[Ex] Stéphane Bahoken

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

[Ex] Stéphane Bahoken

Message par PoY »

DNA.fr a écrit :Bahoken en attente

L’attaquant Stéphane Bahoken, doit encore patienter avant de parapher un contrat de deux ans avec le Racing.

Le joueur formé à Nice, âgé de 22 ans, devait passer hier des examens médicaux, mais des examens complémentaires doivent encore être effectués ce matin.

Sauf retournement de situation de dernière minute, Bahoken devrait signer dans la foulée, cet après-midi.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Stéphane Bahoken

Message par Its_me »

Bon, je sais que je suis pessimiste, mais d'un seul coup je le sens pas. :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Stéphane Bahoken

Message par Tenor »

encore un joueur d'expérience en + :!:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Stéphane Bahoken

Message par PoY »

DNA.fr a écrit :Bahoken a signé

Le dossier a (un peu) trainé, mais Stéphane Bahoken, l’attaquant formé à Nice, sera bien strasbourgeois pour la saison à venir.

Après des derniers examens médicaux effectués ce matin, le joueur a paraphé un contrat de deux ans en faveur du Racing. il devrait faire ses débuts samedi, face à Schiltigheim.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Stéphane Bahoken

Message par Kaniber »

Je le verrais alors à Still....
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Stéphane Bahoken

Message par Tenor »

pas que l'on dise bientôt à celui-ci après des mauvais matchs : bah, hocken Sie sich mal hier her :!: :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Stéphane Bahoken

Message par PoY »

[quote="L"Alsace.fr"]Bahoken veut plus

Remuant, mais muet vendredi à Colomiers (3-1), le nouvel avant-centre du RCSA Stéphane Bahoken ne cache ni sa détermination, ni son ambition : approcher, voire dépasser la barre des quinze buts. Et s’il ouvrait son compteur demain (20 h) à la Meinau contre le promu Épinal ?

Il l’avait dit à chaud vendredi dans les couloirs du stade Capitany de Colomiers : « Je ne me satisfais pas de ce que j’ai produit. » À la veille de la 2e journée de National et des premiers pas de son nouveau club, le Racing, à la Meinau contre le promu Épinal (demain 20 h), Stéphane Bahoken n’a pas changé d’avis. « D’un point de vue personnel, ce n’était pas assez. Certes, je suis dans le coup sur le 2e but (Ndlr : avant-dernier passeur sur ce but de Dimitri Lienard servi par Marques), mais je peux et je dois faire plus. Un attaquant est là pour marquer. »
Et c’est bien dans cette optique que le Franco-Camerounais natif de Grasse (22 ans, 1,85 m, 78 kg) a choisi de relancer au Racing une carrière qu’il voyait partir dans une impasse. Passé pro en 2012 dans son club formateur, l’OGC Nice, il sort en effet d’une saison quasiment blanche. « J’ai fait ma première apparition en Ligue 1 avant de passer pro, en 2011 contre Valenciennes. Ensuite, j’ai multiplié les apparitions (5 en 2011-2012 et 10 en 2012-2013, agrémentées d’un doublé pour sa première titularisation face à Montpellier le 10 mars 2013 - 2-0). À la fin de cette saison 2012-2013, j’ai participé au tournoi de Toulon avec l’équipe de France U20 et mes partenaires niçois Grégoire Puel, Nampalys Mendy et Valentin Eysseric. Mais je sentais qu’il fallait que je découvre autre chose. Plusieurs pépins musculaires m’avaient empêché d’enchaîner les matches en Ligue 1 et j’avais précisément besoin d’enchaîner. »
Il accepte alors un prêt à Saint-Mirren (D1 écossaise). Une expérience humaine enrichissante, mais un échec footballistique. Il dispute bien cinq matches de championnat avec le club de la banlieue de Glasgow. Mais en janvier, son corps lui joue de nouveau un mauvais tour : « Une désinsertion totale du quadriceps gauche. Je suis rentré à Nice suivre ma rééducation jusqu’en avril et j’ai repris l’entraînement là-bas. J’ai même joué un match amical avec la réserve en fin de saison. Puis j’ai effectué la préparation estivale avec le groupe pro. Mais le coach Claude Puel m’a fait savoir qu’il était mieux pour moi d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. J’étais d’accord, car j’avais compris que j’étais barré à Nice. À mon âge, on ne peut pas se contenter d’entrées. On a besoin de jouer pour progresser et marquer. »

