[Ex] Stéphane Bahoken

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par fan_racing »

Tenor a écrit :faut croire que dès qu'ils s'en vont du Racing, ils sont toujours meilleurs ailleurs..vaste débat :roll:
En même temps c'était déjà notre meilleur buteur. Donc s'il a progressé, il y aurait une forme de logique à ce qu'il puisse claquer une (petite) dizaine de buts.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par L'homme de la vallée »

(16) Monaco - (12) Angers 0-1
S. Bahoken 27’

Et revoilà l'ami Stéphane qui terrasse Monaco. C'est vraiment son truc de marquer contre les gros :yes: :yes:

Et Nice qui enfonce Nantes, ça fait 2 victoires à l'extérieur. Il ne fait décidement pas bon jouer à domicile.

De bon augure pour le voyage du Racing demain au vélodrome ? ;)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par Kaniber »

canalracinr a écrit : Stéphane Bahoken : "Jacky Duguépéroux a redonné une âme au Racing"

L'ancien entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Jacky Duguépéroux, le surnommait "le taureau" ! Stéphane Bahoken a disputé pas moins de 133 matchs sous le maillot strasbourgeois depuis son arrivée en 2014. L'attaquant, en fin de contrat avec le Racing, a rejoint le SCO d'Angers cet été après quatre saisons passées en Alsace. Ce dernier revient pour Canal Racing sur ces années "Racing" :

Comment se passe la vie à Angers ?

Ça va bien, je m'intègre doucement à l'équipe et à m'adapter à la ville. C'est pas mal de changements par rapport à Strasbourg, j'ai la chance d'avoir des coéquipiers ouverts, ça va plus vite. Je pensais qu'Angers c'était plus petit que ça, mais il y a beaucoup de monde.

Et la préparation ?


On court beaucoup actuellement mais c'est bien car on fait beaucoup de foncier. Les terrains d'entraînements c'est des galettes, c'est impressionnant. Nos terrains d'entraînement c'est la qualité de la pelouse pour les matchs, j'ai été surpris de voir ça ! Il y a un complexe presque flambant neuf. Le camp d'entraînement c'est pas comme à la Meinau, c'est à part. Il y a deux terrains en herbe, un terrain synthétique, un terrain de beach volley pour travailler dans le sable, un terrain de basket, un terrain de tennis et tout ça, ça appartient au club !

Tu ressens la confiance du club à Angers ?


Je ressens que tout un staff est derrière chaque joueur, ils sont là pour me donner des conseils, ils sont là à me faire bosser.

Jacky Duguépéroux disait beaucoup de bien de toi dans une interview qu'il nous a accordé. Il pointait cependant un petit souci de finition à ton encontre ?


Il faut que je progresse dans tous les domaines. À Angers, je suis tombé dans le club ou je vais vraiment travailler la finition. Il faut souligner qu'à Strasbourg on travaillait pas souvent la finition alors qu'ici, quand on le souhaite on peut travailler sur ce point. Jacky a raison, je pense que je progresserai en répétant les geste et en travaillant devant la cage. Ici il y a un coach spécialement pour les attaquants et quand on le souhaite et qu'on demande, on nous met à dispo les gardiens pour bosser pendant 15/20 minutes devant la cage.

Justement, c'est Jacky Duguépéroux qui t'avait recruté en 2014. Que penses-tu de lui ?


Jacky Duguépéroux c'est vraiment un bon entraîneur. C'est un meneur d'hommes ! Avant chaque match il nous galvanisait par son discours, quand on entrait sur le terrain on avait envie de manger l'adversaire ! Quand on est là et qu'on te motive, tu as envie d'être un chien sur le terrain. C'est aussi pour cela que notre génération au Racing avons tout donné et n'avons rien lâché. À chaque fois qu'on l'écoutait parler on avait envie de se donner à 200% pour lui, il nous motivait tellement !

Jacky Duguépéroux a redonné une âme à Strasbourg, c'est grâce à ça que le Racing est en Ligue 1. En National c'était très compliqué, mais avec un mec comme Jacky qui est là et qui est derrière nous, même si ce n'était pas toujours agréable et qu'il nous rentrait dedans, il ne faisait pas semblant, mais on savait pourquoi il nous rentrait dedans ! Ce n'était jamais gratuit ! Il voulait qu'on donne le meilleur de nous-même. Quand tu passes 2/3 ans avec quelqu'un comme Jacky Duguépéroux, forcément ses paroles restent en toi et même quand il est parti, les joueurs qui étaient présents avec lui ont gardé cette mentalité.

Un mot pour les supporters ?


Je pense que mon temps à Strasbourg était révolu, notre mission était accomplie. J'ai passé quatre très belles années à Strasbourg. J'avais besoin de rejoindre un club qui me fasse entièrement confiance. C'est un déchirement de quitter un club comme Strasbourg avec tous ces supporters qui sont derrière. Il faut penser à soi, malheureusement c'est ça le football. Nous sommes tous de passage dans les clubs. Je pense avoir laissé une bonne image à Strasbourg, j'ai jamais triché. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même !

Comment vois-tu la saison du Racing ?


La saison du racing va être difficile, on dit toujours que les deux saisons qui suivent une montée sont compliquées et on l'a vu la saison passée. Mais je pense qu'ils vont se maintenir, ils ont des joueurs de qualité et ont recruté de bons joueurs comme Thomasson et Ajorque et ils vont encore en avoir.

Angers va avoir une belle équipe, cela devrait être une belle saison pour vous ?


