Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Déc 2017 15:22



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Gaetan Weissbeck 
Auteur Message
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 21:26
Messages: 9462
Localisation: Longjumeau
DNA.fr a écrit:
Sur les pas des grands…

Gaétan Weissbeck, 17 ans, est cette saison le benjamin du groupe strasbourgeois. Portrait du jeune milieu de terrain, qui espère faire quelques apparitions en National.

Gaëtan Weissbeck arbore un grand sourire. Et ce n’est pas la “grosse” séance du lundi matin (1h30 sur le pré, suivi de 45 minutes de musculation) qui va lui enlever sa “banane”. Bien au contraire, le joueur de 17 ans savoure chaque moment passé avec le groupe pro strasbourgeois depuis la reprise.

Sur les terrains à l’âge de 3 ans
« C’était prévu que je fasse la préparation et le stage », souligne le joueur qui a fait ses classes à Seebach, puis Haguenau.

Mais le benjamin du groupe pro – qui évolue au Racing depuis quatre saisons – s’est accroché et figure toujours dans le groupe entraîné par Jacky Duguépéroux, alors que le championnat a débuté.

« Au début, c’était bizarre. Quand j’avais 8/9 ans, je venais à tous les matches à la Meinau avec mon père… Se retrouver là, c’est énorme, c’est comme un rêve qui se réalise », souligne Gaëtan Weissbeck.

Le jeune “10” est du genre précoce. Avec un grand-père « qui a failli passer pro » et un père habitué à arpenter les pelouses de Seebach et du Nord de l’Alsace, il faut dire que les Weissbeck ont le football gravé dans leur ADN.

« J’ai commencé à jouer à trois ans », expose d’ailleurs le jeune milieu offensif.

Après cinq saisons à Seebach, Gaëtan Weissbeck, alors poussin, file au FR Haguenau. Cinq ans passent à nouveau et le voilà au Racing. « J’étais aussi suivi par le FC Metz, mais il n’y avait pas photo », lâche celui qui a le cœur bleu.

À son arrivée à Strasbourg, Weissbeck joue avec les U15, puis les U17, avant d’évoluer en U19 et en DH. Et c’est d’ailleurs en jouant avec l’équipe “deux” qu’il est repéré par “Dugué”.

« Jacky Duguépéroux est exigeant et c’est très bien comme ça, évoque à ce sujet Weissbeck. Il est dur, mais juste et j’ai besoin de ça pour progresser ».

Depuis un mois et demi, Gaëtan Weissbeck a l’impression que tout s’est accéléré. À commencer par le rythme à l’entraînement. « Tout va beaucoup plus vite, les duels sont plus rudes… Et forcément, à côtoyer des pros, on se perfectionne techniquement chaque jour », ajoute encore le jeune homme.

Son arrivée “chez les grands” s’est en tout cas bien passée, surtout qu’il a intégré le groupe avec son « pote » Loris Ieraci.

« Les anciens nous ont super bien accueillis. Le bizutage n’était pas trop méchant, avec Loris on a chanté “Papaoutai” de Stromae », en rigole encore Gaëtan Weissbeck.

« Gratter quelques minutes en National »
Côté “études” le jeune homme vise l’obtention du Bac pour la saison à venir. Côté “terrain”, il essayera de « faire une belle saison en DH et en Gambardella, tout en tentant de gratter quelques minutes en National ».

Le tout, en restant fidèle à lui-même. « J’essaie de passer le plus de temps possible en famille et avec mes amis de Seebach. Rentrer là-bas me permet de garder les pieds sur terre », explique encore ce grand fan de Yohan Cabaye – « mon idole » – et Iniesta – « le top du top au milieu de terrain ».

Vendredi, il suivra (sauf improbable surprise) ses nouveaux collègues depuis les tribunes de la Meinau. Mais à quelques mètres seulement d’un banc qu’il touche désormais du bout des crampons…


13 Aoû 2014 11:41
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12930
Localisation: Dorlisheim
Alsa'Sport a écrit:
G. Weissbeck : « J’ai tout à prouver cette année »

Intronisé dans le groupe de la une cette année, Gaêtan Weissbeck se fond tout doucement dans le groupe de Jacky Duguépéroux cet été en espérant se faire une place au soleil cette saison. Entretien…

Belle victoire sur Sarre-Union ce mardi après midi, la dure préparation passe mieux avec un tel match non ?
La préparation se passe bien jusqu’à présent. C’est sûr que c’est toujours bien de pouvoir jouer ce genre de match pour montrer au coach qu’il peut compter sur nous surtout que personnellement, j’ai eu pas mal de temps de jeu sur les deux premiers matchs.

Premier but avec la une, quelle sensation cela procure même si c’était un match amical.
C’est une très bonne sensation de marquer son premier but avec les pros. Mais le plus important est de continuer à travailler et d’être prêt au mois d’août.

Tu es l’un des petits jeunes cette année, tu as tout à prouver à Jacky Duguépéroux même si ce début d’été est pas trop mal pour toi.
Oui j’ai tout à prouver cette année, le club me fait confiance en m’ayant fait signer deux ans et je ressens également la confiance du coach qui est très importante pour un joueur. Maintenant c’est à moi de bosser dur pour réussir à jouer.

L’échéance de commencer le championnat avec la une dans trois semaines doit forcément trotter dans la tête.
C’est sûr que ça trotte dans un coin de la tête même s’il reste un bon moment de préparation. Il faut continuer à être performant durant les matchs amicaux pour être du déplacement à Dunkerque lors de la première journée mais on en est pas encore là.

Personnellement, comment se passe la préparation.
Sur un point de vue personnel la préparation se passe très bien jusqu’à présent, je me sens très bien dans ce groupe mais aussi physiquement, pourvu que ça dure !


17 Juil 2015 22:05
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12930
Localisation: Dorlisheim
foot national a écrit:
Un ancien de Strasbourg a signé (off.)
Actuellement onzième de son groupe de National 3 Grand-Est, Haguenau a décidé de renforcer son effectif.
Ainsi, c'est Gaëtan Weissbeck qui a accepté de relever le défi. Le milieu offensif a effectué sa formation au Racing Club de Strasbourg, où il évoluait avec la réserve en CFA2.


18 Sep 2017 15:53
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com