une mission bien précise en tête : « Compliquer la tâche du coach ». Au boulot…
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Alexandre Oukidja

Message par Gotcha »

en amateur on a le droit de faire des contrats sur plus de 1 an ?
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Alexandre Oukidja

Message par alphons »

la venue de Oukjida est en fait la confirmation que les 2 jeunes gardiens ne sont pas encore prets à etre la doublure de Gauclin. MK aurait sans doute préfére economiser ce salaire mais le staff a été réaliste je trouve. Les 2 jeunes ont maintenant une saison pour progresser, ils ont encore tout leur avenir devant eux.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexandre Oukidja

Message par Tenor »

Its_me a écrit :Pour toi un bon gardien doit devenir titulaire à quel âge ?
Pour moi c'est pas en jouant en DH qu'ils progresseront, ils vont tout au mieux stagner.
lorsqu'il sera supérieur dans tous les compartiments au titulaire : expérience, confiance, lecture du jeu, dégagements, placement, interventions, sorties, etc etc. Désolé à 18 ans on ne possède presque rien dans tous ces domaines et tout reste à apprendre.
On peut avoir beaucoup de qualités à cet age, mais on ne peut pas s'appuyer sur un gamin en National même comme remplaçant, il aura tout son temps de s'y faire. ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Alexandre Oukidja

Message par Gotcha »

oui, c'est sur, on peut en L1, exemples :
- Nice : Hassan, 19 ans
- Bastia/Lens : Areola, titulaire à 19 ans l'an dernier à Lens, 20 à présent à Bastia en L1
- Toulouse : Boucher, titulaire à 20 ans

mais on ne pourrait pas en national, car le niveau est trop élevé :lol:

et encore, j'ai pas cherché dans les remplaçants, ni en L2 mais je suis sur que tu trouves d'autres exemples de jeunes qui deviennent titulaires ou remplaçants à 18/19 ans....
Répondre