Dans le foot on ne sait jamais, c'est souvent aléatoire dans le football. En tout cas le recrutement qui a été fait et qui va encore être réalisé c'est dans l'optique de créer un groupe et une famille. Il va falloir combiner tout ça pour arriver à se maintenir. Il y a de sacrés joueurs à Angers ! Si tout va bien ça devrait être une belle saison.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par Alkand »

Foot Mercato a écrit :Yvan Le Mée : « après une saison si aboutie, Stéphane Bahoken est une belle opportunité sur le marché »

Après une saison particulièrement réussie à Angers, Stéphane Bahoken s'apprête à disputer la CAN avec le Cameroun. En parallèle, son avenir suscite multiples interrogations. Le SCO s'attend ainsi à recevoir des offres pour son attaquant. Pour Foot Mercato, son agent Yvan Le Mée a accepté d'évoquer la situation du buteur angevin.

Stéphane Moulin ne s’en était pas caché sur les antennes de RMC Sport en mai dernier : Flavien Tait et Stéphane Bahoken (27 ans), deux éléments clés du onze angevin, peuvent quitter Angers lors du mercato estival. En ce qui concerne le dernier cité, 2018-2019 restera un excellent cru. Auteur de onze réalisations et deux passes décisives en trente-et-une titularisations en Ligue 1, le natif de Grasse a réussi sa première saison en Anjou. Un choix stratégique effectué par l’international camerounais après quatre années passées à Strasbourg.
« Nous avons choisi Angers pour plusieurs raisons. C’est un club sain, qui travaille bien, qui investit dans les infrastructures, qui respecte les joueurs. On savait aussi que Stéphane allait s’épanouir en jouant une trentaine de matchs. » nous explique Yvan Le Mée, agent de Bahoken et de Romain Alessandrini notamment. Angers, terre favorable à l’éclosion des attaquants. Un détail qui n’a pas échappé à l’ancien Strasbourgeois et son entourage. « Un club comme Angers est propice à la réussite des attaquants. Toko-Ekambi, Diedhiou, Nicolas Pépé ou Anthony Modeste ont tous réussi à Angers. Le deal, c’était de faire une saison ou deux et voir après ce qui allait se passer, » explique Le Mée.

Rien n’est écarté pour l’avenir de Stéphane Bahoken

Son profil atypique a vite convaincu Stéphane Moulin de l’installer à la pointe de l’attaque angevine. Capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur un côté, Bahoken ne manque pas d’arguments pour séduire sur le marché. Sa valeur marchande pourrait inciter certains clubs français ou européens à passer à l’action. « Si Stéphane s’en va, on va parler d’une valeur estimée à 10 millions d’euros. Parler de ce tarif quand on regarde le classement des buteurs de Ligue 1, c’est une belle opportunité pour les clubs. Tout le monde ne peut pas acheter les 7,8 meilleurs buteurs de Ligue 1, donc les clubs anglais, italiens et allemands regardent à partir du 8ème ou 15ème buteur. Stéphane se trouve dans cette fourchette, » décrypte ce dernier dont la société Sport Profile a finalisé le transfert de Ferland Mendy au Real Madrid.
Convoqué par Clarence Seedorf pour disputer la CAN avec le Cameroun, Stéphane Bahoken, qui a réalisé la saison la plus prolifique de sa carrière, suscite multiples interrogations autour de son avenir. Yvan Le Mée insiste, toutes les options restent envisageables pour cet été. « Stéphane est regardé sur le marché après sa belle saison, que cela soit en Angleterre, en Italie ou en Allemagne. Mais il n’est pas interdit qu’il fasse une deuxième saison à Angers. Il a marqué onze buts, s’il fait une autre saison et en marque 20, on a des clubs de niveau supérieur qui vont se manifester. Si Sportivement un club lui permet de passer un cap, également sur le plan contractuel, on acceptera en accord avec les dirigeants d’Angers. On ne veut pas partir pour partir. ». Peu habitué à freiner l’ascension de ses joueurs, Angers devrait voir débarquer des offres dans les prochains jours pour son buteur. Et ainsi réaliser une belle plus-value sur un joueur débarqué libre l’été dernier...
On peut dire qu'Angers sait faire fructifier ses investissements.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par Dropsy »

Du coup Bahoken c’est 10 millions et daCosta c'est 5 ???? :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par PoY »

Bahoken, 27 ans, c'est 1 but toutes les 224 minutes, + 2 passes décisives
Da Cosata, 28 ans, c'est 1 but toutes les 257 minutes + 5 passes décisives

Effectivement, ils se valent, donc soit Le Mée est trop optimiste, soit Norwich n'offre pas assez pour Da Costa :lol:

Sur transfermarkt, Bahoken est évalué à 8M€ et Da Costa à 5 M€ :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par solari1 »

Soit il faut analyser les joueurs de façon plus globale.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par Stan »

Ben oui les stats ne font pas tout !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par Its_me »

Quitte à comparer, je comparerais plutôt ses deux dernières saisons.
2017/18 : 2076' de jeu pour 9 buts et 1 passe décisive
2018/19 : 2582' de jeu pour 11 buts (dont 2 sur des penalties) et 2 passes décisives (ces deux passes ont été faites lors du premier match de la saison ...)

Il aura donc plus joué la cette saison, mais aura été moins souvent décisif (surtout si on prend en compte le fait qu'il ne tirait pas les penalties chez nous).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Stéphane Bahoken

Message par PoY »

Stan a écrit :Ben oui les stats ne font pas tout !
Au niveau du recrutement, ca joue quand même beaucoup, surtout pour un attaquant :!:
Répondre