Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Juil 2019 22:54



Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 [Ex] Gaetan Weissbeck 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 10432
Localisation: Longjumeau
DNA.fr a écrit:
Sur les pas des grands…

Gaétan Weissbeck, 17 ans, est cette saison le benjamin du groupe strasbourgeois. Portrait du jeune milieu de terrain, qui espère faire quelques apparitions en National.

Gaëtan Weissbeck arbore un grand sourire. Et ce n’est pas la “grosse” séance du lundi matin (1h30 sur le pré, suivi de 45 minutes de musculation) qui va lui enlever sa “banane”. Bien au contraire, le joueur de 17 ans savoure chaque moment passé avec le groupe pro strasbourgeois depuis la reprise.

Sur les terrains à l’âge de 3 ans
« C’était prévu que je fasse la préparation et le stage », souligne le joueur qui a fait ses classes à Seebach, puis Haguenau.

Mais le benjamin du groupe pro – qui évolue au Racing depuis quatre saisons – s’est accroché et figure toujours dans le groupe entraîné par Jacky Duguépéroux, alors que le championnat a débuté.

« Au début, c’était bizarre. Quand j’avais 8/9 ans, je venais à tous les matches à la Meinau avec mon père… Se retrouver là, c’est énorme, c’est comme un rêve qui se réalise », souligne Gaëtan Weissbeck.

Le jeune “10” est du genre précoce. Avec un grand-père « qui a failli passer pro » et un père habitué à arpenter les pelouses de Seebach et du Nord de l’Alsace, il faut dire que les Weissbeck ont le football gravé dans leur ADN.

« J’ai commencé à jouer à trois ans », expose d’ailleurs le jeune milieu offensif.

Après cinq saisons à Seebach, Gaëtan Weissbeck, alors poussin, file au FR Haguenau. Cinq ans passent à nouveau et le voilà au Racing. « J’étais aussi suivi par le FC Metz, mais il n’y avait pas photo », lâche celui qui a le cœur bleu.

À son arrivée à Strasbourg, Weissbeck joue avec les U15, puis les U17, avant d’évoluer en U19 et en DH. Et c’est d’ailleurs en jouant avec l’équipe “deux” qu’il est repéré par “Dugué”.

« Jacky Duguépéroux est exigeant et c’est très bien comme ça, évoque à ce sujet Weissbeck. Il est dur, mais juste et j’ai besoin de ça pour progresser ».

Depuis un mois et demi, Gaëtan Weissbeck a l’impression que tout s’est accéléré. À commencer par le rythme à l’entraînement. « Tout va beaucoup plus vite, les duels sont plus rudes… Et forcément, à côtoyer des pros, on se perfectionne techniquement chaque jour », ajoute encore le jeune homme.

Son arrivée “chez les grands” s’est en tout cas bien passée, surtout qu’il a intégré le groupe avec son « pote » Loris Ieraci.

« Les anciens nous ont super bien accueillis. Le bizutage n’était pas trop méchant, avec Loris on a chanté “Papaoutai” de Stromae », en rigole encore Gaëtan Weissbeck.

« Gratter quelques minutes en National »
Côté “études” le jeune homme vise l’obtention du Bac pour la saison à venir. Côté “terrain”, il essayera de « faire une belle saison en DH et en Gambardella, tout en tentant de gratter quelques minutes en National ».

Le tout, en restant fidèle à lui-même. « J’essaie de passer le plus de temps possible en famille et avec mes amis de Seebach. Rentrer là-bas me permet de garder les pieds sur terre », explique encore ce grand fan de Yohan Cabaye – « mon idole » – et Iniesta – « le top du top au milieu de terrain ».

Vendredi, il suivra (sauf improbable surprise) ses nouveaux collègues depuis les tribunes de la Meinau. Mais à quelques mètres seulement d’un banc qu’il touche désormais du bout des crampons…


13 Aoû 2014 12:41
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16033
Localisation: Dorlisheim
Alsa'Sport a écrit:
G. Weissbeck : « J’ai tout à prouver cette année »

Intronisé dans le groupe de la une cette année, Gaêtan Weissbeck se fond tout doucement dans le groupe de Jacky Duguépéroux cet été en espérant se faire une place au soleil cette saison. Entretien…

Belle victoire sur Sarre-Union ce mardi après midi, la dure préparation passe mieux avec un tel match non ?
La préparation se passe bien jusqu’à présent. C’est sûr que c’est toujours bien de pouvoir jouer ce genre de match pour montrer au coach qu’il peut compter sur nous surtout que personnellement, j’ai eu pas mal de temps de jeu sur les deux premiers matchs.

