[Ex] Alexandre Oukidja

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexandre Oukidja

Message par Tenor »

tu appelles ça faire du social que de récupérer un gardien local pour assurer la continuité d'un club phare de notre région :?:
nous avons encore à mettre toutes les bases en place pour assurer notre place en L1 et tu dis que c'est faire du social ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Alexandre Oukidja

Message par Its_me »

Je préfère avoir un formateur compétent qui vient d'ailleurs qu'un type local qui n'a pas les compétences ou ni l'expérience du haut niveau.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexandre Oukidja

Message par Tenor »

ah bon et comment tu peux juger celà qu'il n'a pas les compétences :?: il n'a que 31 ans et tout le temps de s'investir plus tard comme formateur :roll:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Alexandre Oukidja

Message par télésupporteur »

on ne parle pas de ses aptitudes futures, mais de ses compétences actuelles :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexandre Oukidja

Message par Tenor »

je me suis fait mal comprendre alors, moi je parle de ses compétences actuelles pour remplacer Oukidja il a été désigné 5ème meilleur gardien de L1, ... puis de s'investir plus tard dans le club pour assurer ses fondations qui pour l'instant s'avèrent tout de même légères non :?:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Alexandre Oukidja

Message par Its_me »

Je corrige ma phrase alors pour que ce soit plus clair.
A choisir, je préfère voir arriver un formateur compétent pour justement mettre en place de bonnes bases à ce poste, plutôt que de voir venir un gardien inexpérimenté au haut niveau et qui n'a pas encore de compétences en tant que formateur.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexandre Oukidja

Message par Tenor »

je préfère ne pas te répondre dans ce cas puisque je reste sur ma position ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Alexandre Oukidja

Message par Stan »

Tu lui as répondu, là. :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Alexandre Oukidja

Message par pekser »

Le poste de gardien est primordial. Pour ne pas avoir été en mesure de le comprendre on est arrivé à faire signer un novice qui a fait les frais de son inexpérience. L'homme n'est pas en cause, loin de là, il n'était tout simplement pas à la hauteur du challenge qu'on lui demandait de défendre. On ne peut pas demander à un jeune joueur, gardien de surcroît, de pallier autant de carences défensives. Oukidja a davantage rassuré sans pour autant être décisif, personne ne le conteste.
J'ai une anecdote à raconter qui provient d'une connaissance, ami intime de " Schilles ".
Lors de la saison 93/94 Gress a fait venir un gardien, Corminboeuf, inconnu de tous alors que Sansone était le titulaire indiscutable.
L'explication est simple. Sansone a offert ses services à Monaco qui cherchait un remplaçant à Ettori sur le déclin. Wenger en a averti Gress qui n'a pas apprécié. La suite on la connaît. Avec Dropsy et Vencel, Corminboeuf a été un gardien de grande valeur.
On ne dira jamais assez à quel point le poste de gardien est essentiel. Je plaide pour la venue de Gurtner, enfant du pays et joueur de talent. Le premier recrutement passe par là.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexandre Oukidja

Message par Tenor »

nous sommes d'accord, c'est le 1er poste pour cimenter l'équipe, avec de préférence la venue de Gürtner ...si possible ;)
Répondre