« Si je ne suis pas bon, le banc ou la tribune m’attend »
À la recherche d’une pointe puissante et rapide, le Racing se manifeste. Et l’affaire se conclut en quelques jours. Juste le temps pour Bahoken de résilier sa dernière année de contrat avec le Gym et le voilà qui débarque - pour deux saisons - à Strasbourg le 25 juillet au soir, 48h avant le début du stage à Niederbronn-les-Bains. Passeur décisif pour Frédéric Marques le samedi 2 août à Still pour son premier match amical avec le Racing (3-3), il était donc titulaire vendredi à Colomiers. « Strasbourg cherchait un joueur de mon profil et le challenge m’intéressait. Quelques clubs de Ligue 2 s’étaient manifestés, mais sans doute pas pour faire de moi leur attaquant n° 1. Ici, je pars avec ce statut, mais je sais très bien que si je ne suis pas bon, le banc ou la tribune m’attend, comme n’importe quel joueur. J’espère inscrire entre 10 et 15 buts en championnat, voire plus. À Colomiers, malgré le manque d’automatismes, nous avons élaboré quelques belles actions, empreintes de fluidité, comme celle qui amène le but de Dimitri Lienard. Ce sont des prémices intéressantes. Avec le temps et les matches, nous allons devenir de plus en plus complices. »
Steph Bahoken se garde cependant de fanfaronner, même si le Racing aborde demain (20 h) un premier match à domicile a priori abordable - justement - face à un promu spinalien battu en ouverture 2-0 à la Colombière par le Poiré-sur-Vie. « C’est bien d’avoir gagné d’entrée, mais nous devons rester concentrés et d’autant plus méfiants qu’un promu joue souvent sur la dynamique et l’envie de la saison précédente. En plus, Épinal aura à cœur de se racheter. Néanmoins, l’objectif est clair : enchaîner une 2e victoire. »[/quote]
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Stéphane Bahoken

Message par Kaniber »

« Si je ne suis pas bon, le banc ou la tribune m’attend »
Très bonne mentalité
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Stéphane Bahoken

Message par PoY »

Foot-National.com a écrit :Stéphane Bahoken out trois semaines

Auteur d'un bon début de saison avec le Racing Club de Strasbourg (3 buts et 3 Talents Foot-National), Stéphane Bahoken va devoir patienter un peu avant de retrouver les pelouses de National.
En effet, via les réseaux sociaux, l'attaquant de 22 ans a annoncé qu'il souffrait d'une lésion à l'adducteur. Verdict : trois semaines d'arrêt. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Stéphane Bahoken

Message par Kaniber »

total sport a écrit :Stéphane Bahoken décrié
Titulaire lors de la victoire (1-0) face au Poiré-sur-Vie ce vendredi soir au Stade de la Meinau, l’attaquant strasbourgeois, Stéphane Bahoken, est sorti sous les sifflets à la 72ème minute de jeu. Explications.
Le public du Racing Club de Strasbourg estime que le rendement du joueur arrivé l’OGC Nice pour deux saisons est bien inférieur aux attentes placées en lui. Avec 3 buts à son actif en 20 rencontres disputées sous le maillot ciel et blanc, muet depuis la victoire du RCS au Red Star (2-1) le 7 novembre dernier, le numéro 19 du club de la capitale alsacienne serait bien inspiré de retrouver le chemin du filet assez rapidement pour faire taire les critiques.
Car s’il est certain que le nombre de buts inscrit par le Franco-Camerounais est insuffisant pour offrir le sourire aux supporters du RCS, il faut souligner le travail de sape des défenses adverse, moins évident sur les lignes de stats que le nombre de buts inscrits, mais ô combien important pour permettre au collectif strasbourgeois de trouver les ouvertures offensives. Jacky Duguépéroux ne s’y trompait pas vendredi dernier, en félicitant son attaquant de 22 ans à sa sortie du terrain, à contrepied des sifflets.
L’abattage que Bahoken réalise dans l’ombre lors de chaque rencontre s’est notamment traduit par une superbe passe décisive, face à Boulogne, qui avait permis à Jean-Philippe Sabo d’ouvrir le score et de dessiner la victoire du RCS dans le Nord de la France. Reste maintenant à faire la différence dans le dernier geste pour, qui sait, faire pencher la balance dans le bon sens dans cette toute fin de saison !
Répondre