[Ex] Stéphane Bahoken

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Stéphane Bahoken

Message par Roswell Man »

Roswell Man a écrit :Twitter, la pissotière du Web...
Je précise que je parlais de Twitter en général, pas de la photo de Bahoken (qui m'a plutôt fait rigoler).

Pour Bahoken je suis assez d'accord avec pekser, je le vois comme un joueur important, mais c'est vrai que sa nonchalance m'exaspère parfois. Surtout depuis janvier. J'ignore s'il est sur le point de prolonger au Racing, mais d'après ce que je sais il aimerait poursuivre sa carrière chez nous. Si c'est bien le cas il a intérêt à se montrer un peu plus remuant...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Stéphane Bahoken

Message par Kaniber »

pekser a écrit :Il me semble avoir compris que Bahoken est sur le point de resigner,
Faute de ne pas trouver de club en L1 ? ,de rester au racing lui donne aux moins tous les mois un salaire .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Stéphane Bahoken

Message par fan_racing »

5 buts en 18 apparitions (coupe comprise), c'est très honorable pour un joueur qui évoluait en quatrième division il y a encore 3 ans.
Il manque encore de régularité pendant les matchs. Parfois il pèse vraiment sur les défenses adverses, parfois ces dernières sont plus tranquilles ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Stéphane Bahoken

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un double but
Convoqué pour la première fois en sélection du Cameroun, Stéphane Bahoken, qui vient d’égaler contre Monaco son record en une saison (7 buts officiels), espère y faire son trou. Libre le 30 juin, il aspire aussi à rester en Ligue 1. Au Racing, qui souhaite le prolonger, ou ailleurs.
Il a marqué. Des buts. Les esprits aussi. Cette saison, Stéphane Bahoken a eu la bonne idée de se projeter dans la lumière lors de matches à forte exposition.

Le 2 décembre, il a offert la victoire au Racing face au PSG, battu pour la première fois en 2017-2018 (2-1). Le 17 février, il a récidivé à Paris, malgré la défaite (5-2). Puis vendredi à la Meinau, il a égalisé contre Monaco et redonné aux Bleus un espoir vite douché par l’ASM (1-3). Il a aussi inscrit le but du succès contre Rennes le 18 novembre (2-1) et ouvert dès la 2e minute le chemin d’un triomphe à Bordeaux le 8 décembre (3-0).
Laurey : « On le paie pour marquer »

Ses cinq buts en 17 matches de Ligue 1 (10 titularisations) font de lui le meilleur buteur du RCS avec Jean-Eudes Aholou. S’y ajoutent les deux marqués en 16es de finale de coupe de la Ligue contre Saint-Étienne (1-1, 5 tab à 4) et en 32e de Coupe de France face à Dijon (3-2 ap).

Ainsi, il a déjà égalé son meilleur total en une saison (sept aussi en 2016-2017). « Ça fait plaisir. Mais il faut que j’essaie d’en planter le plus possible pour l’équipe et pour moi. Mon temps de jeu est en hausse ces derniers temps. Je dois le concrétiser en étant plus décisif. »

Son efficacité n’est pas passée inaperçue. Notamment aux yeux de Thierry Laurey qui l’avait peu aligné durant la première partie de saison. « Il marque, mais on le paie pour ça, nuance le coach. Contre Monaco, il a été très bien et a fait un gros match. Mais à Caen, il avait été plus que moyen. Je le lui avais dit. Son problème, c’est que c’est quelquefois un peu fluctuant. Il a des petits oublis. À lui de travailler là-dessus. Il le sait. On compte sur lui parce que lorsqu’il est à 100 %, c’est un garçon intéressant qui marque. »
Dans les pas de son père

À la remarque de son entraîneur sur sa relative inconstance, l’ex-Niçois pourrait opposer un temps de jeu trop fluctuant. Mais non.

