[Ex] Alassane N'Diaye

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Alassane N'Diaye

Message par PoY »

L'Alsace.fr a écrit :N’Diaye attend son heure

Arrivé à Strasbourg juste avant le début du championnat, l’ancien buteur de Niort et du CA Bastia Alassane N’Diaye n’a pas mis longtemps à ouvrir son compteur buts, une demi-heure après son entrée en jeu lors de la 1re journée de National à Colomiers. Pour l’heure, il doit se contenter d’un rôle de joker, mais aspire évidemment à plus.

Rien ne le prédestinait à signer cet été au Racing. À 23 ans, Alassane N’Diaye, qui venait de vivre une saison « difficile, mais enrichissante » avec le CA Bastia en Ligue 2 (29 matches, 2 buts et surtout un retour express en National un an après avoir conquis l’accession avec le club corse), venait de s’engager pour deux saisons avec Arles-Avignon et se préparait à poursuivre sa carrière au 2e échelon hexagonal. « Avec le CAB, nous découvrions la L2 et ne connaissions pas le monde pro. La saison a été très dure, mais c’était une bonne saison quand même, de celles qui font grandir. »
Mais à Arles-Avignon, les choses n’ont pas non plus tourné pour lui comme il l’espérait. « J’ai repris avec le groupe le 24 juin et fait toute la préparation. Au début, ça s’est bien passé, jusqu’à ce qu’avant le premier match de championnat, le coach (Franck Dumas) me dise qu’il ne comptait pas sur moi. » Le coup est rude pour celui qui a vécu deux montées en L2 avec Niort, son club formateur, en 2012 (18 matches de National, 2 buts) et Bastia en 2013 (37 matches de National, 10 buts).

« Le point, nous le ferons à la mi-saison, pas maintenant »
Strasbourg se manifeste alors auprès de son agent. L’entraîneur-adjoint d’Arles-Avignon, Stéphane Crucet, lui recommande de s’engager en prêt avec le RCSA. « J’ai quand même hésité avant de donner mon accord, parce que je ne me voyais pas quitter Arles-Avignon sans avoir joué le moindre match en Ligue 2, ni rien prouvé. Ça m’embêtait. Mais j’ai eu le président du Racing (Marc Keller) et le coach adjoint (Sébastien Roi) au téléphone et j’ai accepté. En plus, ma tante habite à Lingolsheim. Dans l’équipe, je connaissais Stéphane Bahoken qui s’était entraîné durant deux mois la saison dernière avec nous au CAB, mais n’avait finalement pas signé, Frédéric Marques, contre qui j’avais joué et avec qui j’avais déjà eu l’occasion de discuter, et Ernest Seka, que j’avais affronté aussi. C’est à peu près tout. »
Débarqué à la Meinau à trois jours de l’ouverture du National, l’attaquant d’origine sénégalaise ne s’attend évidemment pas à revêtir d’entrée un costume de titulaire. « J’en étais conscient. Mais je sais que le championnat est long. Après, compte tenu de notre catastrophique saison dernière avec Bastia (1) , je sais que j’ai tout à prouver. À moi de bien bosser à l’entraînement et de montrer que je mérite de jouer, notamment lorsque le coach fait appel à moi en match. »
Tant à Colomiers que contre Épinal, l’ex-Chamois niortais est entré à l’heure de jeu. En Haute-Garonne, il a, grâce à son premier but sous sa nouvelle tunique, parachevé dans le temps additionnel le succès des Bleus. « Pour l’instant, je n’ai pas à me plaindre. La concurrence est là, mais il faut l’accepter. De toute façon, on n’a pas le choix (sourire). Elle permet de progresser. L’équipe a bien démarré. Tout se passe bien dans le groupe. Mais il est encore trop tôt pour dire que notre déplacement compliqué au Paris FC ce vendredi (20 h), pour notre 1er match face à l’un des « gros » du championnat, sera révélateur de notre potentiel. Nous ferons le point à la mi-saison. Pas maintenant. Ce que je sais, c’est que là-bas, c’est toujours difficile, même quand le stade Charlety est vide. Mais après notre bonne entame, nous avons une carte à jouer et allons la jouer à fond. »

(1) Le CA Bastia a terminé 20e et dernier de Ligue 2 avec seulement 4 succès en 38 journées et 18 points de retard sur le premier non-relégable, Laval.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Alassane N'Diaye

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Alassane N'Diaye

Message par télésupporteur »

et aussi en consistance :idea:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Alassane N'Diaye

Message par PoY »

DNA.fr a écrit :N’Diaye garde son calme

Alors que l’attaque du Racing est dans le dur, l’ailier Alassane N’Diaye ne panique pas et prône « travail » et « rigueur » pour retrouver le chemin des filets.