Premier but avec la une, quelle sensation cela procure même si c’était un match amical.
C’est une très bonne sensation de marquer son premier but avec les pros. Mais le plus important est de continuer à travailler et d’être prêt au mois d’août.

Tu es l’un des petits jeunes cette année, tu as tout à prouver à Jacky Duguépéroux même si ce début d’été est pas trop mal pour toi.
Oui j’ai tout à prouver cette année, le club me fait confiance en m’ayant fait signer deux ans et je ressens également la confiance du coach qui est très importante pour un joueur. Maintenant c’est à moi de bosser dur pour réussir à jouer.

L’échéance de commencer le championnat avec la une dans trois semaines doit forcément trotter dans la tête.
C’est sûr que ça trotte dans un coin de la tête même s’il reste un bon moment de préparation. Il faut continuer à être performant durant les matchs amicaux pour être du déplacement à Dunkerque lors de la première journée mais on en est pas encore là.

Personnellement, comment se passe la préparation.
Sur un point de vue personnel la préparation se passe très bien jusqu’à présent, je me sens très bien dans ce groupe mais aussi physiquement, pourvu que ça dure !


17 Juil 2015 23:05
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16033
Localisation: Dorlisheim
foot national a écrit:
Un ancien de Strasbourg a signé (off.)
Actuellement onzième de son groupe de National 3 Grand-Est, Haguenau a décidé de renforcer son effectif.
Ainsi, c'est Gaëtan Weissbeck qui a accepté de relever le défi. Le milieu offensif a effectué sa formation au Racing Club de Strasbourg, où il évoluait avec la réserve en CFA2.


18 Sep 2017 16:53
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16033
Localisation: Dorlisheim
direct racing a écrit:
Gaëtan Weissbeck : "C’est une petite revanche par rapport au RC Strasbourg"
Formé au Racing Club de Strasbourg, Gaëtan Weissbeck n'avais finalement pas été retenu par les dirigeants du club strasbourgeois et avait rejoint le FR Haguenau. Buteur face à Sochaux lors du septième tour de la Coupe de France, le milieu offensif âgé de 22 ans avait tapé dans l'oeil des recruteurs du club doubiste. Gaëtan Weissbeck a rejoint le FCSM et a signé un contrat pro de trois saisons et demi. Sur le site officiel de son nouveau club, le natif de Wissembourg s'est exprimé et n'a pas caché qu'il s'agissait d'une petite revanche sur le Racing Club de Strasbourg !
Pour être honnête c’est une petite revanche par rapport au RC Strasbourg où j’ai été formé mais sans avoir vraiment eu ma chance avec l’équipe première. L’objectif en allant à Haguenau était de convaincre un autre club professionnel. C’est chose faite avec le FCSM et je pense que je ne pouvais pas rêver mieux pour un premier contrat professionnel. Avoir signé pro dès janvier va me permettre de finir la saison en jouant libéré et en confiance, pour bien finir et vite obtenir le maintien. Cette année était un peu ma dernière chance de décrocher un contrat professionnel et maintenant que c’est chose faite je dois garder en tête que ce n’est pas une fin en soi et simplement le début de quelque chose. Le plus dur va commencer.


5 Fév 2019 20:35
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11611
Localisation: HAGUENAU
va falloir s'y accrocher lorsqu'on connait ou pas, la situation actuelle du FCSM. Situation sportive pas vraiment au top et puis la situation financière qui risquera d'en prendre un coup puisque les chinois semblent jeter l'éponge. Alors retour de Peugeot comme sponsor principal ?
donc pour moi c'est un avenir en pointillé à Sochaux qui se dessine pour lui, c'est un bon joueur et s'il le faudra il rebondira à nouveau.
Je lui souhaite en tout cas de réussir, il le mérite ce jeune ;)


6 Fév 2019 12:35
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17047
Localisation: Strasbourg
On verra ce que ça donne mais la marche est quand même sacrément haute.
Bon "l'avantage" qu'il a c'est qu'il est sur une très bonne dynamique et qu'il arrive dans une équipe qui ne tourne pas du tout offensivement (17ème attaque de L2) avec seulement 17 buts en 23 matchs.
S'il marque rapidement, il peut se faire une place de titulaire plutôt "facilement".