« Je ne sais pas si ça joue sur ma régularité. En fait, nos matches sont très différents. Contre Monaco, on a joué libéré, tenté, osé. Tout le monde en tire profit. À Caen et avant parfois, ce n’était pas le cas. À moi d’apprendre, dans les matches difficiles face à nos concurrents directs, à avoir la même régularité que face aux gros. »

Dans huit jours, Stéphane Bahoken marchera sur les traces de son père Paul, international camerounais dans les années 70 et 80. « J’ai reçu une convocation en équipe du Cameroun pour un match amical au Koweït le 25 mars. »

Il y a peu, il avait honoré l’invitation de Samuel Eto’o et du directeur de la Fédération camerounaise. « Ils ont réuni six ou sept joueurs à Paris pour leur dire qu’ils veulent donner un nouvel élan à la sélection. Pour moi, l’équipe de France, c’est mort ( rires ). Alors, le choix s’est fait naturellement. C’est un honneur et une reconnaissance du travail accompli. Ces dernières années, je suis monté de division en division. C’est une première sélection. À moi de faire en sorte qu’il y en ait d’autres. »

Sa fin de saison s’annonce donc chargée. Elle dessinera les contours de son avenir. En fin de contrat, le futur Lion indomptable âgé de 25 ans n’a rien décidé. « Les dirigeants du Racing se sont rapprochés de mon agent pour l’informer de leur volonté de me prolonger. Je n’ai aucune info plus précise. On verra. Pour l’instant, nous ne sommes pas maintenus. Comme chaque année à Strasbourg, ça se décidera sans doute lors de la dernière journée ( sourire ). Le public de la Meinau donne évidemment envie de continuer. Mais encore faut-il que le club se sauve. Ce que je sais, c’est qu’en début de saison, on ne m’a pas proposé de prolongation et que maintenant que j’ai regoûté à la Ligue 1 ( découverte avec Nice en 2011 ), j’ai envie d’y rester. »

Pour avoir une chance de renouveler le bail de son buteur, le Racing connaît la condition préalable à remplir : proroger le sien au sein de l’élite.
Laurey : « On le paie pour marquer »
Il ne doit pas avoir une grosse paye pour qu'il ne marque si peu de buts. :mrgreen:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Stéphane Bahoken

Message par Its_me »

Tant qu'il marque, il mérite de jouer. Mais comme c'est dit dans l'article, ce serait bien qu'il soit autant motivé contre les petits que contre les gros.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Stéphane Bahoken

Message par solari1 »

De toute façon, même en cas de maintien, le Racing ne pourra pas changer toute l'équipe.

Bahoken, c'est pas un top joueur, il n'est effectivement pas régulier, mais il est encore jeune, et évolutif.

Certains matchs laissent penser qu'il pourrait apporter plus et plus régulièrement.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Stéphane Bahoken

Message par Kaniber »

SO a écrit :Stéphane Bahoken convoqué avec les Lions Indomptables

Le sélectionneur par intérim du Cameroun, Alexandre Belinga, a dévoilé ce lundi 12 mars sa liste des 23 joueurs convoqués pour disputer un match amical contre le Koweït le 25 mars prochain.

Parmi les joueurs retenus pour participer à cette rencontre de préparation figure le Strasbourgeois Stéphane Bahoken. Déjà appelé en Équipe de France U20, il s’agit de sa toute première sélection avec le Cameroun.

Buteur lors du dernier match face à l’AS Monaco, Stéphane Bahoken a inscrit sept buts cette saison dont cinq en championnat ce qui en fait le meilleur buteur du Racing toutes compétitions confondues.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Stéphane Bahoken

Message par Its_me »

Pas directement en rapport avec Bahoken mais j'ai assez halluciné en voyant la liste des joueur sélectionnés.
Elle est loin l'époque des Song, Eto'o, Womé, MBoma, Bel, Foé...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Stéphane Bahoken

Message par Kaniber »

Peut-être aussi parce qu'il n'y a plus ce genre de joueur Camerounais.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Stéphane Bahoken

Message par Gotcha »

oui, et pas un hasard si eux aussi verront la coupe du monde à la télé.
Répondre