[Ex] Alassane N'Diaye

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Ex] Alassane N'Diaye

Message par Kaniber »

Alassane Ndiaye

Un attaquant vient renforcer le secteur offensif du Racing. Il s’agit d’Alassane N’Diaye.
Image
Le RC Strasbourg Alsace est tombé d’accord avec l’AC Arles-Avignon pour le prêt d’une saison d’Alassane Ndiaye. Attaquant de 23 ans, comptant 30 matches en Ligue 2 (2 buts) et 56 matches en National (12 buts), il va renforcer le secteur offensif du groupe de Jacky Duguépéroux.
Le néo-Strasbourgeois fera connaissance avec ses coéquipiers dans la semaine.
Modifié en dernier par Kaniber le 5 août 2015 15:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Alassane Ndiaye

Message par urotsukidogi »

Pas un foudre de guerre non plus celui là. ON arrive pas à attirer un vieux briscard revenchard?
Allez un gros milieu ce serait top
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Alassane Ndiaye

Message par Gotcha »

non non, mais il paraît que pentecôte c'est pas bon parce qu'il est trop souvent blessé :roll:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Alassane N'Diaye

Message par fab »

Avec 10 buts en 37 matchs, il semble avoir été un des artisans de la montée du CA bastia en 12/13.

En L2, ça n'a pas pris visiblement.

Donc pour notre "petit" club de national meme pas dans les favoris, je pense que c'est une bonne pioche.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alassane N'Diaye

Message par Tenor »

l'avenir nous le dira, en espérant qu'il passera bien l'hiver chez nous et tous les autres avec. Je n'ai rien contre eux, mais tous les ans ça marche assez bien jusqu'aux premiers frimats et en avril quand ça tire vers la fin ... :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Alassane N'Diaye

Message par Its_me »

Ca m'étonnerait que ce soit lui notre joueur réaliste cette saison. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Alassane N'Diaye

Message par PoY »

DNA.fr a écrit :Un Chamois d’attaque

Alassane N’Diaye, dernière recrue en date du Racing, a effectué son premier entraînement hier matin. L’attaquant de 23 ans, prêté par Arles-Avignon, espère apporter sa patte sur le front offensif strasbourgeois pour cette saison 2014/2015.

Il y a quelques semaines, Alassane N’Diaye ne pensait pas fouler de si tôt la pelouse de la Meinau. À 23 ans, le natif de Limoges avait, en effet, trouvé un point de chute à Arles-Avignon (L 2), après deux saisons au CA Bastia.

Mais dans le foot, tout peut aller très vite. « J’ai signé à Arles et j’ai débuté la préparation avec eux. Mais rapidement, le coach (Frank Dumas, ndlr) m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi », raconte l’attaquant.

« C’est un titulaire en puissance »
Alassane N’Diaye prend un coup au moral, mais l’intérêt de Marc Keller change la donne. « Le président du Racing m’a appelé et ça s’est fait très vite, en deux jours à peine », souligne encore N’Diaye.
Le Limougeaud n’a pas hésité à redescendre d’un cran pour refaire une saison dans un championnat National qu’il connaît par cœur. Et pour cause : N’Diaye a été formé aux Chamois Niortais, club des Deux-Sèvres habitué à osciller entre National et Ligue 2. C’est d’ailleurs au sein de son club formateur qu’Alassane N’Diaye fait ses premiers pas en troisième division, lors de la saison 2010/2011. Il trouve sa place et dès sa deuxième saison pro, l’avant-centre (18 matchs et 2 buts) fête une montée en Ligue 2 avec les siens.

Il part ensuite au CA Bastia où, rebelote, il retrouve la L2 en fin d’exercice, avec un compteur personnel qui affiche cette fois 37 matchs et 10 buts. Bref autant dire qu’Alassane N’Diaye, 23 ans à peine, a déjà une petite expérience… Un vécu que l’avant-centre espère d’ailleurs apporter à sa nouvelle équipe. « J’ai un peu le même profil que Fred (Frédéric Marques, ndlr) , expose-t-il. Je vais essayer d’apporter de la vitesse ». « Il vient juste d’arriver, mais j’espère qu’il offrira de la percussion et de la vivacité, ajoute aussi Jacky Duguépéroux, l’entraîneur du Racing. C’est un attaquant supplémentaire dans le groupe, mais c’est un titulaire en puissance ».

Alassane N’Diaye, qui a de la famille en Alsace – à Lingolsheim exactement – espère, en tout cas, apporter sa pierre à l’édifice alsacien, tout en prenant du plaisir. « Venir ici, c’est un beau challenge à relever. Jouer à la Meinau, c’est une source de motivation, évoque l’avant-centre. La saison passée, j’ai eu la chance de jouer à Lens, c’était super… Le public, c’est vraiment un plus ».

Mais Alassane N’Diaye sait que pour se mettre les spectateurs de la Meinau dans la poche, encore faut-il que les résultats suivent. Celui qui a déjà deux montées en Ligue 2 au palmarès pense connaître la recette d’une saison réussie en National. « Il faut être très solide derrière, régulier toute la saison… Et avoir un peu de chance, bien sûr », lance-t-il.

S’il est qualifié, N’Diaye retrouvera face à lui une équipe de Colomiers qu’il connaît un peu. « J’ai joué contre eux avec Arles en préparation, il y a quelques semaines, ils nous sont bien rentrés dedans », souligne-t-il.

Les Strasbourgeois sont prévenus. Demain soir en Haute-Garonne, il s’agira de mettre le bleu de chauffe. D’emblée…
Pourquoi le recruter si c'est pour ne pas compter sur lui ensuite :?:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alassane N'Diaye

Message par Tenor »

parce que Dumas a constaté qu'il ne rentrait pas dans ses plans...autrement dit qu'Arles s'est trompé et qu'il n'en voulait pas. A moins qu'il s'est passé quelque chose dès le début, sur le terrain ou bien dans les vestiaires ce qui explique sa non retenue :roll:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Alassane N'Diaye

Message par Roswell Man »

D'après ce que j'ai lu ici et là, Arles-Avignon veut alléger sa masse salariale en vue de recruter Niang ou un autre attaquant du même calibre. Je suppose que cet allègement ne s'imposait pas encore quand N'Diaye a signé fin juin.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alassane N'Diaye

Message par Tenor »

pas persuadé du tout par rapport à ce qu'ils disent, puisque l'un doit remplacer l'autre pour moins cher ... :roll:
Répondre