Il a terminé sa séance par de longues transversales avec Stéphane Bahoken, son acolyte en attaque. Puis il a tranquillement mis le cap sur les vestiaires du Racing, sans oublier de signer quelques autographes au passage. Le tout, avec sourire et professionnalisme. Alassane N’Diaye est comme ça : calme, posé, zen. Et celui qui peut jouer avant-centre ou ailier le dit d’emblée, il n’a cure des critiques entendues ça et là sur une attaque alsacienne qui tousse. « Je ne fais pas attention aux critiques, expose ainsi l’attaquant sans esquiver les questions qui fâchent. Moi je continue à travailler dur. Ces soucis d’efficacité, c’est une mauvaise passe, il ne faut pas se focaliser là-dessus… Ça va finir par sourire ».

À 23 ans, N’Diaye a déjà connu des hauts et des bas et le joueur a donc appris à relativiser. « Lors de ma saison en National au CA Bastia (en 2012/2013), je n’avais pas mis plus de but à cette époque de l’année », se souvient-il. Mais cela n’avait pas empêché le natif de Limoges de finir avec dix réalisations dans la besace. Alors pas question de baisser la tête, même si le secteur offensif alsacien s’est montré globalement poussif ces dernières semaines. « À Chambly (défaite 2-1) , il y a eu une part de malchance, souligne ainsi Alassane N’Diaye, qui avait ouvert le score d’une belle tête piquée. Mais encore une fois, il ne faut pas trop penser à tout cela. Je joue comme je le sens, sans me prendre la tête et c’est la meilleure façon de ne pas perdre la confiance ».

« Je sais que je peux mieux faire »
On l’aura compris, le longiligne ailier est du genre à garder son calme. Du style à éviter de surchauffer quand tout va bien et à ne pas déprimer quand ça ne tourne pas très rond. Mais cela n’empêche pas N’Diaye de se remettre en cause, bien au contraire. « Je considère que mon début de saison est moyen, très moyen… Je n’ai inscrit que trois buts (*) et je sais que je peux mieux faire », expose ainsi celui qui a débuté sa carrière sous les couleurs des Chamois Niortais. Ceci une fois posé, N’Diaye retrouve vite son esprit positif. Que ce soit quand on évoque son cas personnel et ou le collectif strasbourgeois. « On a une bonne équipe, où tout le monde tire dans le même sens », répète ainsi l’attaquant à l’envi.

Reste que le groupe strasbourgeois aurait tout intérêt à renouer avec la victoire, demain, à la Meinau, face à Avranches. Et pour y parvenir, les recettes seront les mêmes que d’habitude si l’on en croit le Limougeau. « Efficacité et rigueur », tels sont les éléments mis en avant par Alassane N’Diaye. Car si l’attaque est montrée du doigt ces derniers temps, N’Diaye n’oublie pas qu’en National, le premier atout d’une équipe est la solidité à l’arrière. « Avranches est une équipe promue qui marche bien. Je ne la connais pas du tout, mais j’ai vu le classement (les Normands sont actuellement 5es ndlr) et ce sera forcément difficile. Je m’attends à un genre de match comme à Chambly, avec une équipe costaud en face », évoque N’Diaye.

Costaud ou pas, le Racing devra trouver la clé pour percer le coffre d’Avranches. C’est encore la meilleure façon de faire taire les critiques…

(*) Face à Colomiers, Colmar et Chambly
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alassane N'Diaye

Message par Kaniber »

Total sport a écrit :Alassane N’diaye annonce son départ
Son départ était acté, l’attaquant du Racing (7 buts en championnat, un but en coupe) quitte l’Alsace où il avait été prêté par Arles-Avignon. C’est via les réseaux sociaux qu’il l’a annoncé cet après-midi. A bientôt 24 ans, Alsassane N’diaye retourne donc dans son club du sud de la France, relégué en National.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Alassane N'Diaye

Message par urotsukidogi »

Dommage il avait pas mal joué, mais bon il peut encore revenir.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Alassane N'Diaye

Message par PoY »

Dugué ne souhaite pas le conserver apparemment
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Alassane N'Diaye

Message par alphons »

bon joueurs de national. mais pas suffisant pour jouer dans une equipe qui vise la montée. bonne chance à lui.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Alassane N'Diaye

Message par Gotcha »

bon débarras.... joueur trop individualiste, et qui n'a pas les qualités techniques pour pouvoir prétendre à jouer aussi individuellement.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Alassane N'Diaye

Message par argueti »

Bon joueur mais le Racing vise plus haut encore cette année ;)
L'histoire est en marche ...
Répondre