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


6 Fév 2019 12:43
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 1:21
Messages: 14689
3ans et demi, sur un pari, il va falloir qu'il la joue intelligemment si c'est son seul contrat pro ... Qu'il mette un max de côté financièrement et se défonce vraiment sur les terrains !
Bonne réussite à lui !


6 Fév 2019 12:59
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16033
Localisation: Dorlisheim
S'il réussi ce que je lui souhaite il pourra peut-être prétendre à jouer un jour dans une équipe du haut du classement (L2) ou même en D2 allemande .


Dernière édition par Kaniber le 6 Fév 2019 15:38, édité 1 fois.



6 Fév 2019 13:58
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11611
Localisation: HAGUENAU
c'est une belle machine et il carbure du début à la fin d'un match, et malgré la position de Sochaux il dispose de pleins d'atouts, donc je ne suis pas inquiet sportivement ;)


6 Fév 2019 15:03
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16033
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Weissbeck, le petit nouveau, arrive avec les crocs
Image
Haguenovien la saison passée, Gaëtan Weissbeck (au centre) a enfin revêtu la sa tunique sochalienne?
16 joueurs sur les 20 présents lors de la reprise de l’entraînement du FC Sochaux sortaient du centre de formation. Mais pas Gaëtan Weissbeck, seule nouvelle figure pour les supporters doubiens. L’Alsacien, passé par le Racing et Haguenau (N2), arrive avec les crocs.
On peut aisément dire que Gaëtan Weissbeck est arrivé sur la pointe des pieds au FC Sochaux. Sociétaire de Nationale 2, l’Alsacien n’a pas fait la «une» lors de sa signature en… janvier dernier au milieu des Mollo, Sissoko, Etoundi et autres. C’est au mercato d’hiver que ce milieu offensif était venu s’engager avec le FC Sochaux pour trois saisons et demie.

Avant d’être prêté à son club, le FR Haguenau pour finir la saison et vivre, malheureusement, la relégation, juste après avoir été l’un des artisans de la montée, l’année précédente.

« Cela a été dur à vivre, mais bon, maintenant, c’est derrière moi ». Mercredi dernier, il a donc passé la tunique jaune et bleu « en vrai », avec forcément, dans le cœur, une certaine forme de revanche sur le sort.

«En étant bien entouré par ma famille, cela s’est bien passé »


Ce milieu offensif, auteur de 6 buts cette saison, mais 17 la saison précédente, garnis de 10 passes décisives avec Haguenau, n’a pas eu l’occasion les années précédentes, au Racing Strasbourg où il a été formé, de vivre une émotion haut de gamme avec les pros.

Du coup, c’est avec Haguenau qu’il est allé draguer les clubs pros et, notamment, ce FC Sochaux auquel il a mis un but en Coupe de France, l’hiver dernier.

« C’est bien car je n’ai finalement joué que deux ans avant de rebondir. Mais deux ans c’est long aussi quand on est footballeur. J’ai vécu un moment difficile avec remise en question en me demandant si je pourrais encore avoir ma chance. Ce n’est pas évident mais en étant bien entouré par ma famille, cela s’est bien passé ».

À 22 ans, Gaëtan Weissbeck va donc essayer de saisir la perche tendue par le club franc-comtois.

« Je dois garder en tête que ce n’est pas une fin en soi et simplement le début de quelque chose. Le plus dur va commencer » , estime ce milieu qui se définit « bon techniquement avec une bonne vision du jeu, du “coffre” et le besoin d’être meilleur, de progresser dans l’impact, plus dur dans les duels ».

Son intégration ne l’inquiète pas. L’homme est ouvert et dit pouvoir se fondre dans la classe biberon sochalienne sans problème.
«J’ai déjà envie de montrer mes qualités»

« Avec mes 22 ans, j’aurai à mes côtés de nombreux joueurs, plus jeunes que moi encore. Ça aide aussi ». Ligue 2 ou National avec cette épée de Damoclès qui pèse au-dessus de la tête du FCSM, Gaëtan avoue ne pas trop s’en préoccuper. Pour l’instant.

« J’ai déjà envie de montrer mes qualités. Le plus important, on le sait, est d’effectuer une bonne préparation et on verra la suite en temps voulu ».


24 Juin 2019 17:41
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 10 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com