[Ex] Alexandre Oukidja

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Alexandre Oukidja

Message par fab »

je pense pas qu'un bon gardien (niveau L2, haut de national) soit un poste difficile à trouver
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Alexandre Oukidja

Message par Its_me »

Je ne pense pas non plus. Après c'est vrai qu'il a fait une relativement bonne saison avec pas mal de face à face remportés à des moments cruciaux, donc ce serait logique de lui proposer de rester.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexandre Oukidja

Message par Tenor »

quel est le problème ???
sachant qu'on ne souhaite pas conserver Gauclin à moins d'un revirement, il serait malhonnête de dire à Oukidja qu'on recrute un gardien et tu resteras en 2....à sa place je me poserai les même questions si je reste ou si je part :roll:
et dans ce cas il faudra recruter 2 gardiens,... à la la bonne heure :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Alexandre Oukidja

Message par Gotcha »

non je pense qu'ils recruteront Oukidja en 1, et utiliseront un jeune pour le 2
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexandre Oukidja

Message par Kaniber »

Foot National a écrit :un gardien prolonge à son tour (off.)
Le Racing Club de Strasbourg continue de faire prolonger ses joueurs. Aujourd'hui, c'est au tour d'Alexandre Oukidja de signer un nouveau bail avec le club alsacien. Les Strasbourgeois l'ont annoncé sur leur site officiel. Le gardien de 26 ans a prolongé pour une saison supplémentaire.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4539
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Alexandre Oukidja

Message par alphons »

Difficile à dire si un des 2 jeunes est dejà pret. Mais en 2 il a peu de chances de jouer. En tous cas si aucun des 2 n'a de potentiel interessant je ne vois pas l'interet de les conserver.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexandre Oukidja

Message par Kaniber »

dna a écrit : Oukidja, bien dans ses bois
Image
Le gardien strasbourgeois apprécie la solidité de sa défense. Dernier rempart de l’arrière-garde la plus hermétique du National, Alexandre Oukidja espère bien que cela ramènera le Racing dans le monde professionn

Le Racing, cette saison, au moins, c’est du solide. Ce n’est pas toujours brillant, mais l’efficacité défensive strasbourgeoise est la source d’une place de leader bâtie à coups de matches sans encaisser le moindre but.

À Colmar, pour la 15e fois en 24 rencontres, Alexandre Oukidja a eu le bonheur naturel de tout gardien de ne pas avoir cherché le ballon au fond des filets.

« On défend mieux que la saison passée »

« Je ne savais pas qu’on était à près de deux tiers de matches terminés sans que l’adversaire marque, indique-t-il. Mais ça prouve que le travail défensif est bien fait. On essaye de s’appuyer là-dessus. On défend mieux que la saison passée. »

L’exercice 2014-2015 n’avait pas été une catastrophe en la matière, mais le Racing a su monter d’un ton dans l’art d’empêcher l’adversaire de s’exprimer sur un terrain, à écouter son gardien.

« Avec Éric Marester et Felipe Saad qui sont arrivés après avoir connu le niveau au-dessus, et en gardant une ossature, le Racing a essayé d’être dans la continuité, poursuit le joueur de 27 ans. Il y a plus de facilités avec les automatismes. On concède peu d’occasions. Après, il reste des points à corriger. »

Le dernier en date consistait dans les entames de périodes ratées quand le Racing tendait à rester un petit moment aux vestiaires alors que l’adversaire en revenait dare-dare.

En ce sens, la victoire décrochée à Colmar (0-3) a marqué un progrès qu’il s’agit de confirmer. « On avait tendance à prendre la maîtrise des rencontres progressivement, souligne-t-il. L’équipe d’en face a souvent commencé les matches en jouant le tout pour le tout, et c’est rebelote au retour des vestiaires. On se fait parfois bouger dans l’impact physique, alors qu’avec Kanté, Seka, Ndour et quelques autres, on a des arguments. »

La faiblesse serait donc en cours de correction. L’équipe strasbourgeoise, à dix matches de la fin, a le profil d’un ambitieux aux objectifs de Ligue 2 légitimes, costaud chez lui, en mesure d’imposer sa loi en déplacement.
Le gardien du Racing n’est pas du genre à s’endormir sur ses lauriers

« On sait répondre présent dans le combat, dans les duels parce qu’on a un niveau athlétique intéressant, considère l’ancien de Mouscron, qu’il avait amené dans l’élite belge avant d’en être éconduit. Mais après, il y a le résultat d’un travail au quotidien, avec les préparateurs physiques, et aussi l’envie de continuer à progresser. »

Alexandre Oukidja n’est pas du genre à s’endormir sur ses lauriers : « On ne se la raconte pas. Avant Colmar, on était sur six matches à l’extérieur sans avoir marqué ».

Il s’avère soucieux de décrocher une place sur le podium avec le Racing, tout en envisageant la suite sans crainte. Il ne se contente pas des séances d’entraînement et, en dehors de la Meinau, continue de vivre au rythme du ballon rond.

« Je regarde beaucoup de matches en me concentrant sur le travail des gardiens, conclut-il. J’essaye de m’inspirer de ce que font les autres, comme Steeve Mandanda ou Jean-Louis Leca en ce moment. »
« Quand on signe au Racing, c’est pour jouer la montée et c’est excitant »

Il lui arrive aussi de se plonger dans les matches de Ligue 2. La preuve que si toutes les attentions sont concentrées sur le National, le niveau du dessus fait envie. « Quand on signe au Racing, c’est pour jouer la montée et c’est excitant », conclut-il.

Depuis sa ligne de but, Alexandre Oukidja apprécierait au plus haut point une victoire face à Chambly, qui rapprocherait un peu plus d’un coin de paradis.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexandre Oukidja

Message par Kaniber »

alsasports a écrit :Alexandre Oukidja sélectionné avec l’Algérie ?
L’information a été relayée par La Gazette du Fennec. Le sélectionneur de l’équipe national d’Algérie aurait en oeil sur le gardien du Racing afin de mettre la pression sur l’actuel numéro 1 de la sélection en vue de la CAN (14 janvier au 05 février). En cas de départ pour la Coupe d’Afrique des Nations, Oukidja serait absent pour au minimum quatre matchs de championnat et un tour de coupe de France si l’Algérie parvenait jusqu’en finale.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Alexandre Oukidja

Message par Its_me »

Faut espérer que le sélectionneur n'ait pas vu les deux derniers matchs du Racing...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Alexandre Oukidja

Message par télésupporteur »

la sélection d'oukidja est une aubaine pour les autres gardiens :idea:
Répondre