[Ex] Alexandre Oukidja

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Alexandre Oukidja

Message par télésupporteur »

tu oublies landreau :!:
mais les jeunes ont'ils un potentiel équivalent :?:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Alexandre Oukidja

Message par Gotcha »

oui Landreau avait 17 ans mais je voulais donner des exemples actuels

on en sait rien de leur potentiel, mais s'ils ne jouent pas, ils ne progresseront pas
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Alexandre Oukidja

Message par Its_me »

C'est vrai que l'idéal pour Vencel ça aurait été qu'il soit remplaçant de Gauclin, et s'il ne joue pas qu'il fasse le match de DH... mais je ne sais pas si c'est possible. Je sais que c'est interdit maintenant pour les clubs pros qui ont des réserves en CFA mais je ne sais pas si ça s'applique à nous.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Alexandre Oukidja

Message par PoY »

L'Alsace.fr a écrit :Oukidja a un but

Après deux saisons accomplies à Mouscron (D2) où il a refusé de prolonger alors que le club belge montait en Jupiler League, le nouveau gardien du RCSA, Alexandre Oukidja, vise clairement une place de titulaire, dans un contexte - dit-il - de concurrence saine avec l’actuel n°1 Guillaume Gauclin.

Alexandre Oukidja a déjà coché la date : le 19 septembre. Ce jour-là, le Racing se déplacera à Bourg-Péronnas pour la 7e journée de National et le nouveau gardien du club bas-rhinois pourra faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. Dans l’intervalle, il aura purgé la suspension de trois matches ferme dont il a écopé en Belgique, avec son précédent club, Mouscron, où il était prêté par Lille depuis 2012. L’ancien portier du LOSC (26 ans) s’est engagé lundi pour un an. Il arrive davantage comme un concurrent de Guillaume Gauclin que comme un suppléant.

Alexandre, vous sortez de deux saisons pleines à Mouscron (Division 2 belge, 37 matches en 2012-2013 et 39 en 2013-2014), ponctuées d’une montée en Jupiler League. Comment vivez-vous le fait de débarquer à Strasbourg, en 3e division française, avec, dans un premier temps, un statut de remplaçant ?
Cet été, alors que j’arrivais en fin de bail à Lille, mon ancien agent m’a mal conseillé et incité à refuser l’offre de Mouscron qui, après mes deux années de prêt, voulait me garder. A son sens, après mes deux bonnes saisons en D2 belge, je méritais mieux, financièrement notamment. Jusque-là, j’étais payé par le LOSC. J’y avais de solides revenus. Et j’ai d’ailleurs consenti de gros sacrifices pour signer à Strasbourg. En fin de saison passée, j’ai été durement sanctionné par la Fédération belge (3 matches de suspension ferme et 5 avec sursis) et ça a effrayé pas mal de clubs belges qui redoutaient que le sursis tombe, ce qui m’aurait fait rater un quart de la saison. Je pensais avoir plus d’offres, mais elles ne sont pas venues.

Mon sursis ne sautera pas au premier carton
Le Racing a précisément hésité à vous enrôler de peur que ce sursis ne soit applicable en France et ne puisse être révoqué. Qu’en est-il exactement ?
Après renseignements pris auprès de la Fédération belge, il s’avère que ce sursis ne sautera en France que si j’y commets le même type de « faute » qu’en Belgique. Mais pas au premier fait de jeu sportif, comme un carton jaune ou un rouge.

Que s’est-il passé à Saint-Trond pour que vous soyez ainsi puni ?
C’est lors de notre match là-bas que nous avons fêté l’accession en Jupiler League avec nos supporters. Ils étaient regroupés derrière une porte en plexiglas et ceux des premiers rangs étaient compressés par les suivants. Ils m’ont prié d’ouvrir. Je l’ai fait instinctivement. Tout s’est très bien passé. Nos supporters ont célébré la montée sans incidents et sont remontés calmement en tribune au bout d’un quart d’heure. L’arbitre n’a d’ailleurs rien consigné dans son rapport et Saint-Trond n’a pas déposé plainte. Mais la Fédération belge, après avoir lu des articles de presse, a ouvert une procédure disciplinaire et m’a reproché de ne pas avoir mesuré les conséquences négatives qu’il aurait pu y avoir. Elle a voulu marquer le coup pour que je serve d’exemple aux autres joueurs. Parce que c’est la première fois que ça se produit…

Vous serez donc suspendu ce vendredi contre Boulogne, puis à Colmar et contre Marseille Consolat…
(il coupe) Pour moi, ce sera bon à Bourg-Péronnas le 19 septembre.

C’est un bonheur de travailler ici
Comment le lien avec Strasbourg s’est-il noué ?
Quand mon ex-manager a pris quinze jours de vacances alors que j’étais au chômage, ça a été un déclic. J’ai aussitôt rompu mon engagement avec lui et mon nouvel agent, Pierrick Antonetti, m’a proposé au Racing. Il a très bien travaillé. Strasbourg est un club au riche passé qui possède des infrastructures de Division 1. C’est un bonheur de travailler ici.

Les dirigeants ont laissé entendre que vous ne veniez pas comme n°2, mais comme concurrent de Guillaume Gauclin. C’est le discours qu’ils vous ont tenu ?
Ce que m’ont dit le président et le coach reste entre eux et moi. Mais dans toute équipe, il y a concurrence. Et pour un club, il est plus valorisant d’avoir deux très bons gardiens pour faire avancer l’équipe, en cas de blessure et/ou suspension. Je viens pour progresser, apporter mon expérience, mais aussi en engranger dans un contexte de saine concurrence. Mais il est clair que je vais tout faire pour compliquer les choses au coach lorsqu’il devra choisir.

Avez-vous discuté avec Guillaume Gauclin ?
Oui, lorsque je suis venu à l’essai la semaine passée. Il m’a raconté son parcours et je lui ai parlé du mien, entre mes débuts à Gueugnon, mon arrivée à Lille en 2006 où j’ai commencé à jouer en CFA et en 18 ans, mon rôle de 3e gardien du groupe pro à l’âge de 19 ans, derrière Tony Silva et Grégory Malicki, que j’ai conservé jusqu’en 2010, puis de n°2 en 2010-2011, l’année du titre où malheureusement, j’ai été blessé à un doigt toute la 2e moitié de saison. Pour me relancer, j’ai été prêté six mois à Bayonne (National) de janvier à juin 2012, puis deux saisons à Mouscron où ça s’est très bien passé. Je ne mettrai jamais de bâtons dans les roues de qui que ce soit. Je suis là pour travailler et aider le Racing.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Alexandre Oukidja

Message par argueti »

Nouvelle tuile !

Blessure aux ischios, out trois semaines :!:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Alexandre Oukidja

Message par Its_me »

Ça relaisse sa chance à Gauclin.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexandre Oukidja

Message par Kaniber »

Je me pose la question suivante, ce n'est qu'au Racing où il y a tellement de blesser ....
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Alexandre Oukidja

Message par télésupporteur »

inquiet par son "au moins" :cry:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexandre Oukidja

Message par Kaniber »

total sport a écrit :Réponse cette semaine pour Alexandre Oukidja
Toujours dans le flou, le cas d’Alexandre Oukidja n’est toujours pas réglé. Si pour l’instant aucun accord n’est intervenu avec le gardien de but selon lalsace, le dossier devrait trouver une fin heureuse (ou non) en cette fin de semaine. Affaire à suivre…
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Alexandre Oukidja

Message par Roswell Man »

Perso, avant de virer Gauclin je me serais assuré qu'Oukidja reste...
